Antoinette

Juste une petite question.  Faut il appliquer une sorte de loi du talion en bdsm. Œil pour œil...dent pour dent...

En d'autres termes, toute faute mérite t'elle une sanction ou bien peux ton laisser passer quelques fois ? 

Perso je suis partisane de le méthode punition préventive avant faute.

Au moins les bases sont claires. Pas besoin de faute pour une bonne correction. 

Je trouve préférable même de dissocier les deux. La correction préventive par plaisir. La correction punitive.  

Qu'en pensez vous ? 

2 personnes aiment ça.
Antoinette
La loi du talion, au tranchant sévère,
Murmure vengeance aux cœurs en colère.
Quand la faute éclate, brûlante et brutale,
Doit-on punir l'amour aux cendres conjugales ?

Œil pour œil, cœur pour cœur, l’écho du chagrin,
La douleur rendue comme un juste écrin.
Mais la peine dévore ceux qui la brandissent,
Et dans ce brasier, l'amour se glisse.

Pardonner, est-ce faiblesse ou grandeur ?
Éteindre le feu ou raviver la rancœur ?
Le pardon, fragile, se tisse en silence,
Comme un fil ténu d'espoir et de chance.

Faut-il juger, faut-il frapper,
Ou bien libérer ce poids insensé ?
La vengeance apaise mais laisse vide et froid,
Quand le pardon, lui, apaise et redonne la voix.

Ainsi, face aux fautes, chacun son chemin,
Punir ou guérir, c’est l’œuvre des mains.
La loi du talion, ou la grâce accordée,
Entre rage et amour, se joue la liberté.

J'ai demandé à  IA son avis sur la question 
3 personnes aiment ça.
Neilerio
Funition ou punition en somme ? le problème c'est la punition n'est pas sensée impliquer le plaisir pour aucune des parties puisqu'elle s'est l'échec d'une des parties ou deux et donc ne saurait être préventive pour ne pas brouiller "l'éducation" comment la personne éduquée peut comprendre où elle a fauté si elle est punie par prévention ?
Si tout ça n'est qu'une question de sadisme pourquoi utiliser le champ lexical de la discipline ?

4 personnes aiment ça.
Loi du talion ? Vraiment ? 
Ça m'évoque la vengeance, la colère, la haine, la mort... On est bien loin du bdsm, de la correction, de l'éducation...
5 personnes aiment ça.
La correction ne m'a jamais été agréable à donner. Il y a quelque chose dans mon éducation ou dans son obéissance...qui cloche en cet instant précis. 
Contrairement aux fantasmes couramment entretenus sur les réseaux sociaux : la punition, le pouvoir du maître, la bratitude...

