Mon humble avis c'est que les choses progresse quand tu trouves un homme à qui te peut faire confiance. J'ai déjà vu ça. La personne part sur une soumission basique et peu à peu aime l'idée d'être esclave complètement. Car tout dépend de l'univers du Dom, de la confiance et sans doute tout un tas d'autres critères.
Pour l'aspect humiliation. Ce n'est pas une obligation. J'ai vu des dominas par exemple complètement basé sur une soumission très forte mais sans le côté rabaissement. C'est tout à fait possible. Cela donne une tonalité douce et care à la domination.
Après pour l'inné ou l'acquis. Je suis presque sûr qu'il y a très peu d'inné ou de lié au destin. C'est en vertu de ta personnalité un peu, et surtout lié à l'expérience de vie. L'inné est souvent juste un acquis très tôt en réalité, dans nos premières années. Donc on peut complètement devenir esclave et comme je dis souvent, il y a plus de différence entre vanille et soumise, que soumise et esclave.
Dernier point, y'a quand même ce petit truc à avoir, d'aimer lâcher prise complètement, mais ça, c'est le même sujet que pour une soumise simple, en plus avancé. Quelqu'un de vanille qui est trop résistant à cette idée ne pourra jamais franchir le pas, ça existe aussi. Il faut accepter de donner beaucoup de pouvoir, sensuellement, mentalement et sexuellement, à quelqu'un d'autre, et de lui confier son sort.