Affichage d'un seul post
Munartis
Je suis un peu gêné, je dois le dire, par les commentaires du type "si cette personne a été bannie c'est qu'elle avait fait un truc pas cool". Certes, ça vaut le coup d'avoir un peu de confiance envers la modération du site (qui fait du super boulot tous les jours!), mais il faut bien dire que l'absence de présomption d'innocence pose un peu question, non? Si on ne peut rien vérifier, rien savoir, on est juste censés croire sur parole qu'il y a eu des comportements déplacés ou frauduleux? Si je me retrouvais de l'autre côté du bannissement je ne serais sans doute pas d'accord...
Par ailleurs, je trouve également précieux qu'il n'y ait pas besoin de s'identifier nommément pour pouvoir venir sur ce site. Par exemple sur FetLife il faut entrer son numéro de téléphone et confirmer via un code, ça m'embête. Comme dit DrZ, pourquoi pas se créer un "faux profil", tester ce que ça peut faire d'incarner une personne du genre opposé par exemple, etc. Ce qui devient carrément moche si on fait miroiter à quelqu'un une relation, laquelle serait alors démarrée sur des bases mensongères. Mais c'est comme ça la vie, il y a des gens qui mentent, qui abusent, et je me méfie des "solutions" qui permettent de sécuriser le périmètre afin de faire une confiance aveugle, je crois que je préfère savoir que j'évolue dans un monde où la tromperie existe, et faire appel à mon discernement.
De ce point de vue-là, je serais plutôt d'avis de sylvie35 (comme souvent !). Même si j'entends bien qu'aller vers la rencontre réelle contribue à désarmer les "fantasmeur-ses" ou menteur-ses qui n'assumeraient pas dans la vie réelle, j'aime bien l'option opposée: prendre son temps, flâner en chemin, ne pas se presser, ce qui devrait normalement être insupportable pour les personnes désireuses de mettre en place une arnaque... Egalement, je suis sensible à la qualité d'écriture: c'est peut-être naïf, surtout à l'heure des logiciels de génération de langage, mais pour moi quelqu'un qui a un style d'écriture singulier, personnel, ne peut pas être "vide" en termes d'intérêt, de contenu, d'humanité. Je crois qu'une expérience récente à propos d'un certain "Maître Shogun" a démontré ça de manière éclatante: même si certain-es ont pu initialement se faire abuser par la prose machiniquement générée dudit personnage, il a suffi de quelques messages de mise en doute pour que le vrai langage de la bestiole émerge, lequel était nettement moins subtil et fleuri...
7 personnes aiment ça.