Affichage d'un seul post
MasterMyster
Je ne m'étalerai pas sur la qualité artistique, les goûts et les couleurs par nature c'est subjectif, à chacun les siens... Par contre il aurait été plus honnête de préciser que musique et voix sont générées par IA, quand bien même vous avez sûrement écrit les paroles... Dommage d'avoir "censuré" cette information ! Pour une oreille aguerrie cela s'entend, et pour le coup on a bien dû mal à y trouver l'émotion que la musique peut provoquer quand elle est bien faite... 
Merci pour ton retour. Je comprends que l’IA dans la musique puisse être un sujet sensible, d’où l’importance d’en parler ouvertement.
Effectivement, la musique et la voix sont générées par IA, mais les paroles et l’intention derrière ce morceau sont pleinement les miennes. Mon but n’a jamais été de cacher ce procédé, mais plutôt de laisser l’écoute parler d’elle-même avant d’ouvrir la discussion.
L’IA est un outil, un moyen de donner vie à une vision, au même titre que d’autres technologies utilisées en production musicale. Ce qui compte pour moi, c’est le message, l’émotion transmise et la manière dont chacun peut se l’approprier.
Je suis curieux d’avoir ton avis sur un point : penses-tu que l’émotion ne peut naître que d’une performance humaine ou qu’elle peut aussi émerger d’une intention sincère, même lorsque la voix et la musique sont assistées par la technologie ?
Soyez la première personne à aimer.