Marie
Coucou,
Suite à un atelier sur la confection de bougies basse température, voici les proportions de cire à employer en fonction du type de bougies désirées.
T° moyenne : abeille : 35%, colza : 45% et soja : 20%
T° basse : abeille : 25%, colza : 35% et soja : 40%
T° très basse : abeille : 20%, colza : 30% et soja : 50%
Faire fondre les cires ensemble dans un four à 80°C (30-40 min) ou au bain-marie puis remuer 
Une bougie 15cm et de diam 25 va peser environ 60 g.
Et pour retirer la cire sur la peau, rien de tel qu'une lame de couteau.

Thèmes: waxplay, diy
Dernière modification le 08/12/2024 12:59:43 par Marie.
12 personnes aiment ça.
BaldEagle
Lame de couteau ok mais quelques éléments tout de même angle de pénétration. Pas en découpe inverser c est mieux 😀
Soyez la première personne à aimer.
Neilerio
Perso j'ai 3 bougies 100% soja et c'est pas mal du tout.
Birdlocked
Quelle est la température idéale? J'ai essayé des bougies blanches et j'ai trouvé qu'elle n'était pas assez chaude.
gitane sans filtre
Bonjour Marie, j'ajoute ma touche personnelle
Je fais des bougies entièrement soja ou 30% abeille et 70% soja
Pour les moules des bougies, pensez aux pots à confiture, coquetiers ou tuyau PVC J'utilise des colorants aliemnatires, sachets de thé infusé dans la cire au bain marie (on ne sait jamais la couelur que ça va donner) et des crayons pastels que je rape (ça se dllue au bain marie) 
Surtout ne pas mettre d'huiles essentielles ça peut bruler la peau 

4 personnes aiment ça.
Bonjour  Merci pour le partage. 
Des suggestions d'enseignes où on peut facilement trouver ces ingrédients (cires et mèches) sans passer par une commande sur le net ? 
Marie
Bonjour  Merci pour le partage. 
Des suggestions d'enseignes où on peut facilement trouver ces ingrédients (cires et mèches) sans passer par une commande sur le net ? 
Y'a ce qu'il faut chez Cultura par exemple. Essayez les enseignes de loisirs créatifs.
2 personnes aiment ça.
Merci bien 🙂