Etes-vous prêt : oui Trouvez-vous cela nécessaire : non.
Je précise, si mon Dominant y avait tenu (mais on est tous les deux très attaché à la notion de parole donnée qui doit correspondre aux actes... et donc on est très sensible aussi aux actes en correspondance avec la parole donnée) je pense que ça m'aurait beaucoup perturbé car je ne suis pas très protocolaire de nature mais j'aurais certainement pu m'y attacher, car
1) ce qui est important pour lui est important pour moi.
2) il y a une symbolique qui ne me déplaît pas.
Mais, bah ouais forcément il y'a un " mais " d'un côté purement pratique je trouve que c'est un sacré bazar en fait. Quand je vois les nombreuses évolutions, adaptations, franchissement de limites (y compris fixes), chamboulements personnels (qui viennent mettre vraiment un grand bazar dans le bdsm parfois il faut bien le dire...) qu'on a connu en quasi 5 ans, je me demande de quelles manières on aurait pû tenir le contrat en application pure. De quelles manières on s'y serait pris pour le corriger en amont ?
Parce que oui j'imagine que dans notre contrat il y'aurait eu des points intenables dans certaines situations de vie pour moi... et ça me paraît très compliqué d'anticiper ce genre de choses.
Je l'aurais probablement très mal vécu de ne pas m'y tenir car les situations n'auraient pas été anticipées (mes parents sont morts avec 7 mois d'écart autant vous dire que ça a remis beaucoup de choses en cause, dont ma soumission forcément. Je n'avais pas la tête à... je le précise pour que mes propos soient plus clairs hein, tout va bien :))
Alors, je sais bien que les gens qui rédigent des contrats savent qu'ils évoluent, je veux juste spécifier que parfois on n'a pas les possibilités de le faire évoluer au même rythme que notre vie personnelle (ou que notre bdsm aussi d'ailleurs.) En plein accompagnement de fin de vie s'il m'avait dit " faut qu'on fasse évoluer notre contrat " par exemple je pense que ça aurait été le cadet de mes soucis ! Et pourtant le bdsm, ma relation sont primordiaux pour moi.
Enfin, nous on a un bdsm qui est super naturel en fait, loin, très loin de ça mais je ne remets absolument pas en question ceux pour qui ça peut être un fil conducteur voire bien plus... :) Voilà voilà