Affichage d'un seul post
Ekhko . " ...si cela ne risque pas d'être un biais en soi", je parlais de "risque" . Un risque n'est pas une certitude. Je redoute que l'on tombe dans l'excès inverse. Vous me faites dire ce que je n'ai pas dit en énonçant vous-même la conclusion pour dénoncer un sophisme que vous construisez vous-même. Ce n'est pas très honnête...Il n'y avait aucun sous-entendu dans mon propos .
Je vais peut-être vous fâcher, mais voir dans toute objection à une cause un propos forcément suspect afin de stigmatiser son auteur et le désigner comme opposant est un procédé dialectique plutôt utilisé par les groupes extrémistes ou par les régimes totalitaires.
Bref,il faut adhérer les yeux fermés ? C'est pas vraiment mon style... J'aime bien soulever le tapis .

Nous étions partis sur la surdétection de l'autisme chez les garçons qui fausserait la prévalence de cette maladie selon le sexe. Exemple de maladie pour illustrer la difficulté relationnelle moins aisée du côté h que f et expliquant leur communication plus abrupte, sur le site ou ailleurs.  L' article en lien ( Je l'ai lu. Merci à vous. ) est convaincant !
Je ne doute aucunement des conclusions de l'article ( Il faudrait être sacrément prétentieux ou expert sur le sujet pour se le permettre.)…. mais il concerne peu les maladies mentales et les troubles mentaux ( la dépression y est évoquée rapidement.).
Concernant l'autisme, on verra ce qu'il en sera avec des diagnostics différenciés...L'inserm donne encore un ratio de 3 garçons pour 1 fille !
Mais se focaliser sur le sexe est réducteur, bien d'autres critères sont pris en compte.

Le paradoxe que je soulevais, parlant des troubles du langage, est que voir une détection moindre des f en raison de la culture  patriarcale des professionnels s'y attelant est curieux puisque la majorité des acteurs des chaînes de détection sont des f . Il n'est pas question d'être parano et ce n'est pas un propos vengeur h vs f, mais avouez que c'est un fait paradoxal.( L'image d'Epinal de garçons plus repérables car plus trublions face à des filles plus timides et effacées est réductrice ...et fausse. C'est plus complexe.)
Quand on sait l'interférence indéniable du genre des soignants de "troubles mentaux et du langage", et pour le repérage, et pour le diagnostic et le soin ; j'aimerais bien avoir un éclairage sérieux et objectif sur ce point contre-intuitif.

Et concernant la com entre soumis-soumis, dom-dom, dom-soum, j'aimerais bien avoir l'avis de switchs quand ils échangent entre eux …
Et pourquoi les h soumis échangent peu entre eux ? Les h échangent peu sur leurs ressentis en général.On peut aussi s'interroger si le fantasme de soumission chez les h ne se rencontre pas plutôt chez des h timides ou réservés ou secrets ?

Madame Athena j'ai déjà vu des dominas se manquer de respect entre elles mais elles  le montrent moins, c'est plus à fleuret moucheté, et dans un cas ou j'étais aux 1ères loges c'était très hypocrite et très faux. Désolé mais j'ai beaucoup de mal avec l'idéal ou l'exemplaire ou la vertu selon le genre, je n'y crois pas . Les f sont certes moins violentes physiquement ( parce qu'elles verbalisent beaucoup plus je pense ) mais aucunement dans les relations et en mots. Humain trop humain.
Dernière modification le 15/03/2025 23:30:22 par Laquaisdesbrumes.
5 personnes aiment ça.