Affichage d'un seul post
MariusFs
Ravis de voir que je ne suis pas le seul "escargot" dans ce genre de situation. :sweat_smile:
Le Blog est fort bien fait, je n'ai pas lu tous les articules mais je suis bien d'accord avec ce qui y est écrit sur cette page ci, j'ai même appris certaines choses que je ne connaissais pas. Merci beaucoup à toi pour ce partage. S'agit il du tien ?

À présent pour te répondre...
Je dirais que c'est une très bonne question, cela dit c'est plutôt difficile à imaginer sans visualiser un contexte plus détaillé. Il y a tellement de possibilités, un contexte offrirait toujours un certain angle de réflexion. Personnellement dans la vraie vie, je me vois bien faire une petite cérémonie qui serait différente selon le rôle de la personne avec laquelle je partagerais ma vie. Sans grande fanfare mais quand même, une organisation intime, privée, plus ou moins protocolaire (toujours selon la personne).

Mais d'un point de vue général pour une fiction et sur un pied d'égalité entre les deux protagonistes, je pense que je l'imaginerais peut être comme le partage des vœux de mariage.

Ou alors :
- Selon le contexte de l'histoire, on peut aussi songer au passage d'épreuves à accomplir pour obtenir le droit à l'autre, le droit de servir l'autre ou le droit d'en prendre soin (ou les deux).
- Ou vers une optique un peu plus "traditionnelle", la soumise à genoux et le Dom faisant un petit Spitch soulignant les raisons qui fait qu'il accepte de le/la prendre à son service.
- Dans une ambiance un peu plus "secte" ou cérémonie religieuse / rituel sacrificiel. (Enfin, sans aller jusqu'à la mort de la soumise évidement). x) Mais tout en conservant la structure et l'ambiance, la luminosité des bougies, la dague (ou le fouet) de cérémonie, la coupe de vin (ou d'autre chose).

Voilà, je ne sais pas si ça peut t'aider mais c'est tout ce qui me vient comme idée pour le moment. :smile:
Dernière modification le 28/12/2024 16:16:38 par MariusFs.
1 personne aime(nt) ça.