@Marie : "Soumis-es, acceptez-vous la signature d'un contrat avec un-e Dom'". : pourquoi la soumise n'accepterait pas de signer ? Pour moi si elle ne signe pas , c'est qu'il n'y a pas vraiement d'engagement...la soumission de 5 à 7 c'est pas mon truc Je suis pour l'enggement moral, mais là c'est un acte symbolique. Et puis, qui fixe les regles ? :)
Pour moi c'est une curieuse conception d'une relation D/s, seule la soumise s'engage et le Dom non?
Ça ressemble à la conception du mariage des temps anciens où bobonne restait à la maison pour torcher les gamins pendant que monsieur ....
Je comprends très bien qu'un couple D/s n'ait pas besoin d'un contrat, mais pour des raisons qui sont propres à chacun et à l'histoire de la rencontre, pas juste parce que "c'est comme ça".
J'ai un contrat, signé quelque mois après la rencontre, en connaissance de cause (plus ou moins) et j'en suis très heureuse.
C'est devenu un subtil jeu pervers du chat et de la souris pour faire évoluer les règles définies (celles à mon désavantage bien sur), une partie d'échec qui donne lieu à des joutes perverses et pleines de volupté.
Je ne suis pas douée à ce jeu alors rien n'a changé dans le contrat, mais j'ai beaucoup grandi et évolué dans ces "échanges".
Le contrat est aussi éfficace que la ceinture de mon Maître...