Pourquoi ça ? Je n'ai pas compris... Je préfère quelqu'un qui dit "je m'identifie comme..." ou "je me définis comme..." plutôt qu'un "je suis un dominant". Ça a le mérite de replacer ça du point de vue subjectif d'où c'est exprimé. Ça signifie que c'est lui qui est porteur de cette posture, et pas qu'elle est entérinée par une relation en particulier, par exemple. Bref, moi je trouve ça plutôt clair et honnête, comme formulation. Non ?
Votre question est légitime. Je ferme parce que, cela correspond plus largement à une mode militante "intersectionnelle" qui impose de séparer ce que l'on est de la manière dont on veut que les autres nous traitent. Concrètement, ça va avec "je m'identifie comme GF, zoomorphe" ou autre chose. Et cette pièce de théâtre de n'intéresse pas. Soit elle émane d'un militant, sans intérêt pour moi donc. Soit elle émane d'une personne qui ignore même ce qui est dernière ces formulations, et les utilise simplement car elles sont "à la mode", ne présentant pas plus d'intérêt. Verrouille sa lance et son bouclier en attendant la meute politiquement correcte, woke et militante.
1 personne aime(nt) ça.