Affichage d'un seul post
Marie
En tant que Dom', je vouvoie autant les D que les s. Online et IRL. Garcons? Filles? Non-binaires? Autres? Je m'en tape! l'orientation sexuelle, l'identité et expression de genre de mes interlocuteur-trices leur appartiennent.
Ce vouvoiement est sans doute lié à mon éducation catholique et militaire ainsi qu'au profond respect que j'ai pour les D mais surtout pour les S.
En relation D/s, je continuerai à vouvoyer mon sujet soumis. Parfois ca choque.
Je vais commencer à tutoyer certain-es au fur et à mesure qu'une relation amicale s'installe. Et ce tutoiement est alors réciproque, y compris pour les S.
Ainsi de nombreuses soumises me tutoient, même sur le murG, et ca ne me gène pas puisque ce sont des copines avant tout et qu'il n'y aura jamais rien entre nous de bdsm.
Sisyphe n'est plus mon soumis : il me tutoie donc naturellement puisque nous sommes restés amis (et il me met la misère aux echecs et à la pétanque. A chaque fois que je suis fanny, faut que je lui embrasse le cul!)   Pour échanger souvent avec des Dom' IRL (je sors d'une aprèsmidi avec une amie Dom' qui débute et voulait me parler de sa Domination), je ne ressens pas forcément de "concours". Du moins avec moi.
Est-ce mon attitude quasi désinvolte car je n'ai rien à prouver? Est-ce ma facilité à aller vers l'autre? Mon auto-dérision? Cependant, bdsm.fr reste un réseau social où je note beaucoup de combats de coqs entre Dom' (et là, je sors le popcorn -putain, les mecs! pensez à ma ligne...ou plutôt mes courbes!-). 
Peutêtre que les Dom' doivent se faire une place pour trouver une soumise? Car s'il y a beaucoup d'appelés, il y a très peu d'élus.   Je note aussi qu'entre Dominas, c'est différent. On n'a pas besoin de se faire la guerre : on croule sur les demandes (plus ou moins intéressantes...) et donc souvent, on a le/les sujet-s qu'on recherchait. Bref, on est comblées.
Alors, on a plus tendance à s'écouter, s'entraider.    Suite à quelques "indiscrétions", je constate aussi que les soumises entre elles sont plutôt bienveillantes.   Par contre, ce qui me révulse c'est le Dom' -souvent en carton maché- qui d'emblée et naturellement tutoient les soumises sur le murG au simple titre qu'elles sont soumises.
Quand t'as que le tutoiement pour asseoir ta posture, c'est que souvent t'es juste un baltringue qui cherche un trou à baiser.

Dernière modification le 04/03/2025 20:44:14 par Marie.
9 personnes aiment ça.