ÉviDanse

Ma question s'adresse autant aux dominant(e)s, qu'aux soumis(e)s, eclaves et Maître(sse)s...

Sans chercher à exclure, toute personne se sentant concernée est invitée à partager son ressenti. 

Comment avez-vous géré l'après ? Par là, j'entends la fin d'une relation D/s, M/e ? 

Les sentiments (des)engagés ?

La relation avec l'autre a t'elle été maintenue ? Si oui, ou non, pourquoi ?

Et la reconstruction ? 

Et puis le renouveau... Comment avez vous réussi à laisser une place à une nouvelle relation ? 

Merci d'avance de vos retours qui m'aideront sans nul doute.

Et certainement pas que moi.

Les divers sujets que j'ai pu lire ici, dernièrement et les interventions étant toujours enrichissantes. 

3 personnes aiment ça.
La fin d'une relation qu'elle qu'en soit le type est un rapport humain, ce qui fait qu'il n'y a aucune science exacte. 
En résumé cela dépend des personnes, des liens qu'elles avaient et de leur rapport entre elles de leur personnalité propre, mais également de leur perception tout simplement.
En clair, c'est pareille que pour une relation vanille. 
2 personnes aiment ça.
Gappap
Bonjour 
J'accompagne ou désir être accompagné lors d'une fin. Le côté brutal sauf force majeur n'est pas dans ma façon de faire. 
J'aime que le lien soit maintenu. Un lien humain avant tout bien sur. On s'est construit ensemble, on essaye de passer à la suite ensemble. 
Pour le reste, de mon point de vue, ça diffère pas vraiment d'une relation vanille. Certaines séparation sont emotionnellement plus dures que d'autres. 
En fonction de chacun il faudra plus ou moins de temps pour refermer le livre et en ouvrir un nouveau vierge pour récrire une nouvelle histoire 
1 personne aime(nt) ça.
Monsieur
Je vais exprimer mon sentiment du point de vue dominant Plus vous avez mis d'espoir et de sentiments dans une relation, plus vous réagissez mal. Pour ma part j'ai agit de manière brutale (bête à corne), colère, fin de lien avec communauté, extraction des sites BDSM, absence des munchs ou j'ai mes habitudes, grosses interrogations sur ma légitimité, sentiment très négatifs et même néfastes... -néfastes !- D'ailleurs je m'aperçois que j'écris ces lignes le jour anniversaire d'un drame de ma vie, autant dire que c'est lourd de sens Mais heureusement liens avec le milieu qui se reconstituent et des soutiens relationnels qui vous aident. On retrouve l'envie de créer des accessoires, d'en réparer d'autres. On se fixe des objectifs pour oser se donner des chances de nouvelles rencontres. Prendre l'eau, oui ! Couler, non !
Pour répondre à "Laisser une place pour une nouvelle relation", seul l'avenir me permettra de répondre à ça ! Juste... je souhaite qu'il soit proche !
J'ai souvent observé que la fin des relations D-S était pire que dans la communauté vanille, à étudier !
Let's go ! Show must  go on !
2 personnes aiment ça.
Hestia67

J'ai souvent observé que la fin des relations D-S était pire que dans la communauté vanille, à étudier !
Let's go ! Show must  go on !
Je suis d'accord avec vous. Pour avoir vécu plusieurs ruptures dans le monde vanille, et celle que je vis actuellement dans notre monde, je trouve également que c'est très brutal et bien plus douloureux. Sans doute à cause de cette connexion cérébrale qui se crée et qui est très forte !...
5 personnes aiment ça.
Marie
Les relations D/s sont particulières.
Particulières par l'engagement qu'elles exigent, ces mises à nu (rien de scabreux...), cette confiance pour aller tutoyer les étoiles.
Je me suis séparée de ma soumise début novembre pour des raisons extérieures au bdsm.
Depuis, nous avons passé 2 mois à nous prendre la tête, 2 autres mois de silence complet et actuellement, nous reprenons contact.
Je suis sous antidépresseurs et anxiolytiques car notre relation était passionnelle et cette rupture me ronge.
On sait que notre lien est singulier. Mais ni elle ni moi ne sait où tout cela va nous mener.
La seule chose qu'on sait, c'est que malgré le mal qu'on s'est fait, on est encore là l'une pour l'autre.
Je ne recherche pas d'autres partenaires soumis et elle ne recherche pas d'autre Maîtresse...enfin, elle a arrêté car ca ne lui sert à rien!
Comme beaucoup dans ce cas là, je m'interroge sur le futur de ma Domination. Vais-je retutoyer les étoiles? Avec elle? Avec d'autres?
Des play-partners? C'est pas ce qui manque. Et je continue de "kinker". Mais je m'interroge sur le futur d'un nouveau lien D/s.
J'ai pris cher. Très cher. Elle a pris cher. Très cher.
On partageait et on vivait nos rêves, à présent, on partage nos doutes.
Ce n'est que mon modeste retour d'expérience. Il y a sans doute autant de situations qui sont différentes.
3 personnes aiment ça.
ÉviDanse
Je vous remercie infiniments pour vos différents retours.   

