Affichage d'un seul post
Good Girl 佩玲
Je ne suis pas sûre qu'on puisse mettre des étiquettes là....  Je suis timide et introvertie de nature, mais je suis également un papillon social (social butterfly ça sonne mieux en englishe), et de par ma profession, je gère, j'anticipe, je décide. De par mes hobbies, je suis extravertie, j'anime, j'organise, j'arbitre. Etant maman solo, et OMG...... je contrôle, je manipule (soyons honnêtes, bien sûr que je manipule mes trolls pour que la vaisselle soit faite!), je surveille, je dirige, j'éduque, j'encourage, je fouette..pardon, je me suis laissée emportée.......

Alors, pouvons nous "accoler" des traits de caractère à la domination ou à la soumission? Rien de bien moins sûr... Et je pense que vous, Sacha, en êtes un bon exemple : Dominant avec vos ex, mais préférence pour la soumission...? Eh bien.. Rien que ça déjà, ce n'est pas étiquetable....

Je pense aussi que le fait de décider d'un profil plutot dominant ou soumis à une personne, ce serait une forme de déterminisme, ce serait nier quelque chose de crucial, de vital et pourtant élémentaire dans la construction d'une relation, quelle qu'elle soit, et encore plus avec une dynamique BDSM : le CHOIX.

Certes, chaque trauma de l'enfance, chaque expérience passée et vanille, chaque virage de la vie peut impacter ce choix, de la même façon que tous ces paramètres peuvent influer sur le caractère propre, ou la résilience d'une personne, mais au final, le caractère, ce n'est qu'un des nombreux paramètres, un des nombreux virages, qui vont construire le parcours de tout un chacun et l'amener à un choix. Sachant qu'en plus... Ce choix pourra changer selon l'histoire encore.........
7 personnes aiment ça.