Désolé (euh non en fait) si ma façon de m'exprimer vous heurte, mais je suis plutot une personne franche et directe, ainsi donc quand je pense une chose, je ne tourne pas autour du pot avec 1000 periphrases ou courbettes, pour mieux faire passer la pillule.
Je le redis, le contrat est pour moi une connerie sans nom.
Parce que ce dernier sert bien trop dans le sens du dom, parce qu'il est rigide, parce que c'est ecrit alors c'est dû, parce qu'en rien il ne met au centre entre 2 humains la notion la plus importante : le dialogue. Pour ma part, dans l'ensemble des relations que j'ai pu vivre : jamais de contrat, de cahier de punition, de 12 positions, 10 commandements, et tout ce folklore qui n'est l'oeuvre que de copier coller pour les personnes en manque de personnalité et d'imaginations. Tellement plus simple de pêcher les choses dans la boite à outils du "BDSM pour les nuls", plutot que de trouver sa voie hors des sentiers deja battus 1000 fois.
Vous vous sentez en securité avec un contrat ? parce que c'est ecrit alors cela sera? mais soyons 5 mn lucides, si Mme soumise ne respecte pas une ligne, elle sera punie pour laisser au dom liberté d'expression de son sadisme... Pietre soit Dom qui a besoin de cela pour bander de son sadisme. Le mien n'a pas besoin de cela pour jouir. Et si lui ne respecte pas le contrat, quelles seront les droits de la soumise ? un bouquet de fleur ? des excuses plubiques? dites moi, pour celle qui ont signé une telle chose, qu'est il prevu quant au dom qui ne respecterait pas ses obligations. Parce qu'un contrat doit obliger à part égales et équitables les 2 parties, avec contre partie en cas de non respect. En cas de litige qui est habilité à trancher ?
Bref, l horreur !!!
Oui, chacun son BDSM, mais alors VIVEZ LE VOTRE ! ne vivez pas des copier / coller, ne manger pas des recettes toutes faites. Inventez vous ! inventez vous à deux comme personne ne l'a été avant. Pas besoin de rediger des rêgles sur papier glacer pour vivre une chose unique soyez dans le dialogues, l'échange, l'ecoute et la compréhension, avant de vouloir être dans les diktat !