La correction la plus efficace est quand la menace d'une correction suffit à rester sur le droit chemin. 
Dernière modification le 09/11/2024 10:18:12 par Monsieur K.
5 personnes aiment ça.
Derek
Par loi du tallion, j'imagine que tu parles des réactions vives du Dom et autres sanctions. Tout ce qui est systématique est prévisible. Faire un plot twist douceur ou laissé-couler peut avoir plus d'impact parfois que de faire toujours la même.
1 personne aime(nt) ça.
Antoinette
Merci de vos réponses. C'est aussi parfois un jeux subtil. Mon maso sait comment m'énerver lorsqu'il a besoin d'une bonne séance. Cela faut partie de ces choses non dites et plus subtiles. Ce sont de charmantes provocations en formes d'invitations.  C'est bien de le laisser s'exciter et de le faire patienter dans ces cas là.  Sa jouissance n'en sera que plus forte.
La punition préventive c'est par pur plaisir, pur sadisme.il fait la vaisselle avec son tablier, tout nu dessous. Je le trouve trop bien, trop en paix, trop serein. En bonne louve dominante  je m'approche et sort les crocs. Je le mord ses fesses très fort. Je laisse mes marques. Je menace de lui couper les couilles avec les dents. 
4 personnes aiment ça.
HCL
Alors, bon, tant pis je vais faire bondir...
D'un point de vue logique, "punition préventive" : vous supposez donc qu'une "faute" va etre comise donc par avance, vous punissez... donc quand il commet alors la faute, il ne peut plus avoir de place pour la correction. De fait, il n'y a plus de punition à posteriori. C'est donc vous qui dans ce lexique là vous mettez dans une situation de frustration.
"Punition préventive", la prévention c'est d'empecher une chose de se produire. Ici cela ne semble pas empecher toutes choses demandant une "punition à posteriori". Donc votre "punition préventive" est un échec.
Les mots ayant leurs significations importantes, ne serait il pas plus intelligent d'admettre tout simplement que vous avez des envies sadiques que vous lui faites endurer pour votre plaisir pervers sans qu'il soit besoin de prétexte à cela. Ne pas vous cacher derrière les mots "Punition preventive" qui n'ont en réalité ni efficacité ni sens.
Et encore moins aborder "le talion", qui serait alors que votre soumis maso se venge d'une punition preventive infondée (de fait)et donc vous rende la meme chose... seriez vous switch ?
3 personnes aiment ça.
Eva
Bonjour. La punition n'est pas forcément due suite à l'échec de l'éducation. Je le vois et l'ai vécu ainsi Jusqu'à aujourd'hui ce m'est difficile de l'accepter, il m'est arrivé de la refuser. Malgré des sanctions lourdes. Je me rappelle de ma dernière punition ( étant encore dans une relation D/s). Celle- ci était facile à accomplir et j'avais très bien compris pourquoi j'étais punie. Ce n'était pas toujours le cas avant. Pour ma part, je me suis souvent questionnée du fait : pourquoi faut-il punir? Est - ce vraiment une obligation ? N'est - ce pas souvent la personne soumise qui le recherche exprès , par  envie ou la personne dominante qui punit par simple plaisir égoïste ?  C'était rare, mais malgré souvent été avertie, la plupart du temps, surtout la première année de relation, j'ai quand même pas respecté les avertissements. Peut être "l'éducation " en elle même n'était pas la bonne? Bref, j'ai dû m'exprimer et poser quelques lignes par ici, je crois je suis déjà hors sujet, désolé 😁 cordialement, Eva
Dernière modification le 09/11/2024 12:49:04 par Eva.
5 personnes aiment ça.
Antoinette
Bonjour. La punition n'est pas forcément due suite à l'échec de l'éducation. Je le vois et l'ai vécu ainsi Jusqu'à aujourd'hui ce m'est difficile de l'accepter, il m'est arrivé de la refuser. Malgré des sanctions lourdes. Je me rappelle de ma dernière punition ( étant encore dans une relation D/s). Celle- ci était facile à accomplir et j'avais très bien compris pourquoi j'étais punie. Ce n'était pas toujours le cas avant. Pour ma part, je me suis souvent questionnée du fait : pourquoi faut-il punir? Est - ce vraiment une obligation ? N'est - ce pas souvent la personne soumise qui le recherche exprès par  envie ou la personne dominante qui punit par simple plaisir égoïste ? C'était rare,mais malgré souvent été avertie, la plupart du temps, surtout la première année de relation, j'ai quand même pas respecté les avertissements. Peut être "l'éducation " en elle même n'était pas la bonne? Bref, j'ai dû m'exprimer et poser quelques lignes par ici, je crois je suis déjà hors sujet, désolé 😁 cordialement, Eva
