StellaMaris merci de votre réponse juste et réaliste. Qui est fautif le menteur ou celui qui a crû ? Quand on fait connaissance pendant des semaines en abordant tous les points indispensables, quand on prend le temps d'avancer doucement, au fil de la confiance que l'on donne. Quand on explique clairement qui on est et comment on fonctionne et ce que l'on est pas prêt à oublier ou mettre de côté. Quand la personne en face accepte les conditions, dit aimer tous les points et les vouloir. Quand on le croit et qu'on prend le risque d'essayer .......Mais que très vite on se rend compte qu'il a juste joué du violon de façon magistrale. Que petit à petit il tente de supprimer ce qu'il a accepté mais l'emmerde sous le couvert de "si tu veux être une bonne soumise tu dois". Que les limites acceptées sont rejetées "parce que". Alors comme certains ici oui on dira que je suis conne ou crédule. Mais donnez donc moi votre astuce pour repérer tous les mythos ! Vous avez l'omniscience ? Vous avez un radar à menteur ? Moi pas, alors je prends le temps de discuter pendant des semaines avant de rencontrer, je pose des pièges, je demande, je veux des explications et des détails, pour comprendre, être sûre le plus possible ........ Mais voilà un bon menteur passera au travers. Et tout ce que l'on peut faire c'est vite sortir de là. Mais quand on débute et que l'on sait pas tout ça, que l'on veut croire en la toute connaissance des Doms, et bien on fait confiance, on obéit et on s'abîme. Chacune de mes relations, bonne ou mauvaise, m'a enseigné quelque chose. J'ai eu de bons doms et d'autres pas bons mais j'ai tiré d'eux à chaque fois un enseignement. Mais aujourd'hui je préviens juste que vouloir effacer un trait de caractère de quelqu'un sans son accord juste parce qu'il gêne ça n'est pas être dominant, responsable et intelligent. Qu'accepter quelqu'un c'est accepter sa personne et que si on voit que quelque chose va gêner il faut le dire et non pas mentir en attendant de pouvoir le supprimer sans en parler. Bref je me répète .....
2 personnes aiment ça.