DrZ
#0

bonsoir à toutes et à tous, 

j'ai récemment fait cette expérience désagréable de voir un contact s'évaporer puisque son profil a été banni. je lance ce soir cette discussion pour plusieurs raisons, et si des modérateurs voulaient bien la rejoindre, ce serait vraiment très enrichissant : 

1/ de façon générale, quelles précautions sont recommandées avant d'accorder sa confiance à un contact ? je précise que cette fois, je n'ai communiqué aucune information personnelle, et n'avais partagé avec ce contact que quelques enregistrements personnels... de musique ! donc rien de grave, mais ça fait un drôle d'effet de se dire que peut-être, on aurait pu se faire piéger et communiquer des choses que l'on aurait regretté si c'était allé plus loin... de la patience et pas mal de communication, ça aide à cerner la personne avec qui on discute, mais on ne sait jamais vraiment à qui on a affaire. Enfin, la méfiance excessive et la suspicion généralisée ne sont probablement pas de bonnes réponses non plus, donc je suis assez confus

2/ concernant la procédure de bannissement : elle démarre uniquement à l'issue d'un signalement ? puis sur quels éléments se basent les modérateurs pour donner suite ou pas à ce signalement ?

3/ dans ce cas précis, j'aimerais comprendre la nature de la tromperie / manipulation : quel membre(s) aurai(en)t émis un signalement à l'encontre du profil "Kama_Sutra" ? s'il(s) li(sen)t ce post, il serait peut-être plus pertinent qu'il(s) me contact(ent) en privé plutôt que de tout étaler sur place publique, par respect quand même pour le membre exclu, dans une certaine logique de présomption d'innocence (même si cette logique n'est peut-être pas pertinente ici...)

 

Il y a des moments où j'ai vraiment l'impression qu'internet, c'est le far-west... je vais peut-être quand même déconnecter de nouveau dans pas bien longtemps car je crois ne pas être fait pour ça.

merci d'avance

1 personne aime(nt) ça.
Ice
#1
Je suis comme toi, assez étonné du bannissement de ce profil.
J'ai posé la question aux modérateurs. Aucun retour de leur part pour l'instant. J'avoue être un peu dans l'incompréhension. Faux-profil ? Non majeure (mais comment cela a t il été su) ? Autre ?? Je ne sais pas !!! Mais j'aimerais savoir... Tu parles de far-west... c'est peut-être lépoque qui veut cela. Car les faux-profils sont bien présents sur ce site. Puis, il y a le "Ghosting" (qui pour ma part est insupportable...) voire la suppression de compte du jour au lendemain. Le "RESPECT" a globalement disparu. Mais bon, ceci est un autre sujet... Quid du profil de "Kama-Sutra" ???  Pourquoi ce bannissement ??
Soyez la première personne à aimer.
DrZ
#2
À mon avis, il ne s'agit pas de savoir si un profil est "faux" (on a le droit, si on veut, de s'inventer un personnage même si tôt ou tard il faut retirer son costume) mais plutôt de savoir si une personne malveillante utilise un profil trompeur. Et ça doit être un travail vraiment compliqué par les temps qui courent. Heureusement qu'il y a des gens pour faire ce boulot !
Soyez la première personne à aimer.
sylvie35
#3
Profil malveillant (brouteur), activité "commerciale", harcèlement en privé, harcèlement en public, troll, ... 
Ce sont les motifs les plus fréquents de bannissement il me semble.
Les hommes sont les principales cibles des faux profils à but lucratif, puisqu'ils ouvrent plus facilement leur porte-monnaie 😁
Chacun son fléau. Les femmes ont d'autres types de problèmes: prolifération de blaireaux, ou, plus grave, être la cible de pervers manipulateurs, et là les dommages peuvent être plus graves qu'un allègement du porte-monnaie.
Quelques règles de bon sens devraient écarter déjà une bonne partie des profils à problème. C'est comme dans la vie quotidienne. En principe vous ne confiez pas votre carte bancaire ou vos papiers personnels à une personne rencontrée dans un bar ou un café, même si elle a l'air sympa.
Le profil en question est un profil récent, donc vigilance accrue. Inversement, il ne faut pas tomber dans la paranoïa et voir le mal partout.
 