Bisous Eva, je te comprends parfaitement.  En fait c'est bien ces histoires de punitions corrections tant que c'est du jeu. Le problème ce sont les dominants qui se prennent trop au sérieux. 
Dans le fond il n'existe aucune obligation de punir ou corriger. Il faut ressentir l'autre et son désir profond. J'aime quand mon maso a envie d'une séance et que je traine pour la lui donner, en faisant exprès de traîner.  Il commence à faire des conneries pour être puni. Il sait parfaitement comment m'énerver. Mais tout cela c'est du jeu.     
Dernière modification le 09/11/2024 12:44:45 par Antoinette.
2 personnes aiment ça.
On peut jouer et le faire sérieusement aussi 😉
3 personnes aiment ça.
Antoinette
Alors, bon, tant pis je vais faire bondir...
D'un point de vue logique, "punition préventive" : vous supposez donc qu'une "faute" va etre comise donc par avance, vous punissez... donc quand il commet alors la faute, il ne peut plus avoir de place pour la correction. De fait, il n'y a plus de punition à posteriori. C'est donc vous qui dans ce lexique là vous mettez dans une situation de frustration.
"Punition préventive", la prévention c'est d'empecher une chose de se produire. Ici cela ne semble pas empecher toutes choses demandant une "punition à posteriori". Donc votre "punition préventive" est un échec.
Les mots ayant leurs significations importantes, ne serait il pas plus intelligent d'admettre tout simplement que vous avez des envies sadiques que vous lui faites endurer pour votre plaisir pervers sans qu'il soit besoin de prétexte à cela. Ne pas vous cacher derrière les mots "Punition preventive" qui n'ont en réalité ni efficacité ni sens.
Et encore moins aborder "le talion", qui serait alors que votre soumis maso se venge d'une punition preventive infondée (de fait)et donc vous rende la meme chose... seriez vous switch ?
C'est intéressant mais il faut comprendre la loi du talion comme, non pas comme une réponse proportionnée,  mais comme une RÉPARATION.   Le soumis à offense sa Maîtresse par des bêtises volontaires ou pas. Il lui doit réparation. Cela peut se codifier.  Il ne lui est pas interdit de l'inviter au restaurant par exemple pour réparer, et de recevoir une bonne gifle devant tout le monde pour bien l'humilier. Etc...etc... En préventive, c'est peu importe les conneries que le soumis n'a pas encore faites. Il doit réparation d'avance. Il versé des accomptes , c'est comme une assurance....mais je suis une Maîtresse qui tient tres mal les comptes...mon maso a beau verser des accomptes sur les raclées à venir, il est toujours débiteur. Je ne sais pas pourquoi...de toute façon il n'a pas envie d'être créditeur du tout.  Il faut que cela reste des jeux. Non pas switch du tout.  Sadique avec mon maso,  vanille avec mon amant.  
Dernière modification le 09/11/2024 12:48:21 par Antoinette.
Soyez la première personne à aimer.
Antoinette
On peut jouer et le faire sérieusement aussi 😉
Tout à fait et même avec des coefficients multiplicateurs, surtout en cas de recidive.
Dernière modification le 09/11/2024 12:49:06 par Antoinette.
2 personnes aiment ça.
mael
Bonjour. La punition n'est pas forcément due suite à l'échec de l'éducation. Je le vois et l'ai vécu ainsi Jusqu'à aujourd'hui ce m'est difficile de l'accepter, il m'est arrivé de la refuser. Malgré des sanctions lourdes. Je me rappelle de ma dernière punition ( étant encore dans une relation D/s). Celle- ci était facile à accomplir et j'avais très bien compris pourquoi j'étais punie. Ce n'était pas toujours le cas avant. Pour ma part, je me suis souvent questionnée du fait : pourquoi faut-il punir? Est - ce vraiment une obligation ? N'est - ce pas souvent la personne soumise qui le recherche exprès , par  envie ou la personne dominante qui punit par simple plaisir égoïste ?  C'était rare, mais malgré souvent été avertie, la plupart du temps, surtout la première année de relation, j'ai quand même pas respecté les avertissements. Peut être "l'éducation " en elle même n'était pas la bonne? Bref, j'ai dû m'exprimer et poser quelques lignes par ici, je crois je suis déjà hors sujet, désolé 😁 cordialement, Eva
Eva comment ne pas avoir envie de te donner la punition, te donner une bonne fessée,  te mettre au piquet et juste contempler ton beau fessier bien rouge. 
La punition doit être source de plaisir pour les deux. Source de jeux. 
Et je suis d'accord avec Toinette, il faut comprendre la loi du talion comme un simple droit à réparation. Ce n'est donc pas une punition du tout. 

