Luxurésens

Bonjour, 

Je ne savais pas où poser ça donc je le mets ici. Et d'avance je tiens à dire que ce qui va suivre est issu de ma propre expérience et vécu. Donc il se peut que d'autres aient vécu autrement les choses. Il y a certes un jugement de ma part mais de mon passé pas des dominants en général ou alors que des millimaitres ...... 

Je suis une Brat, quoi qu'on en dise et qu'on en pense, il existe différentes façons de l'être. Moi je ne dépasse pas les limites je joue avec. Pour X raisons ..... Ce qui me caractérise le plus est mon répondant, mon besoin de jouer constant et mon refus de céder sans que ça soit mérité au quotidien. Je suis donc constamment dans la surenchère et la pestettitude. 

Au fil des ans j'ai croisé de nombreux doms disant adorer les Brats, aimant leur répondant et leur façon d'être. Parfois j'ai repéré le menteur dalleux, parfois j'ai repéré le menteur inexpérimenté et parfois je me suis plantée en les croyants. Le pire étant quand on se rend compte longtemps après que presque tous ont essayé de museler ma Brat. 

Alors qu'ils disaient adorer le répondant et la "lutte" perpétuelle de la Brat quasi tous ont tenté de la faire disparaitre du tableau dès que la relation a été acceptée. M'interdire de répondre, m'interdire de jouer, m'interdire de discuter et me punir systématiquement dès que cette facette de moi se montrait. Et en passant ça pour de l'éducation évidement. Et moi bonne poire j'ai accepté, cru bien faire. 

Au final je suis donc devenue une Brat qui essayait de satisfaire au maximum en mettant de côté cette facette peste et rebelle. Plus du tout moi. Et j'étais surtout convaincue que si je me montrais naturelle j'allais forcément être punie. Et je hais ça être punie. Au fil des ans j'ai contenu mon caractère et ça a fait de sacrés dégâts. 

Il a suffit d'une conversation pour comprendre que ce genre de dominant est en fait incapable d'apprécier et dominer une Brat. Ils n'ont pas les connaissances et le caractère qui est compatible pour les dominer réellement. Donc la seule solution qu'ils ont c'est punir, sanctionner et faire disparaitre cette peste qui les mets au défi quotidiennement et qui blesse leur égo. Ils font tout pour casser, briser et supprimer une facette qu'ils ne maîtrisent pas, pour remodeler un être qui ne les mets jamais face à une difficulté. 

Au lieu de jouer avec la Brat, de la pousser à être, à vivre, à répondre, à s'exprimer librement, à être la peste qu'elle est, ils lui mettent un bâillon et l'enferment. 

Est ce ça aimer une Brat ? La faire définitivement taire ? La faire disparaitre ? Et tout ça pour montrer que l'on est un dominant, un vrai, un bonhomme ! 

Ne voyez vous pas quel défi elle est ? Qu'elle vie elle offre ? Quels jeux quotidiens elle va vous amener ? 

Il n'y a pas vraiment de réponse à mes questions, je tenais juste à dire aux débutantes Brat de faire attention. Ne laissez jamais aucun dominant vous faire croire que pour être une bonne soumise vous devez faire taire cette facette de vous. S'il ne joue pas avec votre côté Brat barrez vous, c'est juste un inadapté à vous. 

Si mon texte vous vexe messieurs remettez vous en cause, il n'y a que la vérité qui fâche. Et si vous êtes incapable de vous exprimer sans insulter je vous invite à vous taire. Soit c'est constructif soit vous la bouclez. Merci. 

15 personnes aiment ça.
Master
Bonjour, C'est justement tout un Art et une Manière de Dominer ou plutôt Cadrer une BRAT. C'est de la laisser s'exprimer, se vider , pour en tirer le meilleur d'elle même. Une Femme qu'elle soit BRAT ou SOUMISE doit être prise dans son entièreté et être respecté en tant que Telle.
Dernière modification le 17/12/2024 14:07:19 par Master.
3 personnes aiment ça.
Luxurésens
Rien que le mot "cadrer" me donne désormais de l'urticaire Master 🤣 c'est pour dire comment j'ai été abîmée. 
Je dis désormais qu'il faut apprivoiser une Brat, lui donner des limites évidement parce qu'elle en a besoin. Mais dans ce cadre délimité elle peut être elle-même sans aucun risque de punition (je parle de la vrai punition, pas du jeux pampam culcul). On ne peut pas accepter d'avoir une Brat dans sa vie pour lui interdire de s'exprimer et d'être libre d'être elle même dans le cadre autorisé qui lui a été proposé et qu'elle a accepté. 
Il y a là un non sens et une mise en danger de l'âme. 
6 personnes aiment ça.
léo
Les marchés de dupes ne dupent que celles et ceux qui s'y adonnent. Les dominants(es), les maîtres, les brat, les soumis(es) y a tellement à boire et à manger que même au restau du flunch du coin y a moins de choix...
Personne n'est jamais responsable de ses choix, de ses actes, c'est toujours l'autre le fautif. Quand ce n'est pas le conjoint ou la conjointe que l'on rend responsable des échecs d'une relation s'en servant ainsi pour justifier d'autres choix sans perdre des options confortables et usuelles. On accusera encore et toujours l'autre que la relation n'est pas ce qu'elle devrait être ou que l'autre ne serait pas ce qu'il/elle se prétend à être, etc.
Rare sont celles et ceux qui savent se remettre en question et se taire au moment opportun et d'assumer leurs choix. Tout ce qui brille n'est pas de l'or. Mieux vaut tenir que courir, plutôt qu'un tiens vaut mieux que deux tu l'auras, toussa, toussa.
1 personne aime(nt) ça.
SœurClo
Bonjour, C'est justement tout un Art et une Manière de Dominer ou plutôt Cadrer une BRAT. C'est de la laisser s'exprimer, se vider , pour en tirer le meilleur d'elle même. Une Femme qu'elle soit BRAT ou SOUMISE doit être prise dans son entièreté et être respecté en tant que Telle.

