Affichage d'un seul post
Azhara
Voilà un beau sujet qui anime ce fil.. Prenons comme base que quatre lettres orientent trois sujets : BD, D/s et SM.. La majuscule du D/s et la minuscule indiquent une asymétrie ; non de genre mais de rôles.. Le reste est une question de codes, les D se tutoient en français, les s sont tutoyés après un premier contact (lui même vouvoyé, question de savoir-vivre mais également utilisable dans les jeux).. Simple contribution à ce fil que Je vois intéressant (ai-je mis un J majuscule ?!? Oup's réflexe) Mes hommages, MDL    

Bonjour Maître des Lys, 

Mon sujet comporte dans son titre communication DD, D/S et S/S et Vous l'aurez compris j'imagine que le recours à la majuscule pour désigner la personne soumise n'est pas une erreur de ma part mais est un acte volontaire. :)
Cependant je connais parfaitement ce code et l'utilise même parfois pour respecter mes interlocuteurs pour lesquels ça a une importance. Mais là c'est mon sujet alors je ne me voyais pas y adhérer car ça ne reflète pas ma pensée, mes principes. 

Ce qui me dérange dans cette assymétrie volontairement marquée à l'écrit c'est qu'elle laisse penser que tous les "s" seraient donc dans un rapport inégal avec tous les "D". S'il m'arrive rarement de communiquer avec d'autres personnes Dominantes que Beyourself, moi j'attends d'elles un rapport d'égal à égal car ma soumission ne me définit pas, pas avec elles. 

Je ne peux pas m'empêcher de préciser aussi que quand je vois le comportement de certains dominants (minuscules volontaires) je ne comprends pas pour quelles raisons je marquerai un signe de respect distinctif alors que justement j'ai peu de respect pour ce qu'ils laissent transparaître d'eux... 

Je Vous remercie d'avoir apporté Votre avis qui ouvre totalement sur une autre réflexion par rapport aux autres écrits ici. Si je Vous suis bien, de toute façon il y'a un échange inéquitable en postulat de départ dû aux statuts différents, donc forcément j'imagine ça induira une communication différente selon les interlocuteurs. Avis qui n'est pas mien du tout Vous l'aurez compris mais que je respecte cependant. 

Bien à Vous
Dernière modification le 10/03/2025 11:54:04 par Azhara.
3 personnes aiment ça.