2 personnes aiment ça.
mael
La question de Toinette devient donc:
Le droit à réparation dans les pratiques bdsm.
On comprend mieux ? 
Pour réparer il faut avoir cassé, cause un préjudice, ...être cause de...
1 personne aime(nt) ça.
🤣🤣🤣🤣🤣
PS : Marrant comme le commentaire a disparu 😂👍
Dernière modification le 09/11/2024 18:31:49 par Monsieur K.
Sissymilie
Bonjour 👋.  Si il y a une faute, il faut peut-être voir si c'est une incompréhension, ou si c'est dû à une mauvaise éducation,  normalement un bon maître/maîtresse n à pas à punir pour faute si le dominé/e  as effectué l ordre comme demandé . Une faute et peut-être voir sûrement une mauvaise explication ou un ordre pas clair , voir même un mauvais apprentissage alors la formation est en cause. Évidemment le soumi/se a toujours tort et c'est normal, mais si il y a souvent punitions il est peut-être tant de revoir la méthode de (dressage).Dans le cas (punitions préventive) n est ce pas une récompense "sous un nom différent "  une bonne correction et pour ma par un bon moment donc plus une récompense. La encore chaque personne aura une facon de definir la punitions. Biensur chaque personne aura un avis différent ce qui est normal et même rassurant car un monde avec une pensée unique serait inquiétant 🤣
1 personne aime(nt) ça.
Sissymilie
La punitions comme droit à réparation d une erreur faute ou malfaçon c'est je pense une très belle façon pour le soumis/e de <<payé sa faute>>  ça permet de "payer sa dette" et pouvoir repartir de 0 un peu comme une tâche qui serait nettoyer avec un coup d éponge. Une façon de démonter à son maître/ maîtresse que sa dévotion et totale que l erreur et involontaire est qu il/elle est près/ prête à tout pour ce faire pardonner. 🤭
1 personne aime(nt) ça.
Madame.la loi du talion,est une loi qui s'aplique encore en albanie,ou elle permet de tuer,tout homme ,ainsi que tout etre masculin, du meme sang,en dela ,de leur demeure.beaucoup de personne,vivent cloitrer,pendant des dizaines d'annees.afin de ne pas etres assassiner.ce sujet est tres grave,madame,vous ne devriez ,en aucun cas prendre ca ala legere.merci
Marie
@Macfisher :
Dans les pays sous la charia, des femmes (et des hommes) se font fouétée-s pour adultère ou homosexualité. Croyez-moi, je ne prends pas ça à la légère! Et pourtant, j'offre du plaisir à mes partenaires avec ce même fouet. 
Partout des gens se font poignarder et je pratique le knifeplay avec ce même couteau.. Perso, il m'arrive aussi d'utiliser une baillonnette de l'armée soviétique. Pourtant, je n'ai que peu d'accointance avec l'armée russe...ni avec des assassins au couteau.
Vous apprendrez que certaines personnes dans le monde BDSM pratiquent le raceplay (particulièrement outre-atlantique) avec donc des kinks basés sur la traite négrière. Ce n'est pas pour autant que ces personnes sont racistes.
D'autres aiment l'ambiance "IIIème reich". Ils ne sont pas pour autant nostalgiques du petit moustachu.
Des exemples pour vous dire que si on souhaite évoquer la loi du talion dans le bdsm, on peut le faire. Ca ne signifie aucunement qu'on prend à la légère ce qu'il peut se passer ailleurs dans le monde.
Vous oubliez l'essentiel : nos pratiques, quelles qu'elles soient -et ca va loin...- sont basées sur le consentement éclairé, le respect et la préservation de l'autre. Et ne font aucune apologie. Nos pratiques et l'ambiance qu'on leur donne nous permettent juste de prendre du plaisir. Sans tabou, mais en gardant les pieds sur terre.
La communauté BDSM est riche de tant de diversités et de tant de liberté. D'une certaine ouverture d'esprit aussi : je me fiche de cette loi du talion dans le BDSM comme de ma première petite culotte, pourtant je suis ce fil de com' par curiosité d'esprit.
Dernière modification le 10/11/2024 06:42:20 par Marie.
4 personnes aiment ça.
Le talion ne devrai en aucun cas faire parti du bdsm.c'est trops important,et grave .veuillez si il vous plait respecter le peuplle albanais.ne parler pas de ce que vous ne connaissez pas!Avez vous eu des deces dans votre famille,a cause de cet lois.j'en doute fortement.le sujet que vous abordez ,n'est pas du tout une plaisanterie.aillez du respect,pour les morts,et les traditions,qui vous sont inconnu.merci

