En fait je comprends ce que veut dire Intime Photographie dans une certaine mesure... Ça rejoint notamment mes interrogations sur la prise de contrôle possible de la part des personnes en position de soumission qui bratent.Depuis loooongtemps il me semble, il y a toujours eu une sorte d'incompréhension entre les brats et les personnes soumises "dociles"... L'homme Dominant qui ne conçoit pas qu'une femme soumise puisse dire "non ", puisse avoir envie de jouer avec les ordres, avec Son contrôle à Lui, avec Son pouvoir, va facilement faire le rapprochement entre non application des règles et non soumission. Il a la même incompréhension que les soumises plus "dociles."C'est une conception qui peut s'entendre car ça ne lui convient pas et il voit dans cette non soumission, un manque d'honnêteté. Il y a aussi plein de femmes soumises qui pensent ainsi et qui n'oseront peut-être pas prendre la parole. Une copine que je ne nommerais pas me disait : " mais enfin puisque de toute façon elle va finir par se plier aux ordres de son Maître à quoi ça sert de brater ? " Elle projettait en réalité les valeurs de sa soumission sur l'autre. On le fait tous, c'est humain. Ici, c'est perçu comme un jugement car c'est dit de manière directe. Mais si on observe bien on lit aussi régulièrement ici " à vaincre sans péril on triomphe sans gloire " (expression que j'utilise moi aussi, et pourtant ce n'est franchement pas terrible quand j'y pense... désolée). Ce n'est pas super sympathique et sans jugement pour les soumises dociles. (Genre t'es facile toi, et toi l'homme Dominant tu n'as aucun effort à faire ! Super^^. Alors qu'au fond on sait tous que ce n'est pas si simple.) On le lit moins qu'il y'a quelques années mais on pouvait aussi lire régulièrement " soumises serpillières " avant sur le mur. Je crois qu'il y'aura toujours cette guéguerre sur la perception de certaine manière de se soumettre, de dominer, c'est ainsi... Je crois aussi qu'on peut laisser les brats être avec les Dominants qui aiment les brats et laisser les soumises dociles avec les hommes qui aiment les soumises appliquées et tout le monde se portera bien en fait. Je suis perspicace non ? Je viendrais peut-être plus tard pour répondre vraiment au sujet, mais je n'avais pas envie de voir ce post partir en guérilla stérile. Je ne suis pas sûre d'avoir été convaincante mais j'aurais essayé ! Navrée pour la digression SweetJulie
Dernière modification le 22/03/2025 16:43:30 par Azhara.
17 personnes aiment ça.