Affichage d'un seul post
Sujet: Switch
Tindalos
Bonjour,
Si vous préféreriez explorer les deux facettes avec des personnes différentes, vous êtes dans la sous-catégorie duale/duelle. Ma soumoureuse est switch, pas moi, donc ce n'est pas avec moi qu'elle va assouvir ses envies de domination. Par contre, nous sommes persuadés que si je devais céder un jour (c'est pas faute pour elle d'essayer), ça changerait sûrement nos rapports hiérarchiques.
Il y a plusieurs façons d'explorer des facettes plus sombres de nos personnalités au travers du BDSM, mais il est important de ne pas oublier que tout ça n'est qu'une forme de catharsis et implique deux êtres humains derrière. Croyez-moi, c'est difficile d'être un connard tout en gardant un cadre sécurisé. Pour continuer dans les petites étiquettes, ce que vous décrivez semble correspondre au CNC, Consented Non-Consent (Non Consentement Consenti).
Alors, bien évidemment, il ne s'agit pas de s'enfermer dans des petites cases. Comme vous le dites, le BDSM est un espace de liberté, c'est à vous de construire vos dynamiques relationnelles en accord avec les désirs de vos partenaires. Mais c'est aussi bien de pouvoir mettre des mots sur des attitudes, des envies.
Pour y aller de ma petite métaphore habituelle, c'est comme un buffet campagnard, chacun prend sa petite assiette et picore suivant ses envies, et il serait malvenu pour le voisin de vous imposer du pâté de tête parce que "c'est la règle".
Bonne exploration !
1 personne aime(nt) ça.