Derek
Je me suis toujours dit que les autistes étaient avant tout des hyper cérébraux. Certes c'est une construction neuronale.
Là où je me pose quand même des questions, c'est la plasticité du cerveau. Elle existe. Donc même si combler l'écart peut-être difficile, je pense qu'il faut aller chercher le max possible.
J'ai par exemple du mal à entendre qu'on délaisse le social car "conversation pas intéressante". Ca c'est pas un argument. J'étais un peu comme ça étant jeune, ça se travail. Passer par 2-3 banalités voir 4 ou 5 ne me fait pas spécialement plaisir, mais je drive là où j'ai envie d'aller. Il ne faut pas que l'autisme, qu'il ait une préséance définitive ou non, soit une excuse au fait de ne plus aller vers l'autre. D'autant plus que si rien ne peut être amélioré, tu ne donnes pas à voir de l'espoir pour les autres. Les partenaires accepterons cela bien mieux si vous êtes en capacité de faire des efforts comme la plupart des gens.
De plus, c'est un concept vicieux car je suis autisme --> Donc je m'isole --> Je suis isolé, donc je suis autiste. Cela n'a pas de fin, dans un monde déjà de plus en plus numérique.
Dernière modification le 17/11/2024 12:51:33 par Derek.
1 personne aime(nt) ça.