Bonjour Maîtresse Anne,Je pense que vous avez raison d'avoir peur d'avoir de provoquer des traumas psychologiques, non seulement chez le soumis mais aussi chez vous. Vous êtes deux dans cette affaire. Quelle est la raison qu'une personne a des désirs de soumission ou de domination? Le désir de soumission peut être généré par une mauvaise image de soi, un besoin inconscient de se punir ou de se faire punir pour quelque chose dont on est pas reponsable (cf notre passé, notre enfance). Pour avoir une réponse nous pouvons consulter le triangle dramatique ou triangle de karpman. A mon humble avis ça vaut la pene de s'y attarder. Sur le net on trouve les réponses à ces questions. Il faut s'y attarder.Mais! Il y a un grand mais! Je pense que désir de soumission peut aussi être provoqué par le désir de l'abandon de soi à l'autre, par le désir d'avoir une telle confiance en l'autre qu'en totale confiance on lui offre offre son corps et parfois plus, son esprit et ses biens par amour. Pourqui choisir cette voix? Le coté conventionnel, vanille peut paraitre ennuyeux et on privilégie une autre voie. Alors allez savoir ou est la limite de l'accepatable pour les deux. Chaque cas est un cas particulier. Pour moi qui suis switch, la voie de la soumission est là. Même si d'aucun pensesnt qu'être switch n'a pas de sens. EH bien si !!!Je ne prétends pas avoir la science infuse mais j'ai envie de dire qu'il y des soi disants dominateurs qui profitent des faiblesses de personnes qui se disent soumises uniquement parcequ'elles ne se connaissent pas et parce que que comme je le disais souhaitent êtres punies pour de choses dont elles ont été victimes. des personne qui se font infliger des sévices corporelles et intellectuelles par ignorence d'elle même. N'est ce pas là un rôle de dominant de protéger son/sa soumis contre lui ou elle meême? En tout cas ce serait un signe d'intelligence tout à son honneur. Mais je crois que certains des ces soi disant dominateurs qui maintiennent une distance avec les sujets et qui n'ont pas le courage de se livrer, profitent de la faiblesse des autres.Je suis convaincu que c'est dans ce schéma qu'il ne faut pas tomber et que la bienveillence conduit à une complicité et un échange cérébrale et physique sans pareilPour la personne switch que je suis le fait de me laisser dominer démontre la confiance et l'amour que je porte à l'autre. Le fait que je peux dominer démontre la confiance et l'amour qu'on me porte. Pour conclure je dirais, soyez bienveilent envers les autres et vous mêmes.
2 personnes aiment ça.