Marie,je vous l'ai deja dit,je vous aime bien.mais la,si il vous plait,vous ne savez pas du tout ,de quoi vous parlé.abstenez vous.du respet pour les defins.merci
mael
La "loi du talion" (du latin lex talionis, signifiant "loi du talion") est un principe de justice qui stipule que la punition doit être équivalente au préjudice causé. Sa forme la plus connue est résumée par l'expression "œil pour œil, dent pour dent." Autrement dit, la peine infligée à l'auteur d'un tort doit être proportionnelle au dommage qu'il a causé à autrui.

Origine et applications historiques

Ce principe est ancien et se retrouve dans plusieurs textes historiques et religieux. Il est particulièrement connu pour son application dans le Code d'Hammurabi (XVIIIe siècle avant notre ère), l'un des plus anciens recueils de lois connues. On retrouve aussi ce concept dans l'Ancien Testament, notamment dans le livre de l'Exode. La loi du talion servait à imposer une limite aux représailles et à éviter l'escalade de la violence en limitant la vengeance à des proportions équitables.

Principe et évolution

Le principe du talion cherche à établir une forme de justice où le châtiment est "équilibré". Cependant, il est souvent interprété de façon littérale, même si le but n'était pas forcément une rétribution identique. Dans l’histoire, il a été interprété de manière symbolique ou monétaire (par exemple, en dédommageant financièrement une victime au lieu de causer un dommage physique à l’agresseur).

Critiques et héritage

Avec le développement des systèmes juridiques modernes, la loi du talion a été critiquée pour sa vision de la justice rétributive, jugée trop archaïque et trop restrictive. Elle a largement été remplacée par des approches plus nuancées basées sur la réhabilitation, la dissuasion et la justice réparatrice.

Bien que cette loi ne soit plus appliquée dans les systèmes de droit modernes, elle reste une idée influente pour comprendre les origines de la justice humaine et la façon dont les sociétés ont tenté de réguler les comportements violents et punitifs.

Pour savoir ce dont on parle.  Ela n'a rien à voir avec les assassinats de type mafieux en Sicile ou ailleurs, la ce n'est pas la loi du talion, c'est du commerce, du business....éliminer un conçurent par exemple.
Rien à voir avec des pratiques bdsm comme ke dit justement Marie   
4 personnes aiment ça.
mael
Dans le contexte biblique et dans la culture israélite ancienne, la "loi du talion" apparaît dans l'Ancien Testament, en particulier dans les livres de l'Exode, du Lévitique, et du Deutéronome. Ce principe, formulé sous la forme "œil pour œil, dent pour dent," représentait à la fois une notion de justice et une limite imposée aux représailles, empêchant une vengeance excessive. Cependant, son application dans la tradition israélite antique ne se limitait pas à une punition identique au dommage causé, mais comprenait aussi des alternatives de réparation symbolique ou financière.

La loi du talion dans la tradition biblique

Dans l’Ancien Testament, le principe apparaît pour la première fois dans l'Exode (Exode 21:23-25) et est repris dans le Lévitique (Lévitique 24:19-21) ainsi que dans le Deutéronome. Il indique que si un homme inflige un dommage physique à une autre personne, il doit en subir une punition proportionnelle : "œil pour œil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied." L’objectif était de limiter la vengeance et de promouvoir une justice mesurée, en empêchant les représailles disproportionnées.

Interprétation et application par le judaïsme

Dans la pratique, les rabbins et les interprètes de la loi juive (halakha) ont développé une lecture plus nuancée et symbolique de cette loi, la transformant en un système de compensation monétaire. Selon le Talmud, texte fondamental de la loi orale juive, le talion ne devait pas être appliqué de manière littérale : au lieu de rendre œil pour œil, l'agresseur devait compenser financièrement la victime en fonction du préjudice subi, qu’il s’agisse de la douleur, des frais médicaux, de l'invalidité ou de la perte de revenus.

Réparation et justice

Cette réinterprétation met l’accent sur la réparation plutôt que sur la punition physique. Ainsi, la loi du talion a évolué dans le judaïsme en un modèle de justice réparatrice, dans lequel l’accent est mis sur l’indemnisation de la victime pour le tort subi, plutôt que sur l’infliction d’un tort équivalent. Cette interprétation montre une dimension éthique et pratique : elle cherche à restaurer l'équilibre sans ajouter de violence ou de mutilation.

