@CathyO,
Merci pour la citation, je la trouve très juste. Toutefois... dans quel contexte parles tu de la dépendance du coup? Sont-ce tes pratiques? Oui je vais te pousser un peu hein... Qu la relation elle-même nous donnent cette impression de dépendance, j'appelle ça l'emprise, et on va dire que c'est autre chose... Mais y a-t-il une ou des pratiques, qui te mettent dans un état réellement de dépendance? (et pardon, je me rends compte que je te tutoie alors, on va garder le tu hein^^)
Oui tu pousses un peu Good Girl mais ça va 😊
C'est difficile pour moi de dissocier la relation des pratiques dans la mesure où c'est une première fois pour moi et que, jamais, je n'avais auparavant fantasmé une telle relation, c'est donc un tout.
Ce qui est en revanche clair c'est que certaines pratiques me manquent physiquement et psychologiquement après la redescente.
Il y a un besoin de (toujours) plus d'une part, et d'autre part les symptômes du manque apparaissent passé un délai.
Pour avoir déjà connu les effets d'un sevrage j'identifie clairement ses manifestations et elles sont similaires à une rupture d'avec un produit.
Je n'entre pas dans le détail des pratiques car ce qui me semble le plus important c'est la généralité pour définir ce que je considère comme une addiction.
Et sinon tu as raison on garde le "tu" 😉
Dernière modification le 10/03/2025 20:21:50 par CathyO.
2 personnes aiment ça.