Je m'excuse d'avance si ce sujet a déjà été discuté, j'ai cherché dans le forum mais sans trouver... et je m'excuse aussi pour la possible naïveté de ma question.
Je lis beaucoup tout ce qui s'écrit sur le site et ailleurs sur le bdsm en général.
Et j'ai pu constater qu'il y a une énorme différence (à mes yeux) entre les soumises et les soumis : sans jugement aucun de ma part, j'ai l'impression que ces derniers sont, pour la plupart d'entre eux, dans des pratiques et et en recherche d'une humiliation extrêmes.
J'ai eu l'occasion de switcher 4 ou 5 fois et j'ai également noté cet état de fait : plus l'humiliation est caractérisée et plus le soumis est en extase cérébrale.
Pour ma part, la soumission n'est pas chez moi une recherche d'humiliation, je n'en suis vraiment pas adepte, même si bien sûr elle est présente dans certaines pratiques. C'est plutôt la recherche de ma nature, du dépassement de moi-même, la recherche de ma force intérieure (et extérieure pour les impacts que j'affectionne particulièrement).
Merci pour vos avis, ressentis, expériences :)