Héritage et influence

Cette conception plus symbolique du talion a exercé une influence sur le droit talmudique et a contribué à façonner une justice plus réparatrice dans la tradition juive. En abandonnant une interprétation littérale, elle a favorisé une idée de justice où le tort doit être réparé, mais où la violence n'est pas encouragée.

3 personnes aiment ça.
mael
En bdsm, je comprend ce que veux dire Toinette,  les sanctions pour fautes doivent être proportionnées aux fautes.
Les réparations idem
La preventive c'est un jeu, punir par avance au cas où....et le puni doit dire merci .
Et dans tous les cas. Le soumis(e) n'a droit à aucune contestation, aucun recours, juste le devoir de dire merci pour la punition. 

2 personnes aiment ça.

Il ne faut juste pas oublier le sens populaire qu'on accorde à ce thème (cf la tradition de l'Eglise) : la vengeance. 
Les mots sont importants, je pense qu'il existe bien d'autres manières d'évoquer la "punition" 
Je trouve que le parallèle entre loi du talion et bdsm reste cousu de fil blanc . 
Ou bien on peut aller chercher un sens plus profond ou différent mais alors autant l'évoquer dès le départ dans sa réflexion. 
Dernière modification le 10/11/2024 11:38:28 par Monsieur K.
1 personne aime(nt) ça.
Antoinette
Le sens populaire est rarement le sens juridique qui est à comprendre comme une juste réparation. 
Moi j'adore que mon maso m'invite au restaurant, en réparation d'une faute qu'il n'a même pas comise. Et qu'il dise merci merci merci
Après tout je suis sa princesse,  tout le temps que je lui consacre pour son plaisir, pour ces jeux hards qu'il réclame et dont il a besoin,  méritent justes recompenses à défaut de justes réparations. 
Et s'il ne dit pas merci avec diligence il se mérite une bonne baffe. 
C'est plaisir quand tout est prétexte à ces jeux amoureux très libres au final.  

1 personne aime(nt) ça.
soumyvbi
Aaaaah  le  poids  des  Mots  , et  des  Maux ...La  pratique  du BDSM  ,implique  une  parfaite  connaissance  des  règles   de celui ci  .Ca  ne  s'improvise  pas .et surtout  c'est toujours  consenti et  par  tout  les  partis .On peut  donner  plusieurs  consonances  , à  certains  mots   suivant  les  situations . et  là  en l'occurence  , je  peux  comprendre  certaines  réactions,mais  il faut  savoir  que  le BDSM , n'a  rien du tout  a  voir  , avec  les  guerres  et conflits .On  peut  être  accroc  au D/s ,et  être  un fervent  defenseur  des  libertés .et  c'est mon cas  .
1 personne aime(nt) ça.
mael
Toinette ne parlait pas de guerres ....non, de juste réparation. Une façon amusante de dire que ce n'est pas gratuit. 

