Affichage d'un seul post
Munartis
je ne demande à personne de me donner les réponses à mes questions, j'étais venu ici avec l'idée de m'inspirer des expériences des uns et des autres 
Il me semble que dans ce cas, il aurait été avisé de beaucoup plus observer, écouter, et de beaucoup moins parler, occuper l'espace... Il est évident que lancer un sujet est une bonne idée pour créer des connexions, obtenir des réactions et des points de vue, mais je sais que personnellement j'ai été complètement dépassé par votre volume d'interventions.
Une question que vous pourriez vous poser est par exemple : seriez-vous capable de répondre simplement 'oui, je comprends, ou 'c'est vrai, vous avez raison', sans qu'un 'mais' se glisse juste après? Je suis passé par là aussi, donc j'ai un peu d'empathie pour les personnes porteuses de cette façon de (ne pas) communiquer, en tout cas ça vaut vraiment la peine de porter de l'attention aux sous-textes, à la forme du discours, qui en disent souvent plus long que le contenu. Une autre bonne question à se poser est : où est-ce que je cherche à en venir avec cette discussion, cette posture dans la discussion ? Qu'est-ce que je cherche à obtenir, à démontrer?
Amicalement,
1 personne aime(nt) ça.