Affichage d'un seul post
Ekhko
mais il est désolant de constater que même un commentaire laconique, maladroit et baclé de femme recevra toujours davantage d'approbation qu'un commentaire riche, pertinent et soigné d'homme.

Vous regardez le nombre de sollicitations indirectes par les "likes", mais il faut peut-être se pencher sur les profils de personnes qui likent. Une approbation a-t-elle tant de valeur que ça quand derrière ça cache une part d'appel à l'attention ?

Vous dites "solidarité féminine/stratégie masculine".

Alors la solidarité féminine, peut-être. Ce n'est en tout cas pas mon mode de fonctionnement, et je ne pense pas être la seule : la solidarité féminine ici, pour quoi faire ? qu'est-ce que ça "cache" ou qu'est-ce que ça "révèle" selon vous ? C'est un peu voir le monde en deux couleurs : femme VS hommes, comme si toutes les femmes naissaient par nature avec une solidarité de genre, presque génétique. Ce qui est parfaitement faux. Ca sonne presque comme accusatoire, comme remarque, pour parler de la solidarité féminine comme vide de sens profond, comme mal placée, presque comme un instinct, et du simple fait d'être une femme ce qui attire éloges et approbation. Attention à ne pas réduire l'être humain par son genre. Ce que vous dites est une illustration en négatif de l'attention injustifiée que reçoivent beaucoup de femmes, tout comme elles reçoivent autant de dénigrement injustifié par le simple fait d'être femmes.

Et la stratégie masculine : sans aucun doute. Mais il faut voir le nombre de mort de faim que ça cache aussi. Quantité ne veut pas dire qualité. C'est souvent le contraire, d'ailleurs.

Pour continuer sur l'exemple du like, il vaut mieux en avoir peu, mais des sincères, que des likes par milier de vautours, ce qui est flatteur, mais n'apporte rien de mieux que la flatterie elle-même. Je dirais même plus que c'est en partie nuisible parce que tenter d'attirer l'attention par stratégie, donc avec un vide de sincérité ou de réel intérêt (hormis le simple fait de s'adresser à une femme, donc un corps baisable, ce qui est déjà beaucoup pour certains) ça noie dans un flux de sollicitude généraliste et ça apporte forcément un nivellement par le bas.

Je ne vais parler que de ce site (des chiffres ont été communiqués dans le topic sur les questions à la modération) : les hommes sont beaucoup plus nombreux que les femmes, ça fait que, bien évidemment, il va y avoir beaucoup plus de sollicitation des femmes que des hommes, puisqu'une majorité de la population ici est homme cis et hétéro. C'est une concurence forte étant donné la proportion de femmes (je ne précise ni cis ni hétéro vu que beaucoup sautent sur tout ce qui bouge). De plus, il y a beaucoup d'hommes célibataires ou en recherche, que de femmes disponibles. Donc ça donne quel paysage ? Si l'on creuse ce que ce phénomène du "like" qui vous chagrine tant, ce n'est qu'une chasse à coure géante. Ce n'est pas le monde tout rose réservé aux femmes, et le monde gris aux pauvres hommes délaissés. Le monde est ce qu'on en fait. Non, l'herbe n'est pas plus verte ailleurs : chacun a ses handicaps. Ils sont différents, ils peuvent paraître désirables pour certains, mais c'est de la poudre aux yeux. 
Dernière modification le 05/03/2025 17:52:39 par Ekhko.
7 personnes aiment ça.