Affichage d'un seul post
Lucy-Phoenix
Sans doute encore le cliché qu'il y a un bdsm "soft et sensuel" vs "un bdsm "hard et donc violent". Dommage que notre hôte n'ait pas idée qu'une séance d'impact (je suppose que c'est ce qui est évoqué sous le vocable "violent) peut être -et est-d'une folle sensualité, qu'une séance d'impact c'est un jeu de sensations douces ou un peu moins. Se dire adepte de jeux soft et classes en opposition à des pratiques dites hard en dit long sur une vision totalement fausse du bdsm. Pire : cette vision amène à qualifier beaucoup de personnes comme violentes car adeptes du SM. Dommage de devoir rappeler qu'une personne sadique est en connexion avec une personne maso, qui donc est demandeuse de ces sensations fortes-.
Dommage de devoir rappeler qu'une personne sadique est garante de l'intégrité physique de son/sa partenaire
Dommage de devoir rappeler l'importance de l'aftercare : on monte ensemble, on redescend ensemble. Signé : une personne violente, adepte de la machinerie du SM.
Merci Marie pour ces rappels et ces éclaircissements, je n'aurai pas dit mieux, et cela me rassure totalement sur mes ressentis et sur ma relation SM avec mon dominant. J'espère que d'autres se reconnaîtront dans cette description du SM.
3 personnes aiment ça.