Je vois trop souvent (dans les profils que j'aime regarder et analyser de tout horizon) des choses comme :"VOICI CE QUE JE NE VEUX SURTOUT PAS" --> Avec une liste de 5-10 négatives.Effet ? catastrophique si en parralèle tu ne mets pas ce que tu veux. Le pire étant en description les gens blindé de "moi je". Mais bref, pour répondre, ce qu'on ne veut pas est intéressant, mais cela doit toujours avoir une contrepartie. Et quand on ne sait pas, on met qu'on cherche à découvrir etc etc.Savoir ce qu'on ne veut pas démontre une certaine expérience et est utile. Ca montre que tu connais tes propres limites. Très utile auprès du nombre catastrophiques de faux Dom qui pourraient abuser de la situation notamment. Mais ça ne doit pas cacher une aigreur, c'est à dire les gens qui feront 0 concessions, et qui n'ont rien à proposer si ce n'est un carcan. On les repère vite en général, aucune trace de "nous", que du "je".Donc en résumé. Les deux sont importants dans l'absolu, mais ne mettre que des impératifs sans ouverture aucune aura un impact sur la perception des autres.Si tu te demandes ça à titre personnel et pas forcément à l'écrit pour se vendre, savoir ce qu'on ne veut vraiment pas prime. Puisque c'est ce qui peut rentrer le plus vite collision avec l'autre. Ce que tu aimes tu peux l'amenager, le proposer ou non, le donner ou non. Si y'a plusieurs choses, tu peux composer, n'en prendre que certains. Sur quelque chose qui est impossible (Exemple moi, qui déteste le fisting), c'est plus dur.Pour l'aspect choix. Plus tu mets de contraintes, positives comme négatives, plus tu réduis le champs. Mais je reviens donc à mon paragraphe précédent : quelque chose que tu ne peux vraiment pas faire, tu vas pas le faire pour faire plaisir. Ca doit être une limite infranchissable à priori. Tout le reste est à discuter. Si vraiment ce que tu veux faire est prépondérant, alors tu peux lui donner plus de priorité.Donc à ce niveau c'est plus un arbitrage personnel, entre ce que tu es prêt à concéder. Ce qui est capital, de ce qui est secondaire. Tes limites entreront directement au contact de l'autre, qui devra se positionner par rapport ça, donc assez tôt dans la relation. Tes goûts personnel te concerne plus toi en particulier si tu veux les appliquer forcément, ou si tu es capable de les amoindrir voire les effacer.Aucun couple BDSM ou autre ne survit longtemps sans absolument aucune concession. Car ça entraîne vite des débats stériles et anti-relationnels. Faut aussi savoir trouver des points d'accord et mettre ces choses là en lumière plutôt que souligner les impossibles.
3 personnes aiment ça.