Affichage d'un seul post
Bonjour à tous et toutes.
Merci luxuresens pour ton post qui m a fait cogiter une bonne partie de la nuit . En préambule je tiens à préciser que je livre ici ma réflexion.  Celle ci est personnelle et je comprends  facilement  des points de vues et une approche ou vision différente,. La question de luxuresens dépasse  a mon avis les " frontieres" du bdsm. Elle pose le fondement  de ce qui est inee et ce qui est acquis.  Prenons un exemple ,vous êtes célibataire ou en couple,  c est un choix  ( du moins je l espère) qui c est développé après votre naissance en fonction de vos experirnces et de votre environnement  social.  Pouvons nous  dire la méme chose pour la taille  ( grand/ petit)  ? Si tel était le cas cela reviendrait à considérer  que la taille n est pas inscrit dans nos genes ( ou inee) que l on peut faire varier sa taille en fonction de son environnement . Bizarre comme concept vous  en conviendrez.  Faisons preuve maintenant d un peu de largeur d esprit  et  posons nous la question de savoir si la posture  de Maso  soumise, brat, dominant,  etc... ne serait  pas plus de inee que de l acquis. Si vous êtes introvertis de nature vous pourrez certes faire des efforts pour " diminuer " ce trait de caractère ( si c est  votre souhait) mais vous ne deviendrez jamais extraverti et personne n est en droit de vous imposer de changer. Vouloir changer une brat en soumise  n est possible  que si LA personne  souhaite changer volontairement  de statut et pas sous  la contrainte  ou la menace et encore moins  sur un site de rencontre. Mieux vaut faire appel  a des professionnels dont c est leur  metier. Je ne confierai pas le changement  de la courroie de distribution  a une autre personne qu un garagiste 😀 et je ne ferai pas non plus confiance  aux tutos trouver ici  ou la. La véritable  question a ce poser est maintenant plus le POURQUOI  ( raisons de changer) que le COMMENT  ( méthodes moyens). Mais la il faudrait  également  développer  ce sujet et ka nous rentrons  dans l intime et je ne veux pas aller sur ce terrain  sans connaître  la personne. J  espère avoir vexé personne et je m en excuse par avance si tel est le cas car cela n était pas  dans mes intentions.  Et courage luxuresens vous trouverez qq un qui sera vous  comprendre pour ce que vous êtes et non ce qu il désire que vous  soyez.
1 personne aime(nt) ça.