Ligotezmoi

Bonjour

J'ai une petite question qui espére une réponse...

Donc, existe t-il une différence entre le kinbaku (bondage japonais) et le kunbang (bondage chinois) ? Comme il pourrait en avoir entre le bondage japonais et le bondage américain en fait.

Et si oui laquelle ou lesquelles ?

Merci d'avance.

Soyez la première personne à aimer.
Depuis Grok. Ah, entre le kinbaku et le kunbang, vous dites ? Eh bien, c'est comme comparer une tasse de thé matcha à une tasse de pu-erh. Voici une tentative de réponse, sans trop de nœuds à défaire :  
  • Kinbaku (緊縛) :
    • Originaire du Japon, le kinbaku est souvent associé à l'art du bondage avec une forte emphase sur l'esthétique, l'émotion, et la connexion entre les partenaires. La technique se concentre sur la beauté des nœuds, la position du corps, et l'expérience émotionnelle. Les cordes utilisées sont typiquement en jute ou en chanvre, et l'idée est de créer une expérience qui va au-delà de la simple contrainte physique.
  • Kunbang (绑缚) :
    • Là, on pénètre dans un domaine moins documenté dans les ressources fournies, car "kunbang" n'apparaît pas explicitement. Cependant, si on extrapole à partir de la culture et des pratiques chinoises, le bondage pourrait être lié à des pratiques historiques comme l'entraînement martial ou les techniques de capture, peut-être moins axé sur l'érotisme artistique que le kinbaku. Le bondage en Chine pourrait utiliser différents matériaux et techniques, possiblement plus fonctionnels ou liés à des traditions spécifiques.
  Différences :  
  1. Philosophie : Le kinbaku met l'accent sur l'art et l'émotion, tandis que le kunbang pourrait être plus fonctionnel ou martial dans son origine.
  2. Matériaux : Le kinbaku utilise souvent des cordes naturelles spécifiques pour leur texture et leur force. Si le kunbang existe, il pourrait employer des matériaux différents, basés sur les disponibilités locales ou historiques.
  3. Culture : Le kinbaku est profondément enraciné dans la culture érotique et artistique japonaise, avec des influences de l'art, du théâtre, et de l'histoire. Le kunbang, s'il suit une logique similaire, pourrait être influencé par des aspects spécifiques de la culture chinoise, peut-être plus liés à la discipline ou à la tradition.
  Pour répondre à votre question, il y a effectivement des différences potentielles entre le kinbaku et ce que pourrait être le kunbang, mais il faudrait explorer davantage la littérature ou les pratiques actuelles en Chine pour avoir une réponse exhaustive. En attendant, gardez vos cordes bien enroulées et votre curiosité bien déployée
2 personnes aiment ça.
Jardinenfriche
Merci @Intime Photographie, très intéressant
Ligotezmoi
C'est un peu comme la différence kinbaku et american-bondage, non ?
Neilerio
Il y a fort à parier que le kunbang ( sa version martial feng huang mais j'ai pas de source de confiance sur le nom ) ai été exporté vers/ou importé au japon puis  ils l'ont intégré et modifié à leur sauce comme il l'ont fait dans d'autres domaines.
C'est une hypothèse personnelle mais on sait qu'ils y a eu beaucoup d'échange entre les deux pays durant la dynastie Tang des échange religieux et par extension d'art martiaux.
Dernière modification le 10/11/2024 11:49:13 par Neilerio.
Good Girl 佩玲
绑缚 (bang fù), ça veut dire effectivement ligoter, ligotage en chinois. A part le terme linguistique lui-même, je ne suis pas sûre qu'il y ait une spécificité particulièrement chinoise. C'est comme si je demandais s'il y avait une différence entre le ligotage français et le kinbaku. Vous voyez ce que je veux dire? C'est juste le terme linguistique. Pour parler du Kinbaku par exemple, on écrirait "日式绑缚" pour dire ligotage japonais.

si je vais sur wiki chinois, je ne vois pas de mention particulière quant à une spécificité chinoise.
https://zh.wikipedia.org/zh-hans/%E7%B6%81%E7%B8%9B_(BDSM)
2 personnes aiment ça.