Affichage d'un seul post
Marie
Wow @SweetJulie!
Tu me laisseras choisir la table? C'est trop d'honneur...
Je pense que tu as bien résumé beaucoup de choses.
L'entraide soumis-e, les soumis "liste de course", les combats de coqs entre Dom' (mon programme préféré...), les Dom' en carton qui croient que dire "tu" c'est Dominer, l'amitié -du moins le respect- entre Dominas.
On pourrait penser à une caricature mais c'est finalement tellement ancré dans notre monde! En tout cas pour beaucoup...online!
Je t'invite peutêtre à remarquer qu'IRL, c'est bien différent!
Je te croise à quelques munchs et sais que les plays ne sont pas -encore- la tasse de thé d'@Atypik mais je te garantis que le bdsm "réel" est tout autre!
Il est emprunt d'amitié, de respect et de beaucoup de bienveillance.
-La soumission? elle est vécue profondemment et respectée par toutes et tous.
-Le consentement? Honoré (les malotrus sont vites bannis et la plupart des evenements que je fréquente font l'objet d'un vetting)
-La sexualité? Maitrisée. On aime bien mais on n'est pas là que pour çà.
-C'est fréquent qu'entre Dom', on se donne des conseils, on se montre du matos, des pratiques.
-Les soum'? A leur place qu'ils/elles ont choisi mais même si on Domine sérieusement, on ne se prend pas non plus au sérieux.
Bref, ces problématiques de respect de l'autre me semblent plutôt liées à l'anonymat et à la facilité de rejoindre un terrain de jeux comme bdsm.fr...pour y faire tout et souvent n'importe quoi.
Quant à la vengeance d'une femme, un proverbe dit "Quand une femme décide de se venger, le diable en personne s'assied et prend des notes !"  
3 personnes aiment ça.