5 personnes aiment ça.
Marie
#4
Un profil banni ?
Un profil banni alors qu'on trouvait la personne derrière ce profil plutôt intéressante?
Ca nous arrive à toutes et tous.
Cependant, il n'y a pas de fumée sans feu. On peut se dire que la modération nous a juste permis de ne pas perdre de temps avec une personne qui forcément nous aurait déçue tôt ou tard voir fait du mal.
À titre perso, j'ai été plusieurs fois mises au tonneau (ban temporaire d'une semaine avec retour sur le site par la suite) pour des comportements peu élégants. Il y a donc des mesures plus softs que le ban pur et simple.
S'il y a ban, c'est sans doute que les faits reprochés ne sont vraiment pas jolis jolis...
4 personnes aiment ça.
DrZ
#5
Profil malveillant (brouteur), activité "commerciale", harcèlement en privé, harcèlement en public, troll, ... 
Ce sont les motifs les plus fréquents de bannissement il me semble. 
  merci pour cet inventaire des motifs les plus fréquents de bannissement. Mais pour être complètement honnête, je me posais plutôt la question de la "non-majorité" dans le cas de ce profil, une cause que vous n'avez pas abordé ici car probablement difficile à vérifier. et j'avoue que ça me trouble pas mal, l'idée qu'une personne mineure puisse se faire passer pour plus âgée que ce qu'elle est, avec succès... vous savez si des choses avancent au niveau technologique pour permettre de certifier l'âge d'un internaute tout en préservant son anonymat ? quand aux informations sensibles, notamment bancaire, ça semble évident qu'il ne faut rien diffuser, mais ça ne fait pas de mal de le rappeler
2 personnes aiment ça.
DrZ
#6

À titre perso, j'ai été plusieurs fois mises au tonneau (ban temporaire d'une semaine avec retour sur le site par la suite) pour des comportements peu élégants. Il y a donc des mesures plus softs que le ban pur et simple.
  merci pour l'info, j'ignorais qu'il existait une mesure "temporaire". mais oui, effectivement, ce n'est probablement pas reluisant tout ça. Quand on est d'une nature méfiante (comme moi), je peux vous dire que ça secoue pas mal ce genre d'expérience...
Soyez la première personne à aimer.
Derek
#7
Les brouteurs sont malin mais pas tant que ça. Leur objectif est si prévisible qu'en général ça se grille assez vite, c'est assez facile de les détecter. Avec le bon protocole, aucune arnaque ne peut fonctionner. C'est juste chiant de s'investir temporellement voire émotionellement envers une fausse personne. Mais ça fait partie de la vie. Raison de plus, pour aller relativement vite sur le rendez-vous (Sans bâcler et faire preuve d'impatience non plus...) et de ne pas appeler une relation une discussion internet. C'est mieux quand la modération s'en occupe. Sur certains forums tu as le motif du bannissement. Peut-être à implémenter à l'avenir ?
Dernière modification le 15/10/2024 14:13:24 par Derek.
2 personnes aiment ça.
Epicure
#8
Pour une fois je vais  repondre à  coté qu'à la question initiale  : le pourquoi du bannissement : on s'en fout !! et  comme ça a étè  dit : il n'y a genralement pas de fumée sans feu... 
Alors soyez grand et faite le ménage vous  même : certains sites proposent une procédure  pour faire vertifier son profil (ce qui veut dire : oui ce profil correspond bien à la personne qui la crée.?.. BDSM le ne fait pas?? dommage , mais vous pouvez la demander individuellement  aux personnes qui vous interessent... il y a moultes façons de proceder.?.?.? le sujet ayant déja  éré traité dans le forum..il faut chercher... ça  c'est pour  eliminer les trolls, brouteurs et autre arnacoeurs.... (ceux là ne vont même pas vous repondre  lol) 
quand aux pervers, aux mallotrus opportunises, prédateurs "d'oies blanches" : (tres majoritairement des hommes) : Mesdames ce conseil simple à mettre en oeuvre :  une personne vous plait?? alors demandez lui de la  rencontrer lors d'un Munch (il  s'en organise de plus en plus. dont certainement prés de chez vous... ) La personne est clean : elle sera au rdv sans probleme, si elle a de mauvaises intentions il est probable que non et que vous n'entendrez plus parler d'elle... restez cependant sur vos gardes car il y a de vrais doués pour le mal qui passeront ce 1er filtre et puis il est bien connu que le risque zéro n'existe pas :-(
Soyez la première personne à aimer.
DrZ
#9
Pour une fois je vais  repondre à  coté qu'à la question initiale  : le pourquoi du bannissement : on s'en fout !! et  comme ça a étè  dit : il n'y a genralement pas de fumée sans feu...  Alors soyez grand et faite le ménage vous  même  
 
