Sub-Mae
#0

Bonjour.

Celabfait quelque temps que cela me trotte dans la tête. 

Pour des raisons de santé,  cela fait 3 an que le contract D/s avec ma femme est caduque. C'était un contrat Switch afin de satisfaire notre côté soumis à nous 2.

Depuis peu, suite à nun long travail de sa part, elle reprend le dessus, La relation vanille revient  quasiment à la "normale", pour ce qui est.du bdsm, j'ai réussi à en rediscuter avec Elle.

Il semblerait qu'elle soit tentée de reprendre doucement, en tant que soumise uniquement.

Mon "problème" est que ces derniers temps je ne me sens pas dominant. Je n'éprouve pas d'envie pour telle ou telle situation où je prendrais le dessus.

 

J'ai réellement envie de retrouver ce monde progressivement, et si cela doit passer par le fait d'être moi le maîtres, je le ferais. Mais j'avoue me sentir un peu bloqué. 

 

Quelqu'un à t il connu une situation similaire ? Comment avait vous fait?

Belle journée 

Soyez la première personne à aimer.
léo
#1
C'est une impasse, soit la frustration qui est là va semplifier des deux cotés jusqu'à la rupture. Soit il faudra trouver des paliatifs à vos envies à tous les deux et vous ouvrir a des personnes tiers  qui dominent. Je n ai pas connu de couple à ce jour qui tous deux soumis ou tous deux dominants soient restés ensemble sans aller voir ailleurs.
Soyez la première personne à aimer.
Sub-Mae
#2
Merci pour cette réponse.    Effectivement c'est bien le soucis que je vois pointer....   Ça m'enchante pas des masse.
 
La personne (ou couple ?) Tierse. J'y ai déjà pensé, mais cela me parait compliqué.  Et pas tout à  fait sur que madame soit intéressée.  Il faudrait que je trouve un moment opportun pour en discuter avec elle, mais cela reste des sujet encore délicat. 
Il me faut m'armer de patience.
Dernière modification le 09/01/2025 15:28:34 par Sub-Mae.
Soyez la première personne à aimer.
Bonjour,
Déjà, je me permets de penser et de dire qu'en premier post, conseiller d'aller voir ailleurs me semble absolument dangereux. A priori, il y a un couple ; un couple stable et qui essaie de vivre, avant de le dynamiter on peut essayer autre chose.
Est-ce que, au delà de votre non-envie de dominance, tout va bien ? Psychologiquement j'entends.
2 personnes aiment ça.
Sub-Mae
#4
Pas soucis pour le premier post. Quand je poste sur un forum en demandant un ahis je les prends tous, je vais pas suivre à  l'aveugle n'importe quelle réponse, je cherche surtout des regard exterieur et des retour d'expériences pour étayer mes reflexions.
Psychologiquement, oui ça  va. Ou en tout cas, on fait tout pour ( appui d'un professionnel)
Soyez la première personne à aimer.
Munartis
#5
Bonjour, je plussoie Intime Photographie et son conseil de prudence et retenue...
J'aurais tendance à penser qu'entre deux personnes qui s'aiment et communiquent bien, tout est possible et même plus encore! Les désirs des uns et des autres sont souvent plus négociables et évolutifs qu'on l'avait cru de prime abord. Vous dites qu'il est délicat d'aborder le sujet avec elle, à mon avis c'est dans cette direction qu'il faut chercher: ouvrir le dialogue, nourrir la communication, trouver les outils pour que vous puissiez dire à cœur ouvert ce qui est important pour vous, et vos limites. À partir de là, ça ne devrait pas être trop difficile de trouver des terrains d'entente.
Bon courage! La pente est raide, mais la route est belle!
1 personne aime(nt) ça.
Maître SADE
#6
je partage l'avis pertinent de Munartis... lorsqu'un couple estr solide et qui a su traverser la galère depuis 3 ans, tout est possible ! Personne ne vous oblige à jouer un role de dom hard, laissez vous porter par les envies du moment et
ensemble, ca permettra aussi a votre femme de s'investir de nouveau comme switch.... oubliez l'avis de Leo !
 
2 personnes aiment ça.
Sub-Mae
#7
Merci à  tous pour vos réponses. 
Oui notre couple est solide, enfin je le crois ( 14 ans de vie commune, un enfant, une maison....)
Je n'ai pas la prétention de pouvoir être dominant hard, ce n'est pas dans mes gènes, je sais que je ne pourrais offrir ça à Madame ( et pourtant ça pourrait lui plaire). Je suis plutôt un incorrigible romantique plein de vices érotiques qui ne jure que par le don de plaisir et en manque de confiance en soi🤗.
Au vu des récentes discussions sur le sujet bdsm ( juste effleuré) et vanille,j'ai ma réponse,il est encore trop tôt.  Psychologiquement il y a encore du travail, un blocage général. Il me faut patienter, et la laisser se reconstruire et trouver ma place
C'est compliqué mais j'y arriverais, après tout ça fait déjà 3 ans, je peux encore patienter. Et puis y'a vis publication pour m'aider à voyager 😇😊
2 personnes aiment ça.
L'appétit vient en mangeant, aussi ! Pourquoi ne pas mettre en place des petits rituels ? Certains pourraient combler votre romantisme, d'autres sont (ses ?) envie de soumission. Remplir la liste de préférences (par exemple ici https://intime-photographie.fr/base-de-donnees/liste-preference-sexuelle-telechargement ) peut servir de base. De base à des échanges, je crois que c'est la clef, même si c'est bien plus facile à dire qu'à faire.
1 personne aime(nt) ça.
Sub-Mae
#9
J'aime bien cette idée de liste de préférence. Ça pourrait nous rapeller la négociation de notre ancien contrat. Merci
1 personne aime(nt) ça.