jeracontemaviesurbdsm.fr ^^
Vous m'avez bien fait rire avec ce tag !
En fait, je me disais un peu ça en me relisant et je me chuchotais à moi-même "Mais qu'est ce que te prend d'aller raconter ta vie, dont tout le monde se fout" 🤣 Mais finalement vous m'avez largement dépassée, donc j'ai moins honte. 🙂
Plaisanterie à part, malgré tout, les témoignages personnels ont leur utilité. C'est comme ça que je suis venue au bdsm (en lisant des témoignages qui m'ont vraiment parlé). Les descriptions théoriques, c'est bien, c'est indispensable, ça fixe une cadre et donne des repères, mais ça fait aussi un peu peur car tout est idéalisé et on se dit que l'on ne sera jamais au niveau. Les témoignages plus personnels montrent que finalement on est humains, avec nos forces et nos faiblesses, nos doutes, nos réussites et nos échecs. Même si chaque situation est particulière, ça rassure et chacun peut y puiser, pourquoi pas, quelques éléments d'inspirations. C'est en partie pour ça que je contribue de temps à autre sur le forum, puisque ce sont des témoignages qui m'ont amenée au bdsm, je me dis que si à mon tour je peux apporter quelques éléments utiles à d'autres personnes, alors c'est très bien.
5 personnes aiment ça.