Bonjour, pour moi une Brat est avant tout une soumise... Peste, chipie, joueuse.... Mais avant tout soumise
7 personnes aiment ça.
SœurClo
Comme je te l'ai écrit ailleurs ma Luxu, y'a quelqu'un qui m'a toujours dit "Ne change jamais ma p'tite chienne, c'est comme ça que je t'aime" 😉
4 personnes aiment ça.
Derek
Tout dépend comment c'est dit et fait. Une brat casse-bonbon qui n'accepte rien d'autre que ce qu'elle veut elle, sera inintéressante car sera en mode autiste qui doit recevoir le plaisir pour elle seule, matinée de certitudes intangibles et délétères.
Ce genre de pavé c'est un peu de la novlangue pour s'astiquer sur la liberté de choix. Les situations sont tellement diverses et variées, sur comment les gens se définissent pour commencer, ce qu'ils appellent brat etc. Sur qu'ils disent. Sur ce qu'ils disent vouloir, sur ce qu'ils veulent vraiment. Sur l'effet de ce qui est dit au moment où il est dit au cours d'une "séance" etc etc.
Le mieux est d'essayer, de voir et d'affiner au besoin sans se prendre la tête. De rester ouvert, de rester malléable pour le deux, avec évidemment des limites franches dont on ne reparle plus ensuite. C'est le seul réalisme dont je connais et accepte l'augure. Tout le reste est du blabla sur la liberté d'être ce que l'on est, ce qui n'apportera pas grand chose in situ. J'ai même vu des brats qui n'en était pas réellement au sens premier du terme. C'est du concept en l'air, or la Domination et la Soumission c'est viscéral et ressenti. On se découvre au fur et à mesure de l'histoire pas avant de la raconter et de l'écrire.
Donc si y'a missmatch c'est sans doute plutôt car la communication initiale n'était pas bien aboutie, où les intervenants ne se sont pas révélés réellement sur ce qu'ils voulaient.
Les choses que j'ai le plus vu quand ça défaillait c'est plus des soumises qui A) n'arrivent pas à se lâcher, B) qui sont déjà pré-matrixée et qui font une liste de course sur ce qu'elles veulent, se basant sur l'esthétique plutôt que le vrai ressenti. Deux choses très dures à déconstruire une fois que c'est là. C'est rare, mais chiant quand ça arrive. Et là, on ne sait plus à qui est la faute quand ça n'a pas été dit dès le départ...
4 personnes aiment ça.
Luxurésens
Léo je suis responsable de mes décisions et de mes choix, par contre je ne suis pas responsable de leurs mensonges et conneries. Je n'accuse personne pour mes choix, au contraire j'assume mes responsabilités totalement. 
Mais il serait bon que chacun sache faire preuve d'honnêteté et accepter dans sa vie que ce que l'on est capable de gérer. 
4 personnes aiment ça.
Luxurésens
Ma Sœur Clo je sais et tu as là ton Dominant parfait qui respecte totalement ta personnalité 😘
4 personnes aiment ça.
Luxurésens
Derek je ne nie pas vos mots mais mon sujet est autre. 
Je n'aborde pas ici le sujet de celles qui arrivent avec un menu prédéfini et qui refusent tout. Oui ça existe tout comme j'ai croisé des Doms incapables de changer un iota de leurs pensées et inadaptés à toute variante de leur fantasme. Mais au moins eux ont le mérite de le dire sincèrement. 
J'aborde ici le sujet des doms qui disent adorer l'attitude des Brats mais qui dès le départ vont tout faire pour casser ce trait de caractère. 
Pourquoi prendre sous son aile quelqu'un qui ne correspond pas aux envies ? Pourquoi mentir sur un attrait qui en réalité est détesté ? Pourquoi prendre une "casse couille" pour vous citer si on ne supporte pas ça ? 
Si on veut une soumise sage, docile et qui ne jouera pas avec les limites on évite les Brats. Mais au contraire certains se disent joueurs et appréciant ce trait de caractère alors qu'en réalité ils vont tout faire pour le briser.
Quand je discute si le dom en face est d'un ennui mortel et aussi drôle qu'une porte de prison je vais zapper. Je ne vais pas dire que j'adore son caractère pour ensuite lui demander de changer. Ça me paraît logique quand même. 
C'est cette incohérence que je met en avant ici. Pas les différent(e)s Doms et Soums. 
5 personnes aiment ça.
sylvie35
[...]  C'est cette incohérence que je met en avant ici. [...] 

Bonsoir Luxurésens,

Je ne suis pas Brat, donc c'est loin de mon univers, mais je trouve votre texte très intéressant car il pose clairement un problème qui me semble-t-il est rarement évoqué (en tout cas, pas sous cette forme et pas aussi clairement).

J'ai tendance à penser que la plupart du temps il n'y a pas vraiment de volonté de nuire ou de tromper. C'est plutôt qu'apparemment certaines personnes (en assez grand nombre, malheureusement) ne sont pas claires dans leurs têtes, pas très logiques, voire complètement incohérentes. C'est assez déroutant et ça oblige à redoubler de prudence si on ne veut pas se faire embarquer dans des relations bancales, voire toxiques. Parfois, ces personnes se raccrochent à des dogmes, mal compris et mal interprétés, et manquent de recul. C'est particulièrement gênant quand il s'agit d'un Dominant, car il est supposé avoir la main sur la dynamique de la relation.

Parfois l'incohérence est sans grande conséquence, mais votre texte montre que cela peut faire aussi de gros dégâts. J'ai trouvé votre questionnement très clair et interpelant. Merci.
6 personnes aiment ça.
Heidi
Je te rejoins, en tant que Brat, et tout comme toi, les dom dalleux (j'adore ce terme) menteur, mytho, aussi inexpérimenté que Heidi, sauf que Heidi, elle un cerveau plein pas creux comme une coquille d'œuf, et un instinct 
donc celui qui veut Museler la chère Heidi, il peut d'ore et déjà se mettre à la course à pieds, je cours vite..et je suis à endurante.

