Carl
Bonjour, bonsoir j'ai une question qui me trotte dans la tête depuis longtemps ça s'adresse aux couples.... Quand on tombe amoureux on tombe amoureux aussi du caractère de l'autre enfin pour moi ... On a tous tendance à dominer ou écouter l'autre dispute réflexion dialogue je fonctionne comme ça je me demande si il y a une frontière entre le monde vanille et D/s et que la petite graine pourrait germer avec le temps.... Les gens célibataires affiché dans une relation BDSM peuvent basculer dans le monde vanille donc je suis un peu paumé et je me dis que BDSM vanille est juste une histoire de curseur plus ou moin fort
Dernière modification le 01/11/2024 17:41:18 par Carl.
1 personne aime(nt) ça.
sylvie35
Bonsoir Carl,

Dans le cadre d'une relation durable, l'aspect humain est primordial, donc je dirais qu'il n'y a pas de différence fondamentale entre vanille et bdsm. Je suis tombée amoureuse de l'homme avant tout. D'ailleurs, je ne sais pas trop ce que cela voudrait dire tomber amoureuse du Maître mais pas de l'homme (tomber amoureuse parce qu'il fouette bien ? 😂) 
A mon sens, la relation D/s amplifie les sentiments et les sensations (mais encore faut-il qu'au départ ces sentiments existent). Cela se passe beaucoup dans la tête. Etre esclave sexuelle de l'homme que l'on aime, recevoir la gifle, la fessée ou le paddle pour son plaisir même si on n'aime pas ça, lui obéir sans discuter, ..., psychologiquement c'est extrêmement fort comme sensation.

Mais je n'ai peut être pas bien compris votre questionnement, car je ne vois pas pourquoi vous trouvez qu'il y a de quoi être perdu.
7 personnes aiment ça.
Carl
Merci Sylvie je me pose juste la question si  dans un couple vanille l homme ou la femme exerce sans le vouloir une domination sur l'autre dans les décisions de la vie courante par exemple je me demande si c'est pas le début de quelques choses se rapport de force parce que si je prends mon cas c'est subtile je l'écoute. Pourtant on ne parle pas de bdsm on en as pas vraiment parler juste pour jouer ensemble  dans le lit mais sans plus peut être que y a des hommes des femmes qui ont ça en eux  sans même le savoir vous parlez souvent ici de la séduction assez justement serais ce pas tout simplement que de l'amour ? Je suis un peu perdu dans quelle case je suis ?
1 personne aime(nt) ça.
Tindalos
Pour moi, si on est dans un cadre vanille, il doit y avoir équité entre les partenaires. Et même dans un cadre D/s, s'il y a transfert de pouvoir, il y a une équité dans la façon de choisir le mode relationnel. Les rapports D/s ne restent qu'une couche qui vient se superposer à une relation humaine, ça n'est qu'une dynamique d'interaction qui se base sur les fondements d'une relation de couple (ou autre) très classique, confiance, intérêts mutuels.
Quant à la place de l'amour, il ne faut pas se voiler la face (je parle de relations au long cours), vivre des moments forts ensemble entraîne forcément des sentiments forts, quel que soit le nom qu'on leur donne.
7 personnes aiment ça.
Victoire
Moi dans mon mari Vanille ( je oense que cela se dit) j'ai vraiment l'impression que je "domine" les décisions dans notre couple. Pourtant dans mes relations sexuelles type bdsm je rèverais d'être soumise.. Je pense pas qu'il y est obligatoire un rapport. 
2 personnes aiment ça.
Tamanra7
Moi dans mon mari Vanille ( je oense que cela se dit) j'ai vraiment l'impression que je "domine" les décisions dans notre couple. Pourtant dans mes relations sexuelles type bdsm je rèverais d'être soumise.. Je pense pas qu'il y est obligatoire un rapport. 
Donc, le pseudo ici c'est dans le monde vanille et c'est défaite dans le monde bdsm? c'est ça ? ;-)  (je voulais mettre l'émoticône "grand bêta", mais ça ne marche pas)
Dernière modification le 02/11/2024 00:05:22 par Tamanra7.
3 personnes aiment ça.
Neilerio
Tout est une histoire de nuance ( mais pas de gris ) ou d'équilibre, il y a du bdsm dans le vanille et du vanille dans le bdsm tout dépends de ce que tu considéres et les autres considérent comme bdsm ou pas.
Soyez la première personne à aimer.

