Affichage d'un seul post
Azhara

Alors, oui. Mais.
Je me demande s'il n'y a pas deux phénomènes mis en tension là dedans : est-ce que c'est forcément un réflexe naturel d'être plus "délicats" avec une femme plutôt qu'un homme ou... ou est-ce que ça n'est pas la peur de mettre le doigt dans un engrenage ?
Je m'explique : vous constatez cette différence de traitement H/F, pas forcément en lien direct avec le type de traitement D/s, d'ailleurs. Le dit traitement se pace en place publique, dans un environnement qui a ses lois tacites... précisément celles-là : pas touche aux femmes, au risque de s'en prendre une en retour, une potentiellement plus dure que si c'était mal parler à un homme. Donc des lois tacites qui s'auto-alimentent. On appellerait ça comment ? une "entropie conservatrice" maybe. 

Et puis il y a peut-être encore autre chose. Il y a les discours pas inspirants, voire médiocres, qu'on n'estime pourtant pas nuisibles et qu'on va juste ignorer. Et puis il y a des discours un peu plus touchy qu'on ne peut pas laisser passer, peut-être par orgueil, peut-être par postulat... Et ça, à mon sens, ça n'a pas de genre ni de rôle.

Quant à savoir si les hommes sont plus enclins à dire des trucs clivants : je botte en touche. (je vous vois venir : naaan, c'est pas une question de genre biologique, mais j'irais plutôt fouiller dans le grand sac socialo-éducatif-mon cul sur la commode de : est-ce que les femmes ont vraiment le droit de s'exprimer pleinement ou est-ce qu'elles n'ont pas assimilé ce droit ou cette liberté différemment des hommes ? est-ce que de ce fait ça rend les femmes identifiées comme "à ménager" et pas les hommes ? Est-ce qu'une femme a le droit d'être socialement transgressive ? Ou est-ce qu'elle peut perdre son statu de personne "intouchable" si elle franchit la limite invisible ? Liste de question non exhaustive)
  Ahaha il va me falloir plus que ma soirée pour réfléchir je crois. J'adore ce que votre apport créé en moi... Le conditionnement pour le moment je ne réponds que ça... (pas convaincue que je réponde rapidement, j'ai besoin de laisser mûrir...) Merci./
2 personnes aiment ça.