merci de faire partager ton expérience 
Heidi Brat
6 personnes aiment ça.
M33
Brider une brat, c'est rouler avec un Rocket 3,  comme on roule en mobylette !
6 personnes aiment ça.
Maître SADE
Je comprends votre désarroi, les degats que vous avaient subis..... Le "dressage bestial" pur et dur n'a aucun interet, on ne le fait meme pas pour un animal ! Effectivement, c'est le fait de queutards, de dalleux en recherche d'autorité dont le cerveau est placé entre les jambes. Mais, il y a un MAIS ! Une contradiction....demander la soumission exige une remise en cause, accepter l'education proposée, avec pour objectif de vous révèler, de decouvrir la personnalité qui se cache derriere la brat. On ne nait pas forcément brat, derrière celle-ci, il y a cette autre qui merite de la faire vivre et decouvrir la liberté...Cela passe par le dialogue, la confiance et une education faite de mises en situations, de regles, de contraintes, de respect et des punitions adaptées si besoin et.....mais en aucun cas de vous museler h24
. Je vous deja bondir.... mais dites nous ce que vous cherchez dans la soumission ? 
Dernière modification le 17/12/2024 22:18:43 par Maître SADE.
1 personne aime(nt) ça.
Luxurésens
Bonjour Sylvie et.merci de votre réponse. 
Il est vrai que pour certains l'absence de connaissance d'eux mêmes peut amener à ces comportements. Et que quand ça vient d'un dominant c'est plus perturbant. 
L'introspection est comme je le dis essentielle afin de se connaître, dans ses besoins, ses envies mais aussi pour savoir ce qui l'on peut ou pas "gérer." 
Le choix de la personne que l'on va dominer ou à qui on va se soumettre est primordial. Je n'ai jamais caché que j'étais difficile,. compliquée et têtue. Tous ceux que j'ai laissé entrer dans ma vie ont dit accepter mes comportements et les apprécier. Sauf qu'au final peu ont sû gérer cela et qu'au final ils ont voulu me museler. Avec des conséquences marquantes négatives. 
1 personne aime(nt) ça.
Luxurésens
Bonjour et merci Heidi, je te souhaite de trouver le coureur de fond qui saura te suivre 😉
1 personne aime(nt) ça.
Luxurésens
M33 jolie comparaison 🤣
Soyez la première personne à aimer.
Carl
Bah Luxurésens comment on peu faire semblant c'est juste toi c'est bizarre la façon qu'on les gens de vous vouloir faire changer 
2 personnes aiment ça.
Nena
Bonjour Luxurésens,
Les relations bdsm sont une question, de relation,  de confiance,  de personne,  donc si une des deux parties cache ses réelles envies   il y a forcément des dégâts. D'autant que la soumise s'en remet à son dominant. Ce qui n'empêche pas une soumise d'avoir du caractère. 
Un Maître, un dominant qui éduque sa soumise, sa brat. N'a t'il pas envie de faire d'elle un bijou? L'éduquer de manière à la révéler, et non la museler.  
Bon courage.
Je vous souhaite une bonne journée 
4 personnes aiment ça.
Luxurésens
Maître Sade oui accepter d'etre dominée c'est accepter des règles, des pratiques. On définie à 2 le cadre du jeu dans lequel évoluer et les limites que chacun apporte. Par la discussion on s'accorde sur ce que l'on peut ou ne peut pas faire. C'est normal et indispensable. 
Et on revient pas dessus. Même si je suis difficile quand j'ai accepté le cadre du jeu je sais que je peux jouer librement dans le cadre, que je peux frôler les limites mais que je ne peux pas dire non, pour une pratique acceptée à la base par exemple, sans raison. Je ne reviens pas sur mon engagement. C'est ma vision de la ds. 
Sauf que certains doms ne respectent pas cela. Ils acceptent le cadre et les limites mais du jour au lendemain ils tentent de modifier ce qui les gêne, sans en discuter. La Brat gêne car ils n'arrivent pas à la contrôler, ou l'apaiser ou la rassurer, donc ils font tout pour l'éliminer du tableau. Mais c'est changer le cadre ça. 
Et c'est demander à quelqu'un de supprimer un trait de son caractère. Ce qui est pour moi complètement aberrant. Je ne me vois pas demander à un triste sire de devenir un clown juste pour coller à mes envies. Soit la personne correspond soit je n'y vais pas. Et je ne prétends pas être celle que je ne suis pas. 
Pour ce qui est de ce que je cherche dans la soumission je vous répondrai bien mais ça serait hors sujet 😜 j'y répondrai une autre fois, peut-être 🤣
5 personnes aiment ça.
mael
 celui qui veut Museler la chère Heidi, il peut d'ore et déjà se mettre à la course à pieds, je cours vite..et je suis à endurante.   merci de faire partager ton expérience  Heidi Brat
Rires Heidi , 
Pas du tout. Comme pour le dressage des belles juments retives, un manège.  Cours Heidi cours tant que tu veux, tourne bien en rond. De belles boucles. Et lève bien ta croupe quand tu cours. 
Le dresseur lui ne bouge pas, il est au centre et tient à la main une fine et longue baguette en bambou souple.
Après quand tu auras bien tourné manège et que tu seras épuisée....mum
..on verra.....
Rires pour bien dresser une brat..  faut trouver les bons pieges à brats et les laisser s'encagner dedans. 
1 personne aime(nt) ça.
mael
. @luxureesens "Ce qui me caractérise le plus est mon répondant, mon besoin de jouer constant et mon refus de céder sans que ça soit mérité au quotidien. Je suis donc constamment dans la surenchère et la pestettitude. " c'est très intéressant.  J'ai demandé à IA sur ce sujet pour les pistes proposées.  Comme IA peut faieutbeaucoup d'erreurs, ce ne sont pas des affirmations, juste des pistes de réflexion, sans émotionnel. Bises et belle journée. perso. Au vu de tes yeux  tu es très intelligente et tu as beaucoup d'empathie,  tu ressens l'autre et donc c'est normal que tu sois tres exigeante pour une relation. Je ne pense pas que tu sois brat, je dirais plutôt surdouée.   Le besoin psychologique de contester systématiquement une autorité, souvent associé à une attitude de surenchère, peut découler de plusieurs mécanismes psychologiques et contextuels. Voici les principales explications :   1. Recherche de validation et d'affirmation de soi   Démonstration d'indépendance : Contester une autorité peut être une façon d’affirmer son autonomie, en montrant qu’on n’est pas soumis ou passif face à des figures d’autorité.   Besoin de reconnaissance : Remettre en question une autorité peut attirer l’attention des autres, renforçant un sentiment de validation sociale, surtout si les contestations suscitent des débats ou des réactions.     2. Dynamique de pouvoir et défiance   Méfiance envers le contrôle : Certaines personnes ont une forte aversion pour toute forme de contrôle perçu comme limitant leur liberté ou leur autonomie. Cela peut être lié à des expériences passées (comme des relations autoritaires ou injustes) qui ont renforcé une attitude de défiance.   Refus de l'injustice : Si une autorité est perçue comme injuste ou arbitraire, le besoin de contester peut découler d’un sentiment de défense des droits ou de justice, même si cela devient excessif ou systématique.     3. Biais cognitifs et émotionnels   Effet Dunning-Kruger : Certaines personnes surestiment leur propre connaissance ou compréhension et contestent les figures d’autorité sous prétexte qu’elles "savent mieux".   Rébellion émotionnelle : Le simple fait de recevoir un ordre ou une règle peut déclencher une réaction émotionnelle négative (ex. : frustration ou colère), surtout si l'individu se sent infantilisé ou dévalorisé.     4. Désir de pouvoir ou de supériorité   Prendre le dessus : La surenchère dans la contestation peut être un moyen de dominer symboliquement la figure d’autorité en démontrant qu’elle n’est pas infaillible.   Compensation de failles internes : Certains individus projettent leurs insécurités sur l’autorité et cherchent à se positionner comme supérieurs pour compenser un sentiment d’impuissance ou de faiblesse.     5. Influences culturelles et sociales   Valorisation de la critique : Dans certaines sociétés ou environnements, remettre en question l'autorité est valorisé comme un signe d'intelligence, de force de caractère ou de liberté.   Modèles de comportement : Des figures admirées (comme des leaders d’opinion ou des personnalités publiques) qui critiquent fréquemment les autorités peuvent inspirer ce type de comportement.     6. Aspect psychologique profond : le refus de se soumettre   Conflit d’identité : Certaines personnes voient la soumission à une autorité comme une menace pour leur identité ou leurs valeurs personnelles.   Opposition psychologique innée : Des traits de personnalité comme l’oppositionisme, qui fait partie des comportements naturels chez certains individus, favorisent cette tendance.     En somme, ce comportement découle souvent d’un mélange complexe de besoins psychologiques (indépendance, justice, affirmation de soi), de traits de personnalité, et de contextes sociaux ou culturels. Cependant, lorsqu'il devient systématique, il peut traduire une difficulté à s’adapter aux normes ou à établir des relations équilibrées avec les figures d’autorité.    
1 personne aime(nt) ça.
mael
@luxureesens, je pose la question à IA. Et je trouve que tu as plus le profil surdouée que brat.  Bises
Les femmes surdouées peuvent rencontrer des défis spécifiques dans la construction d'une relation amoureuse avec un homme, en raison de leurs caractéristiques intellectuelles, émotionnelles et sociales. Voici une analyse des principales difficultés :