Merci de garder vos jugements à la volée pour vous-même, ça vous plait peut-être de vous sentir supérieur, mais c'est assez désagréable vu d'en face. Tant mieux pour vous si vous êtes un expert, mais la condescendance sans apporter la moindre réponse concrète autre que "on s'en fout" et "donnez un RDV physique à votre interlocuteur" n'a probablement pas sa place ici.
en tout cas, vous devez dormir bien tranquillement sur vos deux oreilles, bercé par vos petites certitudes
 
Soyez la première personne à aimer.
DrZ
#10
Les brouteurs sont malin mais pas tant que ça
 
étant déjà sensibilisé sur le sujet, mais n'en ayant jamais croisé, je me suis méfié. mais j'ai vu qu'il n'était pas question d'argent, ou de connexion webcam, donc pour moi c'était suffisant pour écarter cette piste. ça tourne autour de ça non, récupérer de l'argent ou des photos / vidéos intimes à propos desquelles ils comptent initier un chantage ?
1 personne aime(nt) ça.
sylvie35
#11
  ça tourne autour de ça non, récupérer de l'argent ou des photos / vidéos intimes à propos desquelles ils comptent initier un chantage ?

Oui, et du coup prendre son temps est également une bonne stratégie. Un brouteur ne va pas perdre de temps et va aller chercher d'autres proies plus faciles.
2 personnes aiment ça.
sylvie35
#12
certains sites proposent une procédure  pour faire vertifier son profil (ce qui veut dire : oui ce profil correspond bien à la personne qui la crée.?.. BDSM le ne fait pas?? dommage 


Contrôler l'accès à Internet est le rêve de nos élites. Cela part toujours d'une bonne intention (officiellement, du moins), éviter les arnaques, éviter les commentaires haineux, ..., et puis cela finit par un flicage généralisé, la chasse au délit d'opinion, la traque des dissidents politiques, ...  
Cela finira sans doute par arriver, le moment où il faudra montrer patte blanche et QR code partout. En attendant, profitons du peu de liberté qu'il nous reste encore, même si ça a quelques inconvénients, et ne réclamons pas notre propre asservissement.

Par ailleurs, tout le monde n'a pas envie d'être identifié et traqué sur un site bdsm (ou autre: politique, médical, etc.), et ce n'est pas forcément parce qu'il y a une intention malveillante derrière. Pour ma part, je n'ai pas envie que les articles que je publie ici ou les commentaires que je mets sur le forum circulent parmi mes collègues de travail et que tout le monde me colle une étiquette. Dans certains milieux professionnels, on s'en fiche, dans d'autres c'est plus délicat. A partir du moment où vous êtes identifié, vous ne savez jamais où se retrouvera l'information, sans compter, en plus, les risques de cyberattaques, qui font que vos données personnelles se retrouvent mises en vente, susceptibles de faire l'objet de chantage, etc.
 
Dernière modification le 15/10/2024 18:03:06 par sylvie35.
6 personnes aiment ça.
DrZ
#13
Par ailleurs, tout le monde n'a pas envie d'être identifié et traqué sur un site bdsm (ou autre: politique, médical, etc.)
 
  je confirme... mais quand même, j'ai du mal un concevoir qu'aucun esprit brillant n'arrive à mettre au point un système de vérification d'âge qui garantit malgré l'anonymat de l'utilisateur. C'est peut-être que ça n'intéresse pas grand monde...
Soyez la première personne à aimer.
DrZ
#14

