Bonjour Neilerio
Si je comprends ton interrogation, elle porte essentisellement sur ce qu'est la cérébralité dans une relation.
Peut on être cérébral et vanille ? Qu'est ce qu'être cérabral et BDSM, et tout simplement, qu'est ce qu'être cérébral ?
Si, au delà des "standards", chacun porte sa conception du BDSM, ou pour ce qui me concerne plus personnellement, de la D/s, il me semble difficile de définir de façon différente la notion de "cérébralité" car elle l'est déjàa parfaitement. Il s'agit simplement de prioriser la pensée et la place de l'intelligence sur le reste des activités.
Ce que tu exprimes par cérébralité (jeux de rôles, détails...), je le vois comme ton moyen d'expression de ton caractère cérébral. Et ce moyen d'expression est propre à chacun
Personnellement, c'est en me rendant compte que j'éprouvais un plaisir immense à observer, analyser, guider, à conduire ma partenaire de jeux jusqu'aux frontières définies entre nous, et souvent au-delà, que je me suis rendu compte de mon aspect D/s. Mon cerveau prend plus de plaisir s'il peut diriger, accompagner et permettre l'émergence de l'intégralité des désirs enfouis de ma soumise; de lui faire conscientiser la globalité de tout son être et dans toute son intensité. Je le définis comme mon principal organse sexuel. Et c'est délicieux. Le moment animal ne peut venir que dans un deuxième temps et il sera d'autant plus intense.
Alors oui il est ans doute possible d'être vanille et cérébral, mais à mes yeux, cela comporte déjà une part de D/s. Car pour moi le BDSM est une intellectualisation objective de nos desirs, de nos besoins, de nous même. En tout cas je suis d'accord sur une chose. Les personnes qui pratiquent le BDSM sont plus cérébrales dans le sens ou elles ont compris que le vrai plaisir né du cerveau en assumant leurs désirs profonds et leur permettant de s'exprimer