---

1. Différences de fonctionnement intellectuel et émotionnel

Complexité intellectuelle : Une femme surdouée a souvent une pensée rapide, nuancée et non conventionnelle. Si le partenaire n’a pas un mode de pensée similaire ou compatible, elle peut se sentir incomprise, voire frustrée.

Sensibilité émotionnelle accrue : Les femmes surdouées ressentent souvent les émotions avec une intensité inhabituelle. Cela peut rendre leurs attentes relationnelles élevées, voire écrasantes pour un partenaire moins sensible.

Besoin de stimulation intellectuelle : Elles recherchent des discussions profondes et stimulantes, ce qui peut être perçu comme intimidant ou épuisant par certains hommes.

---

2. Vision atypique des relations

Recherche d'authenticité : Elles tendent à rejeter les jeux de séduction superficiels ou les dynamiques de pouvoir dans les relations, préférant des connexions authentiques. Cela peut entrer en conflit avec les normes culturelles ou sociales autour des rôles genrés.

Indépendance et autonomie : Une femme surdouée valorise souvent son espace personnel, ses passions et ses projets, ce qui peut être perçu comme un manque d’engagement par un partenaire moins autonome.

Remise en question des normes : Elle peut refuser les rôles traditionnels assignés aux femmes dans une relation, ce qui peut perturber un homme attaché à des schémas relationnels classiques.

---

3. Perception de soi et des autres

Syndrome de l’imposteur : Une femme surdouée peut se sentir constamment en décalage avec son environnement, doutant de sa valeur et de sa capacité à être aimée. Cela peut affecter son ouverture à une relation.

Hyper-exigence envers elle-même et les autres : Elle peut avoir des attentes élevées, non seulement envers son partenaire, mais aussi envers elle-même, ce qui peut engendrer des tensions.

Difficulté à trouver un "égal" : Elle peut avoir du mal à rencontrer des hommes qu’elle perçoit comme ayant un niveau intellectuel, émotionnel ou spirituel équivalent.

---

4. Dynamique sociale et stéréotypes de genre

Perception intimidante : Une femme surdouée peut être perçue comme "trop" : trop intelligente, trop indépendante, ou trop ambitieuse, ce qui peut éloigner des partenaires potentiels peu sûrs d’eux.

Inversion des rôles traditionnels : Dans une société où l'homme est souvent attendu comme "dominant", une femme surdouée, perçue comme "dominante" intellectuellement ou émotionnellement, peut provoquer un déséquilibre dans la dynamique traditionnelle du couple.

Sexisme et incompréhension : Les stéréotypes sur les femmes intelligentes ou "difficiles" peuvent compliquer leur quête d’un partenaire qui valorise leur singularité.

---

5. Profondeur des attentes affectives

Besoin d’une connexion sincère et intense : La superficialité ou les relations purement pragmatiques ne les satisfont pas. Elles recherchent une véritable fusion intellectuelle et émotionnelle.

Peur de la déception : Leur lucidité et leur capacité d’analyse leur font souvent anticiper les échecs ou détecter rapidement les failles dans une relation, ce qui peut générer des blocages émotionnels.

---

Clés pour construire une relation épanouissante

Acceptation mutuelle : Un partenaire prêt à accepter et à valoriser la singularité de la femme surdouée, sans se sentir menacé, peut permettre une relation équilibrée.

Communication authentique : Exprimer ses besoins et ses attentes clairement, tout en étant ouverte à l’écoute de l’autre, est crucial pour éviter les malentendus.

Recherche de compatibilité émotionnelle et intellectuelle : Trouver un partenaire avec des valeurs, des centres d’intérêt et une sensibilité proches peut compenser les éventuels décalages.

Apprivoiser ses propres exigences : Apprendre à relâcher un peu ses attentes ou à valoriser les qualités "complémentaires" chez l'autre peut faciliter l’épanouissement relationnel.

---

Ces défis ne sont pas insurmontables, mais ils nécessitent une bonne dose de conscience de soi et une volonté d’accepter les différences et d'en faire une richesse au sein du couple.

3 personnes aiment ça.
Luxurésens
Maël je tiens à m'excuser mais je ne suis pas en état de vous lire et donc vous répondre. Le covid a grillé les quelques neurones actifs que j'ai. 
Votre longue réponse demande réflexion et attention et je suis incapable de le faire dans cet état. Mais j'y reviendrai quand j'irai mieux 😉
2 personnes aiment ça.
sylvie35
Bon rétablissement
2 personnes aiment ça.
mael
Oui bon rétablissement Luxureesens et le meilleur pour toi. 
Je me demande si "la mégère apprivoisée " de l'illustre Williams Shakespeare, c'est pas une histoire de brat. Bises.
mael
J'aime pas réfléchir de trop, c'est plus simple de demander à IA 

Le terme "brat" dans le contexte BDSM désigne une personne soumise qui adopte un comportement espiègle, provocateur ou défiant envers son ou sa dominant(e), souvent dans le but d’attirer l’attention ou d’instaurer une dynamique ludique. C’est un style particulier de soumission qui repose sur un jeu de pouvoir où la provocation est au cœur de l’interaction.

Quant à l’expression "La mégère apprivoisée", elle provient de la pièce de théâtre de William Shakespeare, qui raconte l’histoire d’une femme de caractère (souvent perçue comme insoumise ou rebelle) et de son "domptage" par un homme. Si on transforme cela en "La légère apprivoisée", cela pourrait suggérer un jeu ou une dynamique similaire, mais le lien explicite avec la notion de brat dans le BDSM n’est pas direct.

Cela dépend donc du contexte dans lequel vous utilisez cette expression. Si "légère" est associé à une personnalité espiègle ou provocante dans une relation BDSM, cela pourrait effectivement évoquer une dynamique de brat. Mais si cela fait simplement référence à un jeu de mots ou à une adaptation, la connexion n’est pas garantie.

