Coucou Carl,
Comme je vous l'ai dit en mp, je ne comprenais pas bien ce post. Mais justement, à force de se mp et en lisant ce fil, je pense comprendre un peu mieux :
Le D/s, à mon sens, ne me semble pas être un rapport de force. Mais bien un échange de pouvoir. Un échange tout court en fait !
Avec Val', ma soumise, c'est une permanente discussion sur tout. Elle propose énormément, apporte beaucoup à notre relation. Et comme elle le dit "je propose, vous disposez". Elle me demande de prendre en compte autant ses volontés que les miennes et de décider du chemin à emprunter. J'explique toujours le pourquoi de mes décisions qui sont en rapport autant avec son attitude que ses demandes. Inutile d'être dans l'interdit permanent ou dans des décisions unilatérales, c'est plutôt une participation des deux, une construction à 4 mains dans laquelle je ne fais qu'une chose : avoir le dernier mot. Ça m'oblige aussi à assumer quand ça se passe moins bien, à toujours me remettre en question, car la première qui doit être dans une amélioration permanente et une toujours meilleure compréhension : c'est moi.
Si je ralentis, elle s'arrête.
Si je faiblis, elle flanche.
Si je critique, elle démolit.
Ça n'empêche en rien un D/s strict puisque c'est ce qui nous anime. Dernièrement, nous avons dû faire face à une violente crise dans notre lien D/s (je vous rassure : c'est apaisé). Pourquoi ? Car elle ne me voyait plus comme son phare dans la nuit, car je vacillais, je doutais et n'avais plus le dernier mot puisque je n'écoutais plus ses demandes. Et c'est moi qui ai fait un gros travail pour qu'elle me renouvelle sa confiance au travers du don de sa soumission.
A l'inverse, j'ai cessé d'avoir un profond lien D/s avec Steph, mon mec. Nous ne sommes plus que des playpartners car on aime se donner des sensations fortes. Pourquoi? Tout simplement car à force d'entendre "Je sais pas, c'est toi qui décides Marie", je me suis retrouvé dans un rapport unilatéral où il se reposait sur moi, cessait de réfléchir sous prétexte que c'est moi qui Dominais. Depuis qu'il n'est plus mon soumis, il est devenu "adulte", autonome.
Ce n'est donc pas le fait d'exercer un pouvoir qui fait qu'on Domine, y compris dans la vie quotidienne, c'est plutôt le fait de donner du sens à tout ca, de faire en sorte que ses décisions apportent quelque chose à son partenaire. Et pour moi, c'est une putain de preuve d'amour.