DrZ
#0

bonsoir à toutes et à tous, 

 

je me lance dans mon dernier sujet de discussion, auquel probablement pas grand monde ne voudra répondre.

Il me semble que mon inscription sur ce site avait pour objectif inconscient d'arriver à parler de ça avec quelqu'un : ce sera avec tout le monde, ou personne, et peu importe, ça revient à peu près au même. Je n'ai pas grand chose à voir avec le monde du BDSM, je crois que j'imaginais juste que c'était l'endroit où rencontrer un maximum d'accidentés de la vie suffisamment remis de leurs blessures pour que je puisse recevoir des conseils pertinents de leur part. Je me suis dit que des gens qui aiment infliger / recevoir de la douleur et / ou des humiliations pourraient comprendre, d'une façon ou d'une autre ce dont j'ai envie, non, besoin de parler.

 

Je me souviens avoir été victime d'une agression sexuelle étant enfant, je n'ai quand même pas envie d'en dire plus ici, mais je devais avoir un peu moins de dix ans. J'en ai parlé avec mon psy, évidemment, des dizaines de fois. N'empêche que, j'ai toujours prétendu que ça n'avait pas vraiment eu d'impact sur ma vie sexuelle, ce qui est bien évidemment faux. L'une des conséquences de ça, est que dès que je perçois une satisfaction insuffisante chez ma partenaire, je doute excessivement de moi comme si j'étais structurellement incapable de la satisfaire, me met en colère et me ferme. J'ai beaucoup travaillé sur moi, mais son niveau de satisfaction perçu reste insuffisant. 

Ce soir, après une enième dispute, elle m'avoue avoir été elle aussi victime d'un viol (survenu par contre à l'âge adulte) et qu'elle vit mon excès de libido comme une agression qui lui fait peur (je précise, que je ne suis en rien quelqu'un de violent, même si je peux avoir tendance à avoir des mots durs, sur lesquels je reviens bien souvent). Au fond de moi, je savais bien qu'elle portait en elle ce genre de blessure...

 

Donc, ma question est la suivante : au milieu de ce magnifique cirque que semble être le BDSM, de ces gens hauts en couleurs et parfaitement singuliers, existe-t-il des personnes ayant vécu des abus sexuels (je pense que oui, et probablement plus qu'en population générale) et si oui, comment avez-vous réussi à dépasser ces blessures dans le cadre de votre vie intime de couple ? et à fortiori, comment avez-vous pu avancer en tant que couple quand les deux membres ont souffert de ce type de traumatisme ?

 

Bien sûr, bien de gens n'oseront pas parler : est-ce pertinent et pudique de s'étaler ici ? je n'en sais rien, mais honnêtement, je m'en moque. J'ouvre cette porte, tout le monde s'en cognera mais je me sentirai quand même un peu soulagé. Et puis je vous dirais au revoir, vous êtes quand même une chouette communauté, mais comme disait une personne qui s'est dressée comme mon ennemie : "je ne suis pas prêt". 

 

Merci, sincèrement, pour les échanges que j'ai pu avoir avec vous, qui m'ont fait chaud au coeur.

Quand le fil de cette discussion s'assèchera, je lèverai l'ancre. On se reverra peut-être un jour, ou pas. Mais je n'oublierai rien de ce que j'ai lu ici. De toute façon, je n'oublie jamais rien. Soyez tous heureux, continuez d'être les personnes uniques et magnifiques que vous êtes. L'humanité devrait s'inspirer de votre improbable communauté...

Soyez la première personne à aimer.