Affichage d'un seul post
Ekhko
  Je vais apporter mon propre constat sur ce point : Lorsqu'un dom novice apparaît, bien souvent maladroit et bercé d'idées de ce qu'est la domination, il est qualifié de fake,  hahaha regardez le celui là il a trop regardé 50 nuances de grey. C'est un faaaake bouhhh il sait pas ce qu'est le vrai bdsm. Voire, il est direct classé en manipulateur pervers. Pas d'explication, d'accompagnement, de propositions d'aide, si ce n'est parfois avec des mots très acides de type "lisez un peu"

A l'inverse, une femme s novice pétrie de fantasmes... Même si elle a un comportement digne d'une ado pré-pubère, elle sera toujours la petite chose fragile à cocooner, protéger des grands méchants dom pré-cités, la pauvre victime malheureuse qu'il faut comprendre et aider car c'est pas sa faute.  Je grossis le trait... ou pas ?  

Hum, ce sont des constats possibles, mais pas les seuls parmi la multitude de remarques.
Par exemple, quand je suis arrivée ici, j'ai eu quelques réflexions dérobées sur le fait que certaines femmes soumises sont en fait des hommes déguisés. (= en gros, on m'a dit que j'étais peut-être un mec. Le message est peut-être trop subtil, mais pas pour moi)
Comme quoi... ¯\_(ツ)_/¯
On m'a aussi raconté des histoires pas très net de soumises naïves passées de mains en mains. 

Mais oui, il y a un certain phénomène de chevalier blanc qui ne contredit pas la teneur de ce débat, au contraire. Idem pour le rabaissement des novices, ça vise sciemment ou non à évincer ce qui "ne convient pas" au rôle, pour réduire la concurrence : "regardez moi, moi je suis mieux !". 
Ca pourrait être mis dans la liste des actions observées dans un espace très concurrentiel comme ici. En plus de la suspicion générale, et légitime, sur les brouteurs qui s'infiltrent un peu partout où ils le peuvent.
Dernière modification le 07/03/2025 20:05:34 par Ekhko.
2 personnes aiment ça.