Auriez-vous un exemple ou un contexte particulier ?

CéréDom
J'aime beaucoup cet écrit. Et c'est bien de verbaliser aux yeux de tous. Je ne peux que vous rejoindre. Brat ou pas, le but d'une relation D/s n'est pas de lisser l'autre, de le niveler par le bas, mais au contraire de l'apprendre à s'élever en s'appuyant sur sa personnalité tout en dépassant ses peurs. Celui qui rabaisse ou lisse n'a malheureusement rien compris. Ça n'engage que moi mais c'est ma vision et je suis toujours content de voir des personnes s'affirmer dans leur intégralité
2 personnes aiment ça.
Bonsoir,
Bon rétablissement Luxurésens.
1 personne aime(nt) ça.
Heidi
Rires Heidi ,  Pas du tout. Comme pour le dressage des belles juments retives, un manège.  Cours Heidi cours tant que tu veux, tourne bien en rond. De belles boucles. Et lève bien ta croupe quand tu cours.  Le dresseur lui ne bouge pas, il est au centre et tient à la main une fine et longue baguette en bambou souple. Après quand tu auras bien tourné manège et que tu seras épuisée....mum ..on verra..... Rires pour bien dresser une brat..  faut trouver les bons pieges à brats et les laisser s'encagner dedans. 

@ Maël merci de votre message 
Vous m'avez  bien fait rire .. et surtout j'ai laisser l'imagination de cette scène ..
Ceci dit n'oubliez pas que Heidi brat et une neuro A, on la piégé pas comme ça .. sourire 🙂 

1 personne aime(nt) ça.
mael
  @ Maël merci de votre message  Vous m'avez  bien fait rire .. et surtout j'ai laisser l'imagination de cette scène .. Ceci dit n'oubliez pas que Heidi brat et une neuro A, on la piégé pas comme ça .. sourire 🙂   
Rires, imagine....dans le post de départ de luxureens il est question de muselage. Oui,  cela t'irait bien, un mors de jument dans la bouche et un harnachement de tête pour jument rétive avec un joli plumeau au dessus.  Après dressage  de belles bottines en cuir pour que tu puisses bien trotter sous la baguette. Un plug anal avec une belle crinière. Le manège c'est pour t'éxercer, le pas, le trot, les figures imposées.
Bonne jument, bonne jument...une petite carotte à croquer en récompense.  
Après, le programme "cours Heidi, cours" , c'est le dressage au sulky.  Ton maître sera bien assis avec une bonne cravache pour ta croupe bien musclee. Trotte Heidi trotte...
Tu seras ainsi exhibée nue à faire la jument de race tirant son sulky avec ses belles bottines et son harnachement. Tu seras frottee à la paille  par ton propriétaire et maître après tes courses pour bien prendre soin de ta jolie peau et la rendre luisante. 
Bonne jument, bonne jument,.... Bises
Dernière modification le 20/12/2024 05:23:42 par mael.
3 personnes aiment ça.
Carl
Maël ou aller vous chercher tous ça rire j ai plein d image en tête mais je vais pas pourir le post de Luxurésens 
Carl
soigne toi bien Luxurésens 
1 personne aime(nt) ça.
@ Luxurésens Bonjour....!  Il est vrai que la domination ne se resume pas à faire taire et punir un sujet quand l'on n'arrive pas à le dominer. Justement c'est là ou est l'Art, c'est justement de conduire le sujet ou l'on veut avec l'art et la manière. La manipulation. Ce n'est pas donner à tout le monde. Je prèfére avoir à faire à une femme dominante qu'à un homme personnellement. Les femmes sont plus technique...! Merci pour ce texte qui pourra servir à bon nombres j'espère...! Et pour certain, de se remettre en question..! Bonne journée..! 

1 personne aime(nt) ça.
@ Luxurésens Bonjour....!  Il est vrai que la domination ne se resume pas à faire taire et punir un sujet quand l'on n'arrive pas à le dominer. Justement c'est là ou est l'Art, c'est justement de conduire le sujet ou l'on veut avec l'art et la manière. La manipulation. Ce n'est pas donner à tout le monde. Je prèfére avoir à faire à une femme dominante qu'à un homme personnellement. Les femmes sont plus technique...! Merci pour ce texte qui pourra servir à bon nombres j'espère...! Et pour certain, de se remettre en question..! Bonne journée..!   
Pour moi, l'art de la Domination est tout le contraire de ce que vous écrivez.
Mon Maître utiliserait une seule fois la manipulation ce serait la dernière car notre relation prendrait fin.
Un Dominant est, pour moi, un révélateur, une personne qui amène la personne soumise à être une meilleure version d'elle-même sans la dénaturer ou la renier dans qui elle est au plus profond d'elle-même.
Ce n'est pas une question de technique mais d'humanité.
Mon Maître s'amuse de mon côté peste / chipie, je ne dépasse pas les limites mais j'aime jouer car c'est ma nature. Jamais de manque de respect de ma part et vouloir me changer serait un point de non retour.
3 personnes aiment ça.
léo
Léo je suis responsable de mes décisions et de mes choix, par contre je ne suis pas responsable de leurs mensonges et conneries. Je n'accuse personne pour mes choix, au contraire j'assume mes responsabilités totalement.  Mais il serait bon que chacun sache faire preuve d'honnêteté et accepter dans sa vie que ce que l'on est capable de gérer. 

Toutes et tous nous avons déjà menti, nous mentons, nous travestissons la réalité pour nous mentir à nous-même le plus souvent en premier lieu, etc. On le fera par méconnaissance, manque d'expérience au début. On le fera par confort sachant que la relation sera voué à l'échec, etc. Et donc de rendre coupables encore et toujours les mêmes me semble un peu léger et facile sans jamais s'interroger et surtout publiquement sur qui nous sommes et qu'elles sont nos erreurs récurrentes de choix de partenaires.

Aucun de vos partenaires ne vous a mis une arme à feu sur la tempe, vous y êtes allée de vous-même, leurs mensonges étaient si bien cachés que cela !?! N'avez-vous pas assez échanger sur tous les sujets (autres que chate, bite couilles nichons) des informations usuelles en privé ?!? N'y a-t-il pas eu de signaux pour vous alerter que la encore, il semblerait qu'il y ait encore anguille sous roche ??? Que le gars à part jouer ne voulait pas s'investir, etc . Ces choses-là avec le temps, on les sent, on les sait par expériences et vous n'avez rien vu venir ???

Vous semblez être cortiqué et donc en capacité d'apprendre de vos erreurs, car il s'agit bien là de vos erreurs, vos erreurs de choix de partenaires, les vôtres, pas celles de ceux que vous incriminez eux, ils en ont profité. Vous semblez avoir de l'expérience et pourtant, vous arrivez encore et toujours à vous faire avoir au coin du bois ??? Comment cela peut-il être possible ?