Bien envie de devenir votre dominant et vous guider dans vos envies de soumise ❤️😈🔥

sylvie35
Merci Sylvie je me pose juste la question si  dans un couple vanille l homme ou la femme exerce sans le vouloir une domination sur l'autre dans les décisions de la vie courante par exemple je me demande si c'est pas le début de quelques choses se rapport de force parce que si je prends mon cas c'est subtile je l'écoute. [...]

Bonjour Carl,

Effectivement, je n'avais pas parfaitement compris votre questionnement et j'ai répondu un peu à côté. Désolée.

Je pense que c'est vraiment du cas par cas et qu'il n'est pas possible d'en faire une loi générale. Il y a tellement de paramètres: la psychologie des deux partenaires, la raison pour laquelle l'un domine l'autre au sein d'un couple vanille, ...

Dans certains cas, oui, c'est possible qu'en poussant le curseur la relation puisse évoluer naturellement vers une relation D/s qui serait l'extrapolation de la relation vanille, sans changement de rôle.

Dans mon expérience, certes très limitée, j'ai plutôt fait la constatation inverse. Mon ex-mari voulait toujours avoir l'ascendant sur moi et se plaçait donc dans une position de dominant au sein d'une relation vanille, mais comme je suis difficilement influençable, c'est une une domination qu'il arrivait à obtenir d'une manière assez malsaine, en me faisant culpabiliser, puisqu'il avait bien vu que c'était mon point faible. C'est comme ça que j'ai fait une énorme erreur que je regrette encore, en acceptant finalement de prendre une décision absurde sous le coup de culpabilisations répétées. Pousser le curseur plus loin pour aller vers une relation D/s aurait été une catastrophe.
Inversement, mon Maître écoute beaucoup et même si c'est lui qui prend les décisions, je vois bien que nos discussions ne comptent pas pour du beurre. Le fait d'écouter l'autre et de tenir compte de son avis quand il est pertinent ne signifie pas forcément que l'on est en position de soumis - heureusement d'ailleurs 🙂

Tout cela ne vous aide certainement pas beaucoup. Mais c'est toute la complexité de l'humain: il est très difficile, voire impossible, de prédire la dynamique d'une relation, et ici l'effet qu'aurait un déplacement de curseur, par des lois universelles qui s'appliqueraient à tous et en toutes circonstances. Peut-être que votre épouse préférerait être soumise si le curseur devait être déplacé... Vous dites que vous l'écoutez, mais mon Maître aussi m'écoute, et pourtant ma soumission est très stricte (il applique la tolérance zéro quant à mon obéissance) et cette relation me plaît énormément ainsi.