Simplement_moi En effet, il n'y a pas de recette miracle, ni généralisée.  Cela dépend de l'expérience de chacun. J'ai dû mal m'exprimer, mais je me demande comment chacun a vécu cette fin et sa suite. Au plus profond de soi. Je sais c'est assez intrusif. Mais j'ai la conviction que, c'est le genre de partage qui permet de se sentir moins seule. Et qui peut aussi parfois aider à attenuer les maux...  

Gappap  J'aime votre approche dans l'accompagnement. Elle me parle. C'est ce nous avons fait des mois durant de N/notre côté. Sans ça, je pense que j'aurais beaucoup moins bien vécu la suite. En revanche, j'ai l'impression que les séparations vanille sont bien différentes. On a été moins mis à nu. Le degrés de confiance accordé est tout autre.     

Monsieur ET Marie : je suis touchée par la sincérité de vos mots/maux et de bien vouloir les partager avec N/nous tous et toutes.  
Votre vécu est bien différent mais on sent à quel point cela peut Vous touche encore aujourd'hui, malgré le (fameux) temps passé. Je vous remercie profondément.
Je me rends compte à travers vos maux/mots (je m'étais déjà un peu faite la réflexion), que je n'ai jamais eu son retour sur son ressenti à lui.
Il m'a accompagné en répétant que cela ne changetait rien à ce qu'il ressentait pour moi. Tout était tourné vers moi et de mon bien-être et je le regrette... Après la séparation n'était pas soudaine et il y avait beaucoup de douleur verbalisée de mon côté depuis des mois...
Dernière modification le 06/03/2025 14:47:10 par ÉviDanse.
3 personnes aiment ça.
Gappap
Je comprend. 

Je ne fais pas de différence à titre personnel. Mais évidemment ce n'est valable que pour moi même. 
Je comprend que tous et toutes n'ont pas la même vision et /ou approche 
2 personnes aiment ça.
Silla
Je n'ai pas vécu de fin de relation Ds et espère ne pas y arriver prochainement, mais me permets juste de revenir sur ce qui a été dit plus haut concernant la fin d'une relation Ds qui serait plus difficile qu'une fin de relation vanille. 
Je trouve cela bien trop général. La difficulté à traverser cette épreuve dépend pour moi de chacun et de chaque situation. Du vécu, de la durée, de l'attachement, des sentiments, des enfants, de l'impact sur la vie, du type de relation... 
Désolée EviDanse je diverge de ton sujet mais ayant une amie dont l'ex-mari s'est suicidé suite à leur séparation vanille... je me devais de rebondir. Ayant vécu moi même le chantage au suicide, et je pense que nous connaissons tous des personnes de près ou de loin qui ont sombré dans différents vices tels que l'alcool suite à une séparation... évitons de généraliser 🙂
Dernière modification le 06/03/2025 13:30:00 par Silla.
2 personnes aiment ça.
Il peut toujours y avoir plusieurs vérité suivant le prisme suivant lequel on se place. 
Il peut y avoir des conseils des avis des opinions mais finalement la seule vérité qui tienne vraiment, c'est la votre,et elle vous appartient.
Dans certain cas il peut être intéressant de se changer les idées ou d'aller prendre un bol d'air. 
Soyez la première personne à aimer.