Vous, il s'agit bien de vous, de vos choix et tant que vous ne vous remettrez pas en question sur ce qui vous fait chuter à chaque fois, tant que vous serez d'abord à incriminer l'autre tout en cherchant encore et toujours le même type de partenaire, vous reviendrez en un marronnier régulier et identique, ici ou ailleurs.

Curieusement les hommes et femmes avec qui avoir des relations épanouies, saines, non-conflictuelles, ces gens-là ça n'intéressent pas. Pourquoi venir ensuite se plaindre des même si à chaque fois vous vous tournez encore et toujours vers ce même type de profil ?

Vous êtes responsable de vos choix de partenaires, mais vous ne les assumez pas, car en définitive, tant que la relation vous va, vos choix étaient légitimes, mais quand la relation ne va plus c'est l'autre qui n'était pas légitime.

Les relations humaines ne sont que marché de dupes et plus encore en "bdsm".

Tout ce qui brille n'est pas de l'or Luxurésens à votre âge, il serait peut-être temps d'arrêter de croire aux contes de "faits" et de vous attachez d'abord à des gens qui vous aiment plutôt qu'à des gens qui aiment vous attacher.
1 personne aime(nt) ça.
StellaMaris de Ngu59fr

Toutes et tous nous avons déjà menti, nous mentons, nous travestissons la réalité pour nous mentir à nous-même le plus souvent en premier lieu, etc. On le fera par méconnaissance, manque d'expérience au début. On le fera par confort sachant que la relation sera voué à l'échec, etc. Et donc de rendre coupables encore et toujours les mêmes me semble un peu léger et facile sans jamais s'interroger et surtout publiquement sur qui nous sommes et qu'elles sont nos erreurs récurrentes de choix de partenaires.

Aucun de vos partenaires ne vous a mis une arme à feu sur la tempe, vous y êtes allée de vous-même, leurs mensonges étaient si bien cachés que cela !?! N'avez-vous pas assez échanger sur tous les sujets (autres que chate, bite couilles nichons) des informations usuelles en privé ?!? N'y a-t-il pas eu de signaux pour vous alerter que la encore, il semblerait qu'il y ait encore anguille sous roche ??? Que le gars à part jouer ne voulait pas s'investir, etc . Ces choses-là avec le temps, on les sent, on les sait par expériences et vous n'avez rien vu venir ???

Vous semblez être cortiqué et donc en capacité d'apprendre de vos erreurs, car il s'agit bien là de vos erreurs, vos erreurs de choix de partenaires, les vôtres, pas celles de ceux que vous incriminez eux, ils en ont profité. Vous semblez avoir de l'expérience et pourtant, vous arrivez encore et toujours à vous faire avoir au coin du bois ??? Comment cela peut-il être possible ?

Vous, il s'agit bien de vous, de vos choix et tant que vous ne vous remettrez pas en question sur ce qui vous fait chuter à chaque fois, tant que vous serez d'abord à incriminer l'autre tout en cherchant encore et toujours le même type de partenaire, vous reviendrez en un marronnier régulier et identique, ici ou ailleurs.

Curieusement les hommes et femmes avec qui avoir des relations épanouies, saines, non-conflictuelles, ces gens-là ça n'intéressent pas. Pourquoi venir ensuite se plaindre des même si à chaque fois vous vous tournez encore et toujours vers ce même type de profil ?

Vous êtes responsable de vos choix de partenaires, mais vous ne les assumez pas, car en définitive, tant que la relation vous va, vos choix étaient légitimes, mais quand la relation ne va plus c'est l'autre qui n'était pas légitime.

Les relations humaines ne sont que marché de dupes et plus encore en "bdsm".

Tout ce qui brille n'est pas de l'or Luxurésens à votre âge, il serait peut-être temps d'arrêter de croire aux contes de "faits" et de vous attachez d'abord à des gens qui vous aiment plutôt qu'à des gens qui aiment vous attacher.
  Les gens "normaux" devraient être empathiques et vrais. Votre message jugeant est franchement mal venu. Certes on peut reproduire un schéma mais franchement quand on est soi-même honnête on a du mal à concevoir que les autres ne le soient pas. Je vous souhaite de ne jamais vivre de relation toxique, car les personnes qui sont des poisons le masquent bien, l'entourage lui-même se fait berner et prend même la défense de l'abuseur.
3 personnes aiment ça.
Luxurésens
Léo on se connait ? Vous connaissez mon passé, mon histoire, ma façon d'être et de penser ? Vous savez par quoi je suis passée ? Vous connaissez tout le détail ? 
Elle est belle votre boule de cristal, aussi belle que votre jugement à l'emporte pièce. Aussi belle que votre capacité à comprendre un post. Aussi belle que l'agressivité dont vous faîtes preuve depuis un moment déjà. 
Analysez vous avant d'essayer de le faire sur les autres. Vous verrez vous y gagnerez. Et je ne répondrais à ce message rempli d'inepties et de bêtise. 
2 personnes aiment ça.
Carl
Léo ... On peut donner ça confiance on peut se faire berné on peut se perdre je ne connais pas ni vous ni Luxurésens je voudrais juste rappeler qu'on est 2 dans une relation comme j'ai dis un peu plus haut on ne peut pas faire semblant enfin si mais un temps faire semblant c est perdre son identité propre je ne comprends pas pourquoi on devrait tout changer Luxurésens comme tant d'autres personnes à sont caractère peut-être un motif de séduction pour certains un défis pour d'autres et parfois une perversion des plus crades à coup de sentiments de culpabilité ici on parle de gens de relations de sentiments et je sais Luxurésens que tu es intelligente et que tu as appris de tout ça faut voir le bon côté des choses face à la médiocrité on en sors toujours plus grand 😉
2 personnes aiment ça.
sissy jocelyne
Rien que le mot "cadrer" me donne désormais de l'urticaire Master 🤣 c'est pour dire comment j'ai été abîmée.  Je dis désormais qu'il faut apprivoiser une Brat, lui donner des limites évidement parce qu'elle en a besoin. Mais dans ce cadre délimité elle peut être elle-même sans aucun risque de punition (je parle de la vrai punition, pas du jeux pampam culcul). On ne peut pas accepter d'avoir une Brat dans sa vie pour lui interdire de s'exprimer et d'être libre d'être elle même dans le cadre autorisé qui lui a été proposé et qu'elle a accepté.  Il y a là un non sens et une mise en danger de l'âme. 

je ne suis ni Maître et aucune juge en la matière, que je connais d'ailleurs peu...
... si je pense que museler une brat peut _à certains moments_ faire partie du "jeu", il est en effet essentiel pour une personne Dominante d'accepter la personalité de celle qui se soumet, d'autant plus quand elle est mise au courant à l'avance.
Et je pense aussi, évidement si cela est un désir partager, que les rebellions de la brat peuvent être un beau prétexte à punitions et / ou éducation...
... il me semble que comme toujours, c'est le désir partagé et assumé qui compte, toutes les situations sont possibles ensuite, dans le respect de ces désirs et la confiance mutuelle !
1 personne aime(nt) ça.
sissy jocelyne
 je ne suis ni Maître et aucune juge en la matière, que je connais d'ailleurs peu...  