Oui, et du coup prendre son temps est également une bonne stratégie. Un brouteur ne va pas perdre de temps et va aller chercher d'autres proies plus faciles.
  de toute façon, prendre son temps est toujours une bonne stratégie !
1 personne aime(nt) ça.
Munartis
#15
Je suis un peu gêné, je dois le dire, par les commentaires du type "si cette personne a été bannie c'est qu'elle avait fait un truc pas cool". Certes, ça vaut le coup d'avoir un peu de confiance envers la modération du site (qui fait du super boulot tous les jours!), mais il faut bien dire que l'absence de présomption d'innocence pose un peu question, non? Si on ne peut rien vérifier, rien savoir, on est juste censés croire sur parole qu'il y a eu des comportements déplacés ou frauduleux? Si je me retrouvais de l'autre côté du bannissement je ne serais sans doute pas d'accord...
Par ailleurs, je trouve également précieux qu'il n'y ait pas besoin de s'identifier nommément pour pouvoir venir sur ce site. Par exemple sur FetLife il faut entrer son numéro de téléphone et confirmer via un code, ça m'embête. Comme dit DrZ, pourquoi pas se créer un "faux profil", tester ce que ça peut faire d'incarner une personne du genre opposé par exemple, etc. Ce qui devient carrément moche si on fait miroiter à quelqu'un une relation, laquelle serait alors démarrée sur des bases mensongères. Mais c'est comme ça la vie, il y a des gens qui mentent, qui abusent, et je me méfie des "solutions" qui permettent de sécuriser le périmètre afin de faire une confiance aveugle, je crois que je préfère savoir que j'évolue dans un monde où la tromperie existe, et faire appel à mon discernement.
De ce point de vue-là, je serais plutôt d'avis de sylvie35 (comme souvent !). Même si j'entends bien qu'aller vers la rencontre réelle contribue à désarmer les "fantasmeur-ses" ou menteur-ses qui n'assumeraient pas dans la vie réelle, j'aime bien l'option opposée: prendre son temps, flâner en chemin, ne pas se presser, ce qui devrait normalement être insupportable pour les personnes désireuses de mettre en place une arnaque... Egalement, je suis sensible à la qualité d'écriture: c'est peut-être naïf, surtout à l'heure des logiciels de génération de langage, mais pour moi quelqu'un qui a un style d'écriture singulier, personnel, ne peut pas être "vide" en termes d'intérêt, de contenu, d'humanité. Je crois qu'une expérience récente à propos d'un certain "Maître Shogun" a démontré ça de manière éclatante: même si certain-es ont pu initialement se faire abuser par la prose machiniquement générée dudit personnage, il a suffi de quelques messages de mise en doute pour que le vrai langage de la bestiole émerge, lequel était nettement moins subtil et fleuri...
5 personnes aiment ça.
DrZ
#16
Je suis un peu gêné, je dois le dire, par les commentaires du type "si cette personne a été bannie c'est qu'elle avait fait un truc pas cool" (...) mais il faut bien dire que l'absence de présomption d'innocence pose un peu question, non?  
 
merci, je me sens un peu moins seul ! je me dis effectivement qu'un signalement calomnieux est possible, et dans ce cas, le membre banni n'a aucun droit de réponse. La transparence, c'est une très bonne façon d'inspirer la confiance il me semble, même si j'imagine que pour des raisons de confidentialité etc.. ce n'est peut-être pas simple d'être transparent sur ce qui est dénoncé, avéré, suspecté etc... 
 
on pourrait créer un petit groupe de casse-pieds contestataires de la politique opaque de modération du site (groupe qui serait vite dissout et ses membres bannis - humour) !
1 personne aime(nt) ça.
sylvie35
#17
  je me dis effectivement qu'un signalement calomnieux est possible, et dans ce cas, le membre banni n'a aucun droit de réponse. La transparence, c'est une très bonne façon d'inspirer la confiance il me semble, même si j'imagine que pour des raisons de confidentialité etc.. ce n'est peut-être pas simple d'être transparent sur ce qui est dénoncé, avéré, suspecté etc...    on pourrait créer un petit groupe de casse-pieds contestataires de la politique opaque de modération du site (groupe qui serait vite dissout et ses membres bannis - humour) !