1 personne aime(nt) ça.
Antoinette
Le gratuit est une illusion. Mon homme devenu mon maso parce que c'était sa nature profonde m'offre une vie très agréable de bourge en apparence très sage. Juste réparation pour être devenue sa domina exclusive et sadique à souhait comme il aime? L'amour est il vraiment gratuit? J'ai remarqué que le prix a payer fait aussi partie du jeu.  Puisque nous nous amusons par ailleurs à faire des recherches sur de possibles vies antérieures....les miennes semblent être toujours suivant ce schéma d'une femme difficilement penetrable par le vagin à cause de vaginisme récurent ou d'une trans très féminine sans rien changer à ce que la nature crée. Fidèle à ses hommes qui semblent toujours avoir eu les moyens pour m'offrir de très belles vies et qui semblent tous avoir été très amoureux. Le style compagne garçonne qui ne peut pas avoir d'enfants semble plaire beaucoup à certains hommes. Et ces hommes là aiment bien négocier un contrat ou des contrats avec leur compagne. Et plus le prix à payer est élevé et plus cela leur plaît car c'est une forme de valorisation pour eux. 
Une domina doit montrer les dents là aussi et cela leur plaît. Tout se negocie...rires. 
Dernière modification le 11/11/2024 06:56:02 par Antoinette.
léo
Qui se souci de ce qu'originellement Moïse dans son infine sagesse et bonté eut écrit dans le Pentateuque que "- fracture pour fracture, oeil pour oeil, dent pour dent; il lui sera fait la même blessure qu'il a faite à son prochain" ?
.
La réponse qui inflige des sévices psychologiques et physiques vis à vis de l'autre, avec ou contre son gré, serait-elle donc juste ou injuste à consommer par besoin ? Par nécessité ? Par envie ?
Une sorte de blanc-seing que l'on s'octroie par position établie dans la relation, l'autre n'étant rien de plus qu'une feuille blanche à dessin ? Un genre de papier plus bleuté que blanc de peau pour y modeler une sanguine.
.
Devrions-nous nous amender et nous fendre d'une obole symbolique verser à l'autre afin de s'affranchir du Styx, pour qu'enfin le passeur  nous offre son  consentement éclairé quant à ses docilités ? Mais à qui obéit-on en définitive ? A soi même comme un autre ?
.
Le "BDSM" serait donc une excroissance dogmatique religieuse avec ses préceptes ? Une doxa usuelle entre extra et introvertis de la répartie des sciences exactes en réponse de toute action...
.
Le dernier Moïse chevelu à souhait que j'ai croisé sur ma route, cuvait son kil de rouge à garde du Nord. Lui même cherchait-il dans l'huile de ses lampées les réponses à ses questions sur les lésions qu'il se serait fait à autrui ?
.
.
Pièces jointes
1 personne aime(nt) ça.
Antoinette
Tout ce que je sais Leo, c'est que tout peut se négocier dans un couple sm. Et même S doit savoir trouver des compromis avec M.
Le principal est d'arriver à une relation qui comble les besoins des deux. 
Jouer à la loi du Talion en bdsm , c'est une forme de jeu comme un autre. Mais cette loi est souvent très mal comprise et de façon trop primaire. Rires, des que j'ai dis à mon Maso qu'il me devait des réparations....il a très bien et très vite compris. C'est vrai qu'il est très intelligent. 
1 personne aime(nt) ça.
Azhara
La loi du talion en bdsm : non./ Et ailleurs pareil ! Je déteste cet "œil pour oeil...". Il suffit de croire au karma... avis très tranché qui est uniquement le mien.
Mais si on commence à rendre la monnaie de la pièce à tous les gens qui nous ont fait du mal, on ne fait que créer de nouveau du mal et on ne s'en sort plus en fait... tu m'as fait du mal, je te fais du mal, tu me fais du mal, je te fais du mal... ... sacré cercle vicieux, je préfère les cercles vertueux. Ignorer les gens qui font du mal, s'entourer des gens qui font du bien. Ah ça c'est une sacrée philosophie sortie de loin ^^ ahahaha.
Oui je suis sortie du contexte bdsm mais pour moi c'est pareil en fait.
Je ne comprends pas par le mal (je suis une petite maso), je n'apprends rien par la punition, si elle me plaisait je crois que je serais capable de continuer de faire (le) mal pour en avoir de nouveau une (d'ailleurs on le lit souvent par ici, la punition en jeu et pourquoi pas hein. Chacun ses trucs. :)) Et si elle ne me plaît pas (logique pour une punition hein^^) je ne l'imprime pas, car seul le fait de savoir que j'ai déçu , que j'ai " fauté " suffit largement à me " punir. "
Je n'ai pas besoin d'expier ma faute, ça ne m'est d'aucune utilité, si ce n'est me mettre plus bas que terre, et ce n'est pas ce que souhaite mon Dominant.  Est-ce que je ne recommencerais pas si j'étais punie, franchement je ne pense pas et j'aurais comme une sorte de rancœur je pense contre mon Dominant qui n'amènerait à rien de bon dans notre relation si ce n'est créé du mal et ce fameux cercle vicieux... (mais ça c'est nous :)./)

Jouer à la loi du talion si tel est le délire des deux (ou plus des) personnes concernées : pourquoi pas oui évidemment,si ça leur convient aux personnes... 
Dernière modification le 11/11/2024 15:54:22 par Azhara.
4 personnes aiment ça.