Affichage d'un seul post
Sacha
Comme cela a été dit, l'éducation et le savoir-être jouent un rôle important dans la manière dont les personnes s'adressent aux autres ici.

Mais il me semble qu'un facteur est plus déterminant encore dans l'agressivité que les hommes (pas seulement les doms) réservent à leurs interlocuteurs : la concurrence masculine.

Les autres hommes représentent ici des concurrents dans le fait de trouver une partenaire et il est donc opportun de les attaquer de manière plus ou moins acerbe, selon un savant calcul. Non je plaisante, c'est la loi puérile de rabaisser son homologue dans le but de se mettre en avant. Certains tentent d'y mettre les formes mais la manoeuvre reste comprise de tous (et de toutes).

On pourrait également ajouter qu'ici, les femmes sont probablement plus épanouies que les hommes vu qu'elles ont souvent déjà un partenaire ou n'ont aucun mal à en trouver un nouveau, il est donc naturel que leurs interventions soient plus apaisées et sereines. D'autant qu'elles savent que quoiqu'elles disent ou presque, les likes et réponses approbatrices vont pleuvoir (solidarité féminine/stratégie masculine). Cela dit, je modère mes propos en précisant que toute cette validation est souvent méritée, mais il est désolant de constater que même un commentaire laconique, maladroit et baclé de femme recevra toujours davantage d'approbation qu'un commentaire riche, pertinent et soigné d'homme.
5 personnes aiment ça.