Bonjour, Tout d'abord, escusez moi de cette réponse tardive. J'ai lancé un sujet et j'etais tellement pris depuis 2 jours que je n'ai pas eu le temps de venir voir les reponses. Je vais essayer de remettre ce sujet sur les rails... mais soyez patients avec moi svp, j'ai dormi que 4h cette nuit :-)
Merci Ossaum pour votre temoignage. Quand je parle des attachiantes, je parle des soumises qui remettent les choses en question, les questionnent les demandes..Apres quelle soit Brat ou pas, peu importe à vrai dire. Ce qui est interessant de savoir, c'est comment ces femmes là vivent la soumission. Comment elles y sont venues, comment elles l'ont accepté car ce n'est pas, à premiere vue, dans les traits de leur caractere.
Bonjour Intime Photographie, j'ai lu votre comentaire... Je vais reprendre vos mots : " Je vais etre direct. Les attachiantes, soumises ou pas, pour moi émanent généralement d'un manque de maturité et d'honnêteté. Si j'engage une relation, je mets les choses au clair et on part sur cette base. Les "tu veux ou tu veux pas", se cacher derrière une timidité,."... Alors quoi vous dire? Bah pas grand chose. Vous avez votre vision en laquelle vous croyez, et c'est tres bien ainsi. Je n'ai ni l'envie, ni l'interet de vous faire changer votre vision. Les opinions, les gouts et les couleurs c'est personnel. Par contre, si vous pouviez avoir l'obligeance de lire les sujets du depart, ca serait gentil. Ce post n'est pas à propos de quelle genre de soumises les Doms aiment, ou si les brat sont mieux que les soumises dociles... C'est à propos des femmes de (fort) caracteres qui donnent le pouvoir à un homme/Dom en lui offrant leur soumission et la battaille interne, externe que le clash de caratere, personalité, peut amener... Bonjour
Azhara, J'entends ce que vous dites, mais je ne suis pas forcement d'accord avec vous. Les gouts et les couleurs n'ont pas a etre discuté. Chacun a le droit et le devoir (à mon avis) d'aimer ce qui lui plait. Si un Dom prefere une soumise Brat plus qu'une femme docile, je pense qu'il peut l'exprimer sans qu'on lui dise que ce n'est pas super sympathique envers les femmes dociles... Je vais dériver un peu là, mais pourquoi n'a t'on plus le droit d'aimer quelque chose sans s'excuser pour le reste qu'on n'aime pas? A aucun moment ca sous entend qu'une attitude est plus valable qu'une autre. J'ai une copine qui n'aime que les Japonais, et elle passe son temps à s'expliquer, voir s'excuser de ne pas aimer les européens. C'est absurde. Ils pensent tous savoir pourquoi elle prèfere les japonais, mais la realité c'est que les raisons lui sont propre et que personne ne pourra vraiment les comprendre car c'est lié à un ensemble de gouts, plaisirs, cultures, vécus, education,.. etc... qui lui sont propre. Néanmoins, je suis d'accord avec vous sur ce point là "on peut laisser les brats être avec les Dominants qui aiment les brats et laisser les soumises dociles avec les hommes qui aiment les soumises appliquées et tout le monde se portera bien". @Le Sombre; votre message m'a fait rire... Je veux bien participer à "un thread sur la pression sociale lié à l'effet communautaire, et l'influence illégitime et néfaste que cela peut avoir au sein d'une relation... "... ca serait super interessant. Pas Bdsm, ou tres peu, mais interessant! L'esposition serait maximale là :-)
Je me suis egaree et j'ai toukours pas repondu au sujet du thread ... je le fais de suite!
Dernière modification le 22/03/2025 17:56:52 par SweetJulie.
5 personnes aiment ça.