lyssandre
#0
La relation BDSM est stricte, entre codes individuels et/ou codes de l’univers du BDSM plus généralement 
 
Mais dans ce/ces cadres bien établis sans quoi le Bdsm ne serait pas ce qu’il est, je me / vous pose la question de la place de la séduction dans le cadre d’une relation BDSM 
 
 
Est Elle réservée au mode vanille? En effet, il est rare d’avoir une relation Bdsm h24 
Est Elle réservée aux soumis Brat , qui par leur comportement viennent titiller le Dom?
Ou alors dans le cadre strict d’une relation, comment voyez-vous la place de la séduction en mode BDSM ?
Dernière modification le 23/10/2024 08:21:01 par lyssandre.
1 personne aime(nt) ça.
Tindalos
#1
Pas besoin de codes ou de cadre pour être dans le BDSM, c'est justement la liberté d'être qui je veux être qui m'attire, c'est mon espace d'expression, ça n'est pas pour me remettre un carcan par dessus.
Après je ne dis pas que tout est à jeter, mais je préfère prendre ce qui me plaît, souvent avec autodérision parce que je ne me reconnais pas forcément dans tout ça.
Maintenant, la séduction est une étape importante, sans séduction, sans donner envie à des partenaires éventuels, je ne vois pas comment pratiquer. Donc oui, c'est la première étape à toute relation, qu'elle soit pour une heure ou pour la vie.
Après, au quotidien, déjà le h24 n'existe que peu, tout simplement parce qu'on a souvent a minima un boulot, une famille, des amis, des enfants. Et qu'il faut bien composer avec tout ça. Personnellement, je ne peux pas tenir la posture h24, j'aime bien décompresser dans le canapé devant Les Marseillais à Montargis.
Mais comme toute relation, ça demande d'entretenir la flamme, à distance ou en vie commune, sinon ça s'essouffle vite. Et ça n'est pas de la responsabilité unique de la personne soumise.
Des petites attentions, un peu de provocation, essayer d'avoir un peu d'allure... C'est valable pour tout le monde. Comme toute relation, il convient de la faire vivre, sinon ça s'étiole. Évidemment, il y a des jours mal rasés, en charentaises et qui puent du bec. Mais il me semble compliqué de mettre la charge de la séduction uniquement sur la personne soumise.
3 personnes aiment ça.
lyssandre
#2
Intéressante approche d'un bdsm déconstruit...Arrêtez moi si je fais fausse route. J'y perçois une vison de Dom qui ne se prend pas au sérieux ... le bdsm comme bulle d'oxygène peut-être qui permet de s'abstraire, de dépasser les codes sociaux. La vie comme toile de fond, avec la séduction qui va avec et le bdsm vient en plus. Je ne sais pas si cette vision fait conscensus dans la communauté... mais approche singulière... Pour ma part étant soumis et homme, je ne saurais définir ce qui me plaît chez une Domina, ni même les efforts de séduction que fait celle-ci... Une voix ferme et douce , l'alternance du chaud et du froid, l'art de se jouer du paradoxe, voilà ce qui me séduit. Les efforts en tant que soumis que je fais... courtoisie, rester à sa place... et m'efforcer autant que faire se peut de lui faire partager mes ressentis avec la palette de mes émotions... 
Dernière modification le 23/10/2024 12:10:03 par lyssandre.
Soyez la première personne à aimer.
Olivier
#3
Oui, Lyssandre je suis en phase avec vous : le BDSM permet de se détendre et de sortir des habitudes et des conventions sociales

Par ailleurs je veille toujours à l'éthique, la convivialité, l'hygiène, le propreté des lieux, bref je tente vers la classe..

Crdlmt

ol'
Soyez la première personne à aimer.
lyssandre
#4
Bonjour Olivier... mon point de vue personnel ce serait plus que les limites et codes que posent le bdsm peuvent nous permettre de dépasser nos propres limites, nos propres codes . En fin de compte pas une fin en soi, pas un moyen de se rassurer mais plutôt des repères qui peuvent servir d'appui pour nous dépasser. Perso, je n'ai rien contre les codes du bdsm... le vouvoiement, meme avec des personnes que je connais, les rites de salutations s'il y en a et si la personne Dom y tient, le fait que le soumis doive toujours se placer plus bas que la personne Dom, tout ça quoi 
Soyez la première personne à aimer.