MasterMyster

Le BDSM, c’est une tension, un échange, un jeu de pouvoir et d’abandon. Avec Sans Censure, j’ai voulu traduire cette dynamique en musique, avec des mots qui claquent et une mélodie qui oscille entre force et vulnérabilité.

Cet EP propose deux versions d’un même morceau :

• Sans Censure, une version produite qui fait vibrer chaque nuance de la relation explorée.
  • Sans Censure (live), une interprétation plus brute, piano-voix, pour une intensité plus intime.

Si le BDSM est une histoire de ressenti et d’émotion, la musique l’est aussi. J’aimerais partager cette création avec vous et échanger sur ce qu’elle évoque.

Curieux·se ? Venez écouter ici : 
Spotify : https://open.spotify.com/intl-fr/album/50qSD2zscjonZNmhT0qpZL?si=GgF4cRWCSxu96t2ZsGQJQA
Deezer : https://dzr.page.link/C6ETse7qLb91XZ289
YouTube : https://youtu.be/YrTvn5gz0n4
et disponible sur bien d'autres plateformes... (Cherchez AltRÉgo - Sans censure)

Vos impressions m’intéressent, que ce soit sur la musique, le texte ou la manière dont l’art peut s’emparer de ces thématiques.

Sans tabou, sans détour, sans censure.

Dernière modification le 27/02/2025 16:20:23 par MasterMyster.
1 personne aime(nt) ça.
Good Girl 佩玲
Hello, je suis encore en train d'écouter, et je vous partagerai mon ressenti plus tard, mais honnetement, publiez votre morceau sur le mur aussi^^

1 personne aime(nt) ça.
Le Sombre 鐵厲
Je ne m'étalerai pas sur la qualité artistique, les goûts et les couleurs par nature c'est subjectif, à chacun les siens... Par contre il aurait été plus honnête de préciser que musique et voix sont générées par IA, quand bien même vous avez sûrement écrit les paroles... Dommage d'avoir "censuré" cette information ! Pour une oreille aguerrie cela s'entend, et pour le coup on a bien dû mal à y trouver l'émotion que la musique peut provoquer quand elle est bien faite... 
Dernière modification le 27/02/2025 15:39:06 par Le Sombre 鐵厲.
2 personnes aiment ça.
MasterMyster
Je ne m'étalerai pas sur la qualité artistique, les goûts et les couleurs par nature c'est subjectif, à chacun les siens... Par contre il aurait été plus honnête de préciser que musique et voix sont générées par IA, quand bien même vous avez sûrement écrit les paroles... Dommage d'avoir "censuré" cette information ! Pour une oreille aguerrie cela s'entend, et pour le coup on a bien dû mal à y trouver l'émotion que la musique peut provoquer quand elle est bien faite... 
Merci pour ton retour. Je comprends que l’IA dans la musique puisse être un sujet sensible, d’où l’importance d’en parler ouvertement.
Effectivement, la musique et la voix sont générées par IA, mais les paroles et l’intention derrière ce morceau sont pleinement les miennes. Mon but n’a jamais été de cacher ce procédé, mais plutôt de laisser l’écoute parler d’elle-même avant d’ouvrir la discussion.
L’IA est un outil, un moyen de donner vie à une vision, au même titre que d’autres technologies utilisées en production musicale. Ce qui compte pour moi, c’est le message, l’émotion transmise et la manière dont chacun peut se l’approprier.
Je suis curieux d’avoir ton avis sur un point : penses-tu que l’émotion ne peut naître que d’une performance humaine ou qu’elle peut aussi émerger d’une intention sincère, même lorsque la voix et la musique sont assistées par la technologie ?
Soyez la première personne à aimer.