Ah et si on commence à entrer dans l'addiction, il y'a forcément une perte de liberté, un manque de contrôle. Nop ? Du coup on fait quoi de la liberté à se soumettre puisqu'elle deviendrait en quelques sortes non volontaire mais juste impulsive ? Vous me suivez ? Pour moi la part raisonnable de nos émotions, de nos pratiques doivent être gérées et maîtrisées en amont (facile à dire hein ^^, NB je parle émotions et pratiques, pas sentiments c'est voulu.).On devrait toujours se méfier du " toujours plus ", mais si on tombe dans un rapport de ce genre dans le bdsm c'est que selon moi : La personne soumise n'aura certainement pas assez réfléchi à ce qui l'anime réellement, pas assez construit son cheminement pour qu'il soit le plus sain possible. (Et ça peut tous nous arriver...) Le Dominant aura loupé un truc. (Et il a le droit à l'erreur...) La séance aura fait perdre pieds à l'un, à l'autre ou aux deux. Oui je sais je cogite beaucoup en ce moment... Et le côté addictif rejoint aussi la dépendance affective pour moi mais c'est très personnel. Et je trouve ça étrange car on ne s'inquiète que très rarement de cet aspect là. Bon courage pour me suivre ! :)
Dernière modification le 11/03/2025 12:29:05 par Azhara.
3 personnes aiment ça.