Bonsoir Maîtresse Anne,Je ne suis pas encore soumis, mais m'en sent l'âme et souhaite plonger dans cette expérience. Je me suis mis en disponibilité auprès de quelques Maître(sse)s et les premiers retours que j'ai démontrent déjà des perceptions très différentes de la relation D/S. Un préalable est à mon avis que le dominant ait un caractère forgé et une vision précise de ce qu'il attend de son soumis : pratiques, mode de domination (physique, psychique), et ses envies (ou attentes). Il doit donc maîtriser parfaitement (voire en se formant progressivement) ce qu'il mettra en place pour assoire son emprise sur le dominé et atteindre l'objectif primaire sur lequel ils ont trouvé un accord.L'échange, les discussions, le rythme d'évolution du soumis, ses barrières vous permettront de valider si cette relation est réalisable, et le soumis vraiment prêt à s'engager.Les relations humaines sont quelque chose d'extrêmement compliqué. Il n'y a pas de loi universelle sauf si dominant et soumis sont sur une ligne qui réduira, en consentement éclairé, ce dernier en esclavage. Le chemin est alors tracé par l'engagement du soumis dès lors que vous savez le ramener à son contrat...Je pense donc que cette relation sera sur le fil d'une "progression" permanente où vous et lui évoluerez de concert tant que le respect des règles et des personnes est assuré.Certains Maîtres vous l'ont dit, c'est un engagement total du soumis, mais aussi puissant du Dominant.Il n'y a donc pas une norme pour définir ce que doit être une Maîtresse... C'est une éthique, une ligne de conduite, un pouvoir, une emprise dans lesquels le soumis mettra en vous toute sa confiance, voire bien plus. Il vous suivra, vous honorera, se livrera à vous en tout ce que vous pourrez lui demander dès lors qu'outre le respect qui lui est du, vous saurez l'amener toujours plus loin qu'il n'a jamais imaginer aller.Chacun ayant sa propre histoire, son propre passif, une organisation et un équilibre cérébrale issus de son éducation, de son environnement et de cette histoire. Ses besoins, ses envies, sa personnalité réelle et profonde, peuvent rester enfouis profondément et longtemps, puis s'éveiller à la réalité par un quotidien qui se modifie, voire des changements brutaux. Mon histoire n'a pas d'intérêt ici, mais la richesse des relations humaines pemet parfois d'être un peu éclairé...Enfin, j'en suis sûr, il existe des relations D/S très simples qui résultent juste de l'équilibre trouvé dans la relation des deux, sans norme, sans règle, juste par un engagement mutuel.Donc si vous avez trouvé votre équilibre, faites évoluer votre quotidien parce que la routine tue toutes les relations (en général) et progressez tous les deux en testant vos limites respectives (l'adrénaline est un vrai moteur de vie et d'accomplissement).Comme on dit, vivez heureux!Certains vivent heureux en Dominant, certains en partageant (même si la balance finit toujours par pencher), d'autres en se Soumettant, et d'autres enfin en s'abandonnant.
1 personne aime(nt) ça.