Carl
Bonjour, bonsoir j'ai une question qui me trotte dans la tête depuis longtemps ça s'adresse aux couples.... Quand on tombe amoureux on tombe amoureux aussi du caractère de l'autre enfin pour moi ... On a tous tendance à dominer ou écouter l'autre dispute réflexion dialogue je fonctionne comme ça je me demande si il y a une frontière entre le monde vanille et D/s et que la petite graine pourrait germer avec le temps.... Les gens célibataires affiché dans une relation BDSM peuvent basculer dans le monde vanille donc je suis un peu paumé et je me dis que BDSM vanille est juste une histoire de curseur plus ou moin fort
Dernière modification le 01/11/2024 17:41:18 par Carl.
1 personne aime(nt) ça.
sylvie35
Bonsoir Carl,

Dans le cadre d'une relation durable, l'aspect humain est primordial, donc je dirais qu'il n'y a pas de différence fondamentale entre vanille et bdsm. Je suis tombée amoureuse de l'homme avant tout. D'ailleurs, je ne sais pas trop ce que cela voudrait dire tomber amoureuse du Maître mais pas de l'homme (tomber amoureuse parce qu'il fouette bien ? 😂) 
A mon sens, la relation D/s amplifie les sentiments et les sensations (mais encore faut-il qu'au départ ces sentiments existent). Cela se passe beaucoup dans la tête. Etre esclave sexuelle de l'homme que l'on aime, recevoir la gifle, la fessée ou le paddle pour son plaisir même si on n'aime pas ça, lui obéir sans discuter, ..., psychologiquement c'est extrêmement fort comme sensation.

Mais je n'ai peut être pas bien compris votre questionnement, car je ne vois pas pourquoi vous trouvez qu'il y a de quoi être perdu.
2 personnes aiment ça.
Carl
Merci Sylvie je me pose juste la question si  dans un couple vanille l homme ou la femme exerce sans le vouloir une domination sur l'autre dans les décisions de la vie courante par exemple je me demande si c'est pas le début de quelques choses se rapport de force parce que si je prends mon cas c'est subtile je l'écoute. Pourtant on ne parle pas de bdsm on en as pas vraiment parler juste pour jouer ensemble  dans le lit mais sans plus peut être que y a des hommes des femmes qui ont ça en eux  sans même le savoir vous parlez souvent ici de la séduction assez justement serais ce pas tout simplement que de l'amour ? Je suis un peu perdu dans quelle case je suis ?
Soyez la première personne à aimer.
Tindalos
Pour moi, si on est dans un cadre vanille, il doit y avoir équité entre les partenaires. Et même dans un cadre D/s, s'il y a transfert de pouvoir, il y a une équité dans la façon de choisir le mode relationnel. Les rapports D/s ne restent qu'une couche qui vient se superposer à une relation humaine, ça n'est qu'une dynamique d'interaction qui se base sur les fondements d'une relation de couple (ou autre) très classique, confiance, intérêts mutuels.
Quant à la place de l'amour, il ne faut pas se voiler la face (je parle de relations au long cours), vivre des moments forts ensemble entraîne forcément des sentiments forts, quel que soit le nom qu'on leur donne.
6 personnes aiment ça.
Victoire
Moi dans mon mari Vanille ( je oense que cela se dit) j'ai vraiment l'impression que je "domine" les décisions dans notre couple. Pourtant dans mes relations sexuelles type bdsm je rèverais d'être soumise.. Je pense pas qu'il y est obligatoire un rapport. 
Tamanra7
Moi dans mon mari Vanille ( je oense que cela se dit) j'ai vraiment l'impression que je "domine" les décisions dans notre couple. Pourtant dans mes relations sexuelles type bdsm je rèverais d'être soumise.. Je pense pas qu'il y est obligatoire un rapport. 
Donc, le pseudo ici c'est dans le monde vanille et c'est défaite dans le monde bdsm? c'est ça ? ;-)  (je voulais mettre l'émoticône "grand bêta", mais ça ne marche pas)
Dernière modification le 02/11/2024 00:05:22 par Tamanra7.