jen

Bonsoir , je suis novice et j ai une question : 

quand vous étiez en contact avec votre D/S et ce que vous étiez en contact réel avec un ou des autres Dominants / soumises ? Admettons j ai accroché avec un dominant , lui m annonce qu il voit une soumise de temps en temps pour des séances .... mais ce n est que du jeu ... comment réagiriez vous à la situation ? 

1 personne aime(nt) ça.
Asdepik
Il vous a demandé avant si vous étiez d'accord ? Non ? Alors ça pue. Une relation D/s est avant tout basée sur la confiance, dont fait partie l'exclusivité entre les deux partenaires.
Si l'un des deux va voir ailleurs parce que "la distance, c'est trop long, on ne se voit pas assez, bla bla bla" ; alors arrêtez de croire que ça va s'arranger.
Vous allez finir larguée, malheureuse, aigrie contre les Doms en général (et lui en particulier), votre confiance va petit à petit disparaître envers la gente humaine et vous allez finir au bureau des pleurs sur le tchatG en vous étalant sur la trahison dont vous avez été la victime. *
Pour moi ce n'est pas une relation saine, et lui n'a pas un comportement que l'on devrait attendre d'un vrai Dom respectueux.
(* bon d'accord, j'exagère. Mais pas trop)
1 personne aime(nt) ça.
jen
On ne s est pas encore rencontré.... on allait .... puis je l ai questionné sur la soumise qu il voyait de temps ..... 
Soyez la première personne à aimer.
Zuip
Cet homme a l'honnêteté de te dire qu'il voit déjà une soumise... Il aurait pu ne rien te dire...
jen
Certes , mais moi perso j ai du mal .... 
Goreen
Tout est dit, c'est une question d'exclusivité. Il y a des personnes qui le sont exclusivement, d'autres non ! Chacun choisit ce qui lui correspond. 
1 personne aime(nt) ça.
MariusFs
En effet, c'est déjà bien qu'il ai eu l'honnêteté de te parler de sa soumise. C'est un genre de relation qui existe et qui n'est pas forcément néfaste, cela dépend de lui, de ses intentions, de ses engagements, de la suite de son honnêteté, mais cela dépend aussi et avant tout de toi, si tu penses que ce genre de relation peut réellement te combler comme tu le souhaites. Avant tout, tu dois bien prendre conscience des tenants et aboutissants de cette relation qu'il te propose et prendre le temps de réfléchir si c'est bien cela qui te convient.

Il existe plusieurs types de relations :
- Déjà, beaucoup de Doms et de Subs sont en couples totalement duo et exclusif l'un à l'autre.
- Ensuite, certaines personnes ont leur soumis(e) sur leur côté et vivent pleinement leur relation de couple en parallèle.
- D'autres encore peuvent être exclusif à une ou parfois même à deux personnes (voir + dans certaines situations).
- Parfois, tu as le ou la Dom qui vit avec son ou sa partenaire et en même temps avec son ou sa Sub.
- Tu as même certaines situations où deux Doms vivent en couple et ont leur(s) Sub en même temps pour eux deux.

Malheureusement, toutes ces relations ne sont pas totalement safe non plus. Personnellement, j'ai déjà entendu des témoignages attroces concernant ce dernier type de relation, comme quoi le soumis se faisait balader d'un couple à l'autre... Enfin bref, cela ne semble pas du tout être le cas ici à première vue. Tu sais à quoi t'en tenir, il ne faut pas "mal" le prendre de prime abord, car c'est un style de relation qui correspond à certaines personnes. Ceci étant dit, rien ne t'oblige à t'engager trop rapidement, prend le temps de réfléchir aux "Pour" et aux "Contre" et surtout à ce que tu veux vraiment !!!

N'accepte pas par désespoir, ni par trop plein de solitude. Discute en beaucoup avec lui, éventuellement tu peux aussi demander à rencontrer sa soumise une fois pour boire un verre quelque part et vraiment être sûr que tout est Safe de tous les côtés. Fais toujours attention de ne pas débarquer chez lui, ni lui chez toi trop vite et commencez à vous voir dans des endroits neutres et publiques.
Dernière modification le 14/01/2025 20:08:10 par MariusFs.
1 personne aime(nt) ça.
Athéna 32
Bonsoir,
Visiblement, de ce que je comprends après avoit visité votre profil, vous recherchez un lien de confiance pour développer un lien Ds, ce qui est compréhensible et indispensable.
Certains sont dans l'exclusivité, d'autres uniquement à la recherche de Play Partners.
Chacuns ses choix, il recherche peut être une soumise attitrée mais vous êtes novice et de ce que je comprends vous ayez besoin de temps et d'attentions. Aura t-il ce temps à vous accorder sur la durée pour que cela fonctionne ? (Inutile de lui poser la question, c'est à vous que je m'adresse).
A vous de voir, mais pour une novice difficile de créer un lien d'attachement en sachant que d'autres font partie du décor si vous êtes dans l'exculivité de votre côté. 
A ce moment là cette personne pourrait plus vous parler d'accompagnements, de découvertes peut être sans engager le titre de Maitre qui à une tout autre valeur à mon sens.
Je vous souhaite de belles aventures à venir.
Athéna.
2 personnes aiment ça.
jen
Merci mais je sais que j arriverai pas à le gérer . Je préfère l exclusivité..... j ai discuté avec lui .... pour lui ccest un jeu comme on joue à la pétanque ... 
1 personne aime(nt) ça.
jen
Merci pour tout 
Maître SADE
un joli meli melo... ! Pour eluder d'entrée, votre "postulat"...il ne voit que de temps en temps une soumise... quelle interpretation ? ce n'est pas forcement une belle volonté de transparence... mais tout simplement une reflexion hypocrite, en la minimisant,  pour vous donner des espoirs !                                                                                                                                          Revenons aux fondements : La philmosophie du BDSM est de s'investir totalement dans la relation, que ce soit le dom ou la soumise...ce qui laisse peu ou pas de place à X soumises dans une meme relation, d'autant qu'une education est très personnelle et ne peut etre partagée entre 2 doms. Par consequence, EXIT le play, les relations episodiques, les relations "exotiques" qui ne satisfont que des plaisirs ponctuels mais en aucun cas l'education necessaire à vivre pleinement la soumission....  Creusez votre contact, prenez le temps d'aller au fond des choses...ce qui vous permettra de valider ou pas, mais ne vous eparpillez pas...  ce sera du superficiel.                                                                                                                                                                                                                      + 
2 personnes aiment ça.
Mr Michel
Vous pouvez,  et devez fixer un cadre pour cette relation,  l’exclusivité peut faire partie de vos exigences, ça rentre dans le cadre des limites de ce qui est possible ou pas. Si vous ne voulez pas accepter de le partager vous aurez le sentiment d’être trompée , vous allez souffrir et rater votre épanouissement 
1 personne aime(nt) ça.
jen
Merci 
jen
Merci 
jen
Je précise une soumise sans collier 
Silla
Bonjour. Beaucoup a été dit au dessus. Il y a plusieurs formes de relations possibles, cet homme n'est pas exclusif et plutôt en recherche de playpartner, c'est ok, mais ca ne vous correspond pas donc la réponse me semble assez évidente. Il me semble que c'est vous qui il y a peu aviez un dom qui vous proposait en 1ere rencontre un plan à 4 ?
Prenez votre temps, réfléchissez au type de relation que vous souhaitez et cherchez un homme qui y corresponde. En vanille, si l'un veut un plan cul et l'autre le mariage et les enfants, ca s'arrete là. Et bien là c'est pareil 🙂
5 personnes aiment ça.