* aucunement juge
Désolé...
1 personne aime(nt) ça.
Sacha
Magnifique.
Luxurésens
Bonjour Nena, 
Je suis tout à fait d'accord avec vous. C'est il me semble la logique même. 
Bonne journée à vous.
Luxurésens
Maël me voilà embêtée. J'arrive là à ce que je vous disais une fois au sujet de l'IA. 
C'est pratique et aidant mais quand on touche aux gens, aux émotions ou à la psyché on en voit les limites. 
L'analyse faite est générale, l'IA ne me connait pas. Chacun est différent, a un vécu différent et une manière d'être et de réagir différente. Vous êtes unique autant que je le suis. Aucun de nous deux ne peut donc coller à une analyse générale. 
Je ne suis pas surdouée lol je suis juste moi avec un caractère fort et des principes de valeurs. Tout simplement. Par contre je ne nie pas que tout ce qui sort de mes valeurs me perturbe car ça ne rentre pas dans ma logique. D'où mes questionnements fréquents et mes refus de faire quand je ne comprends pas. C'est pas juste pour emmerder c'est que j'ai un besoin profond de comprendre, depuis toujours. 
Je ne reprends pas point par point parce que très peu de choses me semblent adaptées à mon Moi. Mais je dirai juste que je ne me reconnais pas dans cette analyse et les conclusions données. 
Merci toutefois du temps que vous avez prit pour le faire. 
1 personne aime(nt) ça.
Luxurésens
Cérédom merci de votre message et d'avoir comprit mes propos. 
Le rôle du Dom est évidemment "d'éduquer" sa soumise, à l'amener à son plein potentiel et plaisir. Il est le guide, l'aidant pour faire évoluer dans le bon sens le trésor qu'il a entre les mains. 
Par contre c'est déplorable de voir que certains soit disant Doms disent accepter certains comportements, disent que ça leur plaît, alors qu'au final ils veulent faire disparaitre cela. Alors soit ils ne se connaissent pas assez soit c'est juste des menteurs en manque de soumise. Et tant pis pour les dégâts qu'ils occasionnent du moment que eux trouvent leur compte. 

Luxurésens
StellaMaris je pense que soumise95 parlait de manipulation positive. Celle qui permet de contourner un obstacle afin d'amener la personne où l'on veut. Par la discussion, par des déviations, par des étapes ou même pourquoi pas par le défi. 
Cela peut fonctionner avec certaines personnes, mais pas avec tout le monde je le conçois parfaitement 😊
2 personnes aiment ça.
Luxurésens
StellaMaris merci de votre réponse juste et réaliste. 
Qui est fautif le menteur ou celui qui a crû ? Quand on fait connaissance pendant des semaines en abordant tous les points indispensables, quand on prend le temps d'avancer doucement, au fil de la confiance que l'on donne. Quand on explique clairement qui on est et comment on fonctionne et ce que l'on est pas prêt à oublier ou mettre de côté. Quand la personne en face accepte les conditions, dit aimer tous les points et les vouloir. Quand on le croit et qu'on prend le risque d'essayer .......
Mais que très vite on se rend compte qu'il a juste joué du violon de façon magistrale. Que petit à petit il tente de supprimer ce qu'il a accepté mais l'emmerde sous le couvert de "si tu veux être une bonne soumise tu dois". Que les limites acceptées sont rejetées "parce que". 
Alors comme certains ici oui on dira que je suis conne ou crédule. Mais donnez donc moi votre astuce pour repérer tous les mythos ! Vous avez l'omniscience ? Vous avez un radar à menteur ? Moi pas, alors je prends le temps de discuter pendant des semaines avant de rencontrer, je pose des pièges, je demande, je veux des explications et des détails, pour comprendre, être sûre le plus possible ........ Mais voilà un bon menteur passera au travers. 
Et tout ce que l'on peut faire c'est vite sortir de là. Mais quand on débute et que l'on sait pas tout ça, que l'on veut croire en la toute connaissance des Doms, et bien on fait confiance, on obéit et on s'abîme. Chacune de mes relations, bonne ou mauvaise, m'a enseigné quelque chose. J'ai eu de bons doms et d'autres pas bons mais j'ai tiré d'eux à chaque fois un enseignement. 
Mais aujourd'hui je préviens juste que vouloir effacer un trait de caractère de quelqu'un sans son accord juste parce qu'il gêne ça n'est pas être dominant, responsable et intelligent. Qu'accepter quelqu'un c'est accepter sa personne et que si on voit que quelque chose va gêner il faut le dire et non pas mentir en attendant de pouvoir le supprimer sans en parler. Bref je me répète .....
1 personne aime(nt) ça.
Luxurésens
Merci Carl. 
On porte tous des masques parfois mais on sait le retirer quand il faut pour rester juste et sincère. Certains en sont incapables c'est tout 😉 Au moins avec le temps j'ai appris que je ne dois plus accepter ce qui me blesse et que si la relation est plus prise de tête qu'agréable il est temps alors de clore le chapitre. 
Luxurésens
Sissy Jocelyne je suis d'accord avec vous. 
Cela peut être un jeu ou un cadre éducatif selon la volonté des 2 parties. C'est à discuter évidement. 
Le problème étant que certains ne disent pas leur réelle intention là dessus. On découvre donc en pratiquant ou après coup que l'intention était de censurer un comportement accepté. Et quand on tente d'avoir une explication c'est bien souvent le fameux "si t'es une vrai soumise blablabla" qui vient 🤨
léo
  Les gens "normaux" devraient être empathiques et vrais. Votre message jugeant est franchement mal venu. Certes on peut reproduire un schéma mais franchement quand on est soi-même honnête on a du mal à concevoir que les autres ne le soient pas. Je vous souhaite de ne jamais vivre de relation toxique, car les personnes qui sont des poisons le masquent bien, l'entourage lui-même se fait berner et prend même la défense de l'abuseur.