3 personnes aiment ça.
Carl
Je vous comprends Sylvie sincèrement va falloir que j'arrête de me prendre la tête et puis j'ai vraiment de la chance de l'avoir donc on verra ou pas comment le futur va évoluer mais une chose est sur elle passera avant moi 
Dernière modification le 02/11/2024 10:59:25 par Carl.
1 personne aime(nt) ça.
Marie
Coucou Carl,
Comme je vous l'ai dit en mp, je ne comprenais pas bien ce post. Mais justement, à force de se mp et en lisant ce fil, je pense comprendre un peu mieux :
Le D/s, à mon sens, ne me semble pas être un rapport de force. Mais bien un échange de pouvoir. Un échange tout court en fait !
Avec Val', ma soumise, c'est une permanente discussion sur tout. Elle propose énormément, apporte beaucoup à notre relation. Et comme elle le dit "je propose, vous disposez". Elle me demande de prendre en compte autant ses volontés que les miennes et de décider du chemin à emprunter. J'explique toujours le pourquoi de mes décisions qui sont en rapport autant avec son attitude que ses demandes. Inutile d'être dans l'interdit permanent ou dans des décisions unilatérales, c'est plutôt une participation des deux, une construction à 4 mains dans laquelle je ne fais qu'une chose : avoir le dernier mot. Ça m'oblige aussi à assumer quand ça se passe moins bien, à toujours me remettre en question, car la première qui doit être dans une amélioration permanente et une toujours meilleure compréhension : c'est moi.
Si je ralentis, elle s'arrête.
Si je faiblis, elle flanche.
Si je critique, elle démolit.
Ça n'empêche en rien un D/s strict puisque c'est ce qui nous anime. Dernièrement, nous avons dû faire face à une violente crise dans notre lien D/s (je vous rassure : c'est apaisé). Pourquoi ? Car elle ne me voyait plus comme son phare dans la nuit, car je vacillais, je doutais et n'avais plus le dernier mot puisque je n'écoutais plus ses demandes. Et c'est moi qui ai fait un gros travail pour qu'elle me renouvelle sa confiance au travers du don de sa soumission.
A l'inverse, j'ai cessé d'avoir un profond lien D/s avec Steph, mon mec. Nous ne sommes plus que des playpartners car on aime se donner des sensations fortes. Pourquoi? Tout simplement car à force d'entendre "Je sais pas, c'est toi qui décides Marie", je me suis retrouvé dans un rapport unilatéral où il se reposait sur moi, cessait de réfléchir sous prétexte que c'est moi qui Dominais. Depuis qu'il n'est plus mon soumis, il est devenu "adulte", autonome. 
Ce n'est donc pas le fait d'exercer un pouvoir qui fait qu'on Domine, y compris dans la vie quotidienne, c'est plutôt le fait de donner du sens à tout ca, de faire en sorte que ses décisions apportent quelque chose à son partenaire. Et pour moi, c'est une putain de preuve d'amour.
8 personnes aiment ça.
Maître K
Merci Sylvie je me pose juste la question si  dans un couple vanille l homme ou la femme exerce sans le vouloir une domination sur l'autre dans les décisions de la vie courante par exemple je me demande si c'est pas le début de quelques choses se rapport de force parce que si je prends mon cas c'est subtile je l'écoute. Pourtant on ne parle pas de bdsm on en as pas vraiment parler juste pour jouer ensemble  dans le lit mais sans plus peut être que y a des hommes des femmes qui ont ça en eux  sans même le savoir vous parlez souvent ici de la séduction assez justement serais ce pas tout simplement que de l'amour ? Je suis un peu perdu dans quelle case je suis ?

Salut
Votre premier message était très sflou et hasardeux je vois pas trop où vous vouliez en venir .
Celui-ci est un peu plus précis d'où le fait que je me permette de vous partager mon expérience.

Ai départ ben je ne me savait pas dominant et mie8x c'était qqch de vil à mes yeux. Surtout face à celle que j'espérais devenir ma femme à l'époque...donc même pas vanille mais très respectueux. Je n'aurait jamais osé la 'baiser' mais je lui faisait l'amour tendrement et amoureusement .
Ce qui nous a laissé l'un et l'autre.
Et non pas que ce soit une 'salope' ou même soumise car on en était très loin l'un comme l'autre . On se découvrait tout simplement.
Tout comme cela n'indique en rien que votre amie réponde au même profil ou fas de figure

Mais bon elle m'envoyait des signaux auxquels je n'ai pas répondu et bien sûr inversement car j'aurais et si j'ose elle aussi nous épanouir de ce côté là mais ça ne s'est pas fait.

Pourquoi ? Car trop de pudeur, de timidité ou de franchise !
Et c'est bien cela la clé !  La COMMUNICATION 
n'hésitez pas à parler de vos envies et surtout d'être à l'écoute et en premier lieu laisser la porte ouverte aux envies de l'autre ...

Après cela vous pourrez construire une relation, tout du moins sexuelle, saine et c'est tout ce que je vous souhaite