Antoinette

Juste une petite question.  Faut il appliquer une sorte de loi du talion en bdsm. Œil pour œil...dent pour dent...

En d'autres termes, toute faute mérite t'elle une sanction ou bien peux ton laisser passer quelques fois ? 

Perso je suis partisane de le méthode punition préventive avant faute.

Au moins les bases sont claires. Pas besoin de faute pour une bonne correction. 

Je trouve préférable même de dissocier les deux. La correction préventive par plaisir. La correction punitive.  

Qu'en pensez vous ? 

2 personnes aiment ça.
Antoinette
La loi du talion, au tranchant sévère,
Murmure vengeance aux cœurs en colère.
Quand la faute éclate, brûlante et brutale,
Doit-on punir l'amour aux cendres conjugales ?

Œil pour œil, cœur pour cœur, l’écho du chagrin,
La douleur rendue comme un juste écrin.
Mais la peine dévore ceux qui la brandissent,
Et dans ce brasier, l'amour se glisse.

Pardonner, est-ce faiblesse ou grandeur ?
Éteindre le feu ou raviver la rancœur ?
Le pardon, fragile, se tisse en silence,
Comme un fil ténu d'espoir et de chance.

Faut-il juger, faut-il frapper,
Ou bien libérer ce poids insensé ?
La vengeance apaise mais laisse vide et froid,
Quand le pardon, lui, apaise et redonne la voix.

Ainsi, face aux fautes, chacun son chemin,
Punir ou guérir, c’est l’œuvre des mains.
La loi du talion, ou la grâce accordée,
Entre rage et amour, se joue la liberté.

J'ai demandé à  IA son avis sur la question 
3 personnes aiment ça.
Neilerio
Funition ou punition en somme ? le problème c'est la punition n'est pas sensée impliquer le plaisir pour aucune des parties puisqu'elle s'est l'échec d'une des parties ou deux et donc ne saurait être préventive pour ne pas brouiller "l'éducation" comment la personne éduquée peut comprendre où elle a fauté si elle est punie par prévention ?
Si tout ça n'est qu'une question de sadisme pourquoi utiliser le champ lexical de la discipline ?

4 personnes aiment ça.
Loi du talion ? Vraiment ?