Je ne juge pas par contre si vous voulez on peut  décortiquer vos interventions, ça va pas être la même question jugement de votre part concernant les publications d'autres personnes que vous jugez non pertinentes (la paille, la poutre, l'oeil, toussa toussa.)
Je ne juge pas, je pose juste un point de vue personnel visible de tous et qui peut être discuté entre  personnes doués de bon sens. Les gens normaux ak ok y a normal et "normal", il y aurait des anormaux et des "anormaux" ? Et puis il y a les vrais car bien sûrs il y a les faux, et c'est moi qui porte des jugements à vous lire ?!?   L'empathie ??? Quel rapport ??? Quelle empathie ??? Je donne un point de vue à Luxure car elle est assez intelligente, mature et cortiquée pour lire ce qui est écrit et non pour nous sortir la lessiveuse émotionnelle permanente dès que l on met une femme face à ses choix et ses responsabilités. Relisez moi à tête reposée, vous y gagneriez en comprehension.
StellaMaris de Ngu59fr

Je ne juge pas par contre si vous voulez on peut  décortiquer vos interventions, ça va pas être la même question jugement de votre part concernant les publications d'autres personnes que vous jugez non pertinentes (la paille, la poutre, l'oeil, toussa toussa.)
Je ne juge pas, je pose juste un point de vue personnel visible de tous et qui peut être discuté entre  personnes doués de bon sens. Les gens normaux ak ok y a normal et "normal", il y aurait des anormaux et des "anormaux" ? Et puis il y a les vrais car bien sûrs il y a les faux, et c'est moi qui porte des jugements à vous lire ?!?   L'empathie ??? Quel rapport ??? Quelle empathie ??? Je donne un point de vue à Luxure car elle est assez intelligente, mature et cortiquée pour lire ce qui est écrit et non pour nous sortir la lessiveuse émotionnelle permanente dès que l on met une femme face à ses choix et ses responsabilités. Relisez moi à tête reposée, vous y gagneriez en comprehension.
  Il y a, pour moi, une différence entre donner sa vision en précisant bien qu'elle n'appartient qu'à soit et de se permettre de juger et de se permettre de donner des conseils non sollicités à une personne qu'on ne connaît pas ou peu.   L'empathie est pour moi une qualité indispensable dans la vie et dans une relation BDSM.
  C'est vous qui ne savez / voulez visiblement pas lire. La valeur des guillemets vous échappe, par exemple, visiblement.   Je n'ai aucune envie de vous relire, votre ton suffisant et votre jugement réaffirmé sous couvert de fausse bienveillance me donnent, au contraire, l'envie de vous ignorer. Un Dom comme vous me fait fuir, surtout que vu votre âge devez connaître la portée de ce que vous écrivez.  
Dernière modification le 22/12/2024 14:07:03 par StellaMaris de Ngu59fr.
2 personnes aiment ça.
StellaMaris de Ngu59fr
Avec l'éclairage de Luxurésens, je comprends mieux votre message.
Le mot "manipulation" me met très mal à l'aise de par mon vécu. J'ai beaucoup de mal à voir cela de manière positive, même si je comprends le concept. Cela n'est pas fait pour moi mais je peux concevoir que cela puisse être bénéfique pour d'autres.
2 personnes aiment ça.
Luxurésens
Vous ne jugez pas Léo ? 🤣🤣🤣 Bonjour le foutage de gueule alors là vous avez un culot de dingue. 
Vous vous permettez d'annoncer des faits que vous seul connaissez, de prêter un comportement sans savoir s'il est réel et ça ne serait pas un jugement de votre part ? 🤨 Je vous invite à ouvrir un dictionnaire en urgence. 
Et vous prétendez ensuite que l'on peut en discuter entre "personnes de bon sens" 🤣 Mon dieu le fou rire que vous m'offrez aujourd'hui merci vraiment. 
Alors je vais vous dire qu'à mon grand âge j'ai appris à discuter avec des gens au cerveau capable d'élargir leurs pensées et d'entendre les mots que je prononce. Pas juste écouter mais entendre c'est à dire comprendre le sens de mes mots. Je discute avec des gens qui ne sont pas dans le jugement mais dans la discussion ouverte et qui savent mettre leur petit égo de côté. 
Depuis le début je dis que je suis responsable de mes choix mais manifestement vous avez dû sauter les passages à chaque fois. Depuis le début je dis que c'est des expériences que j'ai eu au fil des ans pas des schémas répétitifs mais apparemment vous savez mieux que moi ce que j'ai vécu. J'ai écrit que je prends le temps de faire connaissance pendant longtemps mais là aussi vous connaissez mieux que moi la teneur des échanges que j'ai eu avec ces hommes, que ça ait abouti ou pas à une rencontre. Et c'est vrai que toutes mes publications sont axées cul, chatte, queue et nichons hein ...... C'est vrai que je montre clairement qu'il n'y a que le sexe qui m'intéresse. 
Vous voyez le problème avec les gens comme vous, qui prétendent savoir sans connaître c'est que c'est votre vision de la vie, des relations, des échanges qui transparaît, pas la mienne. Vous jugez à l'image de ce que vous pensez et êtes. Ça en dit bien plus sur vous que sur moi. Et ça me donne franchement pas envie d'entamer une discussion avec vous. 
Même un psy ne donnerait pas de conclusions sans avoir discuté quelques heures/jours avec la personne pour comprendre et donner un bon diagnostic. Les psy de comptoir le font comme vous l'avez fait. N'essayez plus de m'analyser. Parce que quand on veut vraiment aider on se renseigne, on pose des questions, on essaie de comprendre, au lieu de balancer des inepties comme si c'était des vérités. Quand on sait pas on se tait, on vous l'a jamais appris ?   
Et dernier point parce que j'y tiens, je suis responsable de mes choix et des mensonges que j'ai cru être des vérités. Je ne suis pas infaillible et je ne détecte pas tous les mensonges. Chacun ses responsabilités, je suis responsable de comment j'ai interprété mais pas de ce qui a été dit. Le dom est tout autant responsable, de ses mensonges et de ses manipulations négatives. Je n'ai jamais écrit que je n'étais pas responsable. Il suffit de lire mes textes depuis 5 ans pour se rendre compte que je n'ai pas une seule fois fuit mes responsabilités au contraire !
Dernière modification le 22/12/2024 15:33:22 par Luxurésens.
4 personnes aiment ça.
mael
Cool luxureesens, Interroger une IA ne prend que quelques minutes. C'est hyper rapide. 
Belle soirée et bonnes fêtes de fin d'année.  
Le topic est intéressant. Perso, je ne suis pas à l'aise avec des soumises ou des brats.  Je préfère les 100% maso. C'est plus simple et plus direct. On se concentre sur les pratiques. C'est moins psy et plus technique. 
Mais j essai de comprendre le point de vue brat. Je trouve bien le fait de placer très haut les exigences pour une relation de grande qualité.  
De toute façon il existe une part de mystère, de sorcellerie ou d'alchimie.  Pourquoi cela colle de suite ou pas, impossible de savoir les véritables raisons.  Quand une relation marche, c'est une merveille. Il faut profiter de cette magie et donner, beaucoup donner.