Bonsoir et merci d'avoir mit le sujet ici 😊 j'ai pris mon temps pour répondre parce que mine de rien fallait que je réfléchisse sur un point que j'ai écris sur le post de Miss Laura. Ma réponse va être longue je m'en excuse mais il y a tellement de choses à dire 😱
J'ai noté que je suis hyper contrôlante dans toutes les situations mais en fait c'est faux. J'ai un besoin permanent de connaître tous les paramètres avant de faire quelque chose, il faut que je sâche et comprenne tout parce qu'il n'y a qu'ainsi que je peux maîtriser une situation. Je déteste les incompréhensions et les doutes. Je hais les surprises. Et si un imprévu arrive et que je ne sais pas le gérer efficacement je suis dans une panique monstre. D'ou mon besoin constant d'analyser, de poser des questions, de comprendre et de remettre en cause pour tout bien décortiquer et voir tous les possibles, toutes les pistes, tous les champs possibles. On m'a appris toute petite que savoir et comprendre sont des outils magiques, que croire une personne ou une situation sans se renseigner et analyser tous les paramètres était une erreur, que le savoir est un pouvoir et qu'avant de juger et agir il faut réfléchir.
Je ne remet donc pas en cause la domination de celui à qui je donne les droits en posant des questions ou en hésitant ou en prenant mon temps avant de faire et obéir. C'est juste que j'ai un besoin viscéral de comprendre pourquoi cet ordre, l'objectif qu'il a et quels en sont les intérêts. C'est ma manière à moi de connaître et comprendre tous les paramètres de l'ordre, de voir tout ce qui peut arriver (en bien comme en mal) et de maîtriser la situation sans en prendre le contrôle.
Je ne veux pas contrôler mais j'ai besoin de maîtriser la situation, et je me rend compte en l'écrivant que c'est sans aucun doute lié au fait que je n'ai jamais eu quelqu'un dans ma vie qui a su me rassurer assez pour me faire dire que ok je pouvais lui faire confiance et que je risquais absolument rien. Que je pouvais ne pas savoir sans rien risquer et qu'il savait exactement ce qu'il faisait. Peut-être qu'un jour j'aurai cette chance et que j'arrêterai avec le temps et la confiance à être si nécessiteuse de réponses ?
Je me qualifie de Brat parce que je suis très loin d'être docile et obéissante, que j'ai besoin d'un espace de liberté dans lequel je peux être chipie, peste, joueuse, taquine, attiseuse, expressive et plein d'autres choses. Je discutais avec une amie soumise mais pas Brat et on comparait nos façons d'agir et réagir. Quand elle choisit son Dominant et décide de se soumettre elle accepte le cadre de jeu qu'ils définissent ensemble et elle ne revient pas dessus (sauf cas particuliers), elle obéit systématiquement sans se poser de questions, elle rentre dans son état soumis. Il a le pouvoir, elle fait confiance à 99%. Moi quand je choisis déjà je teste avant pour voir ses réactions et compétences et surtout je ne me soumet pas, il doit me dominer, c'est absolument pas pareil. S'il ne prend pas l'ascendant sur moi je ne vais pas plus loin. C'est mort. Si je choisis d'essayer (les mots sont importants là je les écris pas au hasard) je vais lui donner ma confiance au fur et à mesure du temps. Il devra me montrer qu'il est capable de me comprendre et agir en conséquence, de me protéger même de moi-même et d'agir pour notre plaisir à tous les deux. Je ne peux pas être soumise sans passer par le jeu avant, à chaque fois, mais j'expliquerai les raisons un peu plus bas.
Je suis Brat parce que je passe par le jeu pour comprendre mon Dominant, pour le tester, pour m'assurer de son attention, de son implication et surtout de sa réactivité. Si je suis chipie et qu'il réagit pas cela signifie, pour moi, qu'il s'en fou de ce que je fais. Je ne suis donc pas importante. Donc il ne mérite absolument pas mon obéissance. Pourquoi lui en faire don si en retour je n'ai que de l'indifférence ? La logique est tordue je le concède mais être Brat c'est aussi avoir un gros besoin d'être rassurée et validée. L'ignorance est une punition horrible, un frein direct à ma docilité.
Je me qualifie de Brat parce que jouer pousse la dynamique, je pousse à la surenchère pour atteindre le niveau qui me permet de justement lâcher prise. Je pousse pour obtenir plus, pour que ça soit plus vivant, plus vif, plus piquant, plus mordant. C'est un préliminaire sexuel pour moi, il attise ma facette salope (qui elle est totalement soumise) et lui permet de sortir en confiance et totale liberté. Sans ces joutes verbales, cette attitude que l'on peut croire de rebelle, ces taquineries il n'y a pour moi aucune complicité, connaissance de l'autre, respect de la personne, désir, et donc aucune envie d'aller plus loin.
J'aurai aimé que mon Complice vienne discuter pour vous expliquer mais il est parti du site il y a plusieurs mois. Il vous aurait expliqué bien mieux que moi tous mes schémas et biais. Il a une meilleure lecture et compréhension de moi que moi-même 🤣 ce qui fait qu'il a toujours trois coups d'avance 🤦 mais j'adore ça parce que ça m'oblige à me surpasser pour essayer de le surprendre, ça me pousse à être pire, à lâcher le contrôle que je m'impose et à me dépasser. Il m'offre toute la liberté d'être dont j'ai besoin. Sa Dominance répond parfaitement à ma Soumission, il me pousse à être sans me brider, il me pousse à donner le meilleur de moi-même et surtout il va chercher celle que je suis au fond, celle cachée par mon éducation et les normes sociétales. Et quand je pousse trop loin il sait parfaitement me ramener à un état plus calme et plus propice à ma libération en toute sécurité. Il joue avec la Brat, il la domine, il ne cherche pas à ce que je me soumette.
Désolée de la longueur de ma réponse 🤷 mais ça me tient à coeur de vous expliquer et essayer de vous faire comprendre qu'une Brat est une soumise juste différente, mais une soumise quand même. Parce qu'une fois que l'on a choisi son Dom et qu'on a confiance on donne tout, quitte à trop donner. On donne sans compter, sans faire attention parfois au mal que l'on peut se faire. Notre Dominant devient notre tout, notre centre, notre base, notre abri ...... Du moins à mon humble avis 🤷