Bonjour Maitresse Anne, 
Je trouve votre démarche très légitime et sympa. 
Le pourquoi s'avère déjà une question avec beaucoup de réponses possibles. La psychologie a fourni pas mal de ces réponses, mais nous ne sommes pas dans un blog scientifique. 
Sur le comment, je crois que chaque relation est unique, vanille ou BDSM. L'important pour moi c'est l'attraction, l'amour et la communication. Si ces trois éléments coexistent belle et bien dans la relation, alors tout est possible, car les blessures, physiques, intellectuelles ou sentimentales que vous pourrez infliger, sublimerons les moments de tendresse, et inversement. 
Vous partez déjà du principe de faire plaisir à votre partenaire, et de ne pas trop le blesser, donc c'est évident que vous êtes capable d'une réelle empathie. 
Rester dans un in-crescendo permanent dans les limites des douleurs et humiliations, je ne le crois pas possible. C'est pour ça que je crois que l'alternance entre amour hard et amour tendre, (car c'est comme-ça que je vois les choses, toujours amour ;) est la clé de toute la question. Je ne m'en fais pas pour Vous ou votre partenaire à ce point. A la limite je suis jaloux de lui. 
Très bonne journée à Vous Madame
1 personne aime(nt) ça.