globuzio
#0

Bonjour. Vous arrive-t-il de voir disparaitre en pleine conversation sur un tchat, sur ce site ou ailleurs,  votre  interlocuteur. Disparation bien sûr sans au revoir, sans prévenance. Pareil pour vous, plantez-vous inopinément la personne avec qui vous échangez. Que pensez-vous de cette pratique ? Air du temps ou impolitesse ?

3 personnes aiment ça.
Neilerio
#1
Pas inquiétant pour moi selon la teneur de la conversation et son intensité j'en tire souvent des conclusions qui m'inquiéte pas, faut pas oublier que d'un on ne peux pas plaire à tout le monde, que parfois on peut être lourd/pas intéressant mais aussi et surtout qu'il y a plein de gens qui sont là pour fantasmer rien de plus et une fois l'objectif atteint ou pas les personnes disparaissent.
3 personnes aiment ça.
Je dirais que c'est finalement le meilleur moyen de ne plus perdre son temps quand ça arrive 😂
2 personnes aiment ça.
Olivier
#3
Air du temps de la consommation sans scrupules

95 % des contacts sont de cette sorte

Il y a même des rendez-vous où je vais à la gare ou à l'aéroport et personne ne vient - et on m'a bloqué entretemps

C'est la mentalité "kleenex" - 

Ol'  
Dernière modification le 08/11/2024 18:37:30 par Olivier.
2 personnes aiment ça.
globuzio
#4
@Olivier , je valide votre analyse.
1 personne aime(nt) ça.
MariusFs
#5
Malheureusement, cela arrive bien trop souvent et pour diverses raisons. Tu peux ne pas avoir la tête qu'il faut, la taille qu'il faut, la voix qu'il faut etc. Cela peut dépendre d'une caractéristique physique, de ta façon de t'habiller, de ta façon de parler, de t'exprimer, de la confiance en soi ou de son absence dans telle ou telle situation. Quand on ne connait pas encore bien la personne, on peut avoir tendance à l'imaginer autrement, imaginer le sub parfait ou le Dom parfait et dès que tu t'écartes ne serait-ce qu'un peu de leurs idéaux, on te bloque et on passe à autre chose.

C'est triste mais ce genre de cas peut arriver. La plupart des gens se foutent bien de savoir quels effets peuvent conduire ce genre de réaction. C'est plus simple de ne pas affronter, de supprimer, de bloquer, de ne même pas dire "Au revoir." ou "Désolé mais tu n'es pas ce que je recherche." alors ils ferment les yeux et essayent d'oublier, ils tournent la page et essayent autre chose avec quelqu'un d'autre. On ne perd pas de temps, on ne pense à rien d'autre qu'à soit même.

Bon après il faut dire aussi que ce n'arrive pas par hasard non plus. Tu as par exemple, beaucoup de personnes qui reviendront à la charge si leur interlocuteur fait machine arrière et qu'il prend quand même le temps d'écrire un dernier "Désolé..." ou "Au revoir..." ! Ils ne l'acceptent pas toujours reviennent, les insultent, deviennent subitement irrespectueux et grossiers. Du coup les gens prennent peur et préfèrent bloquer pour ne pas devoir être confrontés à nouveau à ce genre de situation.

Enfin, ça reste triste car bon nombre d'entre nous savent laisser partir. Parfois on a juste besoin de connaître l'explication, on ne comprend pas forcément ce rejet peut être même après des semaines de discussions amicales et respectueuses, on se rend compte que l'on a plein de points en commun, un haut taux de compatibilité mais tout tombe à l'eau en moins d'un jour à cause d'un petit détail.

C'est comme ça, on ne peut pas vraiment y faire grand chose, comme le dit Neilerio, on ne peut pas plaire à tout le monde. Quand cela t'arrive, le mieux à faire c'est généralement de tourner la page, même si à force ça peut être difficile à supporter, ce genre de réaction peut même conduire à la folie, mais il faut essayer de tenir et ne plus y penser.

Cela dit si ça peut te rassurer, tous réagissent pas de cette façon. Même si je peux concevoir que ça peut arriver assez souvent à certaines personnes, ça n'arrive pas tout le temps non plus. Personnellement, je pense que ça a dû m'arriver trois fois jusqu'à présent. Bien sûr, cela dépend toujours de plusieurs facteurs mais je dirais que sur une vingtaine de discussions, même dans le pire des cas, personne ne peut recevoir 20 blocages de suite.

En tout cas, je n'ai jamais lu de témoignage de ce genre ou alors c'est que la personne est plus maladroite qu'autre chose.
Dernière modification le 08/11/2024 22:18:58 par MariusFs.
2 personnes aiment ça.
ClaraSoumise
#6
Bonsoir, oui cela m'est déjà arrivée... j'avoue que c'est assez frustrant, mais bon cela ne reste au final (malheureusement parfois) que du virtuel, donc je me dis que la personne avec qui je parlais, n'était peut-être pas si, intéressé parce que je lui racontait  (En revanche, lorsque je parle avec quelqu'un, il m'est jamais arrivée de couper la discussion, sans dire avant le pourquoi du comment...💁🏻‍♀️)  
Dernière modification le 13/11/2024 22:21:54 par ClaraSoumise.
Soyez la première personne à aimer.
LaLouve
#7
Bonsoir, N'est-ce pas ce que l'on appelle du "ghosting" ? 
Soyez la première personne à aimer.
FetishAttraction
#8
Ma théorie, quand ça arrive, est : l'interlocuteur a éjaculé et est en train de nettoyer son clavier ou son écran.
Et après, repu, il ne voit plus l'intérêt de continuer , et puis il en a marre de nettoyer, c'est la troisième fois ce soir.
Alors franchement vos problèmes de ghosting ne sont rien comparés à ses problèmes de nettoyage 😂
 
1 personne aime(nt) ça.