En théorie oui, la transparence c'est parfait, mais en pratique je pense que c'est infaisable: ça va partir en palabres interminables, chacun va y mettre son grain de sel, certains vont dire que untel a été plus méchant que celui qui vient d'être banni et n'a pas été puni, c'est trop injuste (pour prendre l'exemple des bannissements pour harcèlement), d'autres vont réclamer des preuves plus probantes (pour les bannissements de supposés brouteurs), etc., et franchement, si je faisais partie d'une équipe de modération bénévole, qui a déjà énormément de boulot, je dirais "bon ben, j'ai eu plus que ma dose, moi aussi j'ai une vie, désolée, mais débrouillez-vous sans moi". Et donc, à la fin, plus de modération, plus d'administrateurs, plus de site. Voilà voilà.

Des signalements calomnieux il y en a certainement beaucoup, ainsi que des signalements pour des broutilles (j'ai même lu un commentaire qui demandait si on peut signaler un membre pour tutoiement non consenti...), mais j'imagine que la modération demande un minimum d'éléments objectifs pour étayer le signalement. Sinon, il ne resterait plus grand monde sur le site, puisque j'imagine que ceux qui bloquent à tour de bras ne doivent pas non plus se gêner pour envoyer un signalement à la moindre contrariété.
Dernière modification le 15/10/2024 19:06:30 par sylvie35.
5 personnes aiment ça.
DrZ
#18
En théorie oui, la transparence c'est parfait, mais en pratique je pense que c'est infaisable 
 
oui, j'imagine (surtout si les modérateurs sont bénévoles, ce que je n'avais pas envisagé en fait). mais on a quand même le droit de rêver... j'aurais juste voulu pouvoir accéder au raisonnement appliqué pour donner suite ou pas à un signalement, par curiosité (et puis aussi parceque j'ai une habitude maladive qui consiste à vouloir tout comprendre), mais visiblement la modération ne lit pas ce sujet de discussion (ou bien n'aime pas que l'on se mêle de ses affaires :-)
Soyez la première personne à aimer.
Demonlover
#19
A mon sens, on il est peu probable de croiser des brouteurs sur ce site, on les rencontre plus facilement sur des sites de rencontre "classiques". Ici je pense qu'on rencontre des fantasmeurs et fantasmeuses qui du jour au lendemain prirent disparaitre, probablement de leur propre fait, j'en ai fait récemment l' expérience avec un soumis de Lille qui a coupé tout contact le veille de notre première rencontre prévue, et qui a de surcroît supprimé son compte sur le site. 
Je ne crois donc pas forcément au bannissement du fait des modérateurs, mais plutôt à un retrait volontaire, dans explications. 
Internet n'est pas le Far west, c'est plutôt comme dans la vie réelle, une espèce de jungle....
Quand aux dérives, c'est un site adulte, pour adulte, mais sans vérification d' identité, ce qui reste de toute façon très aléatoire. Néanmoins il est vraiment déconseillé de fournir des coordonnées de carte bleue, au risque de voir apparaître des tentatives de débits non autorisés.
Soyez la première personne à aimer.
sylvie35
#20
  oui, j'imagine (surtout si les modérateurs sont bénévoles, ce que je n'avais pas envisagé en fait). mais on a quand même le droit de rêver... j'aurais juste voulu pouvoir accéder au raisonnement appliqué pour donner suite ou pas à un signalement, par curiosité (et puis aussi parceque j'ai une habitude maladive qui consiste à vouloir tout comprendre), mais visiblement la modération ne lit pas ce sujet de discussion (ou bien n'aime pas que l'on se mêle de ses affaires :-)


Il y a eu des explications générales données par l'administration du site ou par la modération à l'occasion de quelques sujets du forum et ce que j'ai lu m'a toujours paru cohérent, pragmatique et plein de bon sens ( j'ai sans doute l'air de défendre la modération, mais je vous jure que je ne les connais pas et que je ne touche aucun pourboire 😂 - je dis juste ce que je pense). 

Je n'ai pas noté les sujets en question, mais vous trouverez déjà quelques explications sur ce fil:
https://www.bdsm.fr/forum/thread/5250/Echanges-entre-la-Mod%C3%A9ration-et-les-membres-du-site/
2 personnes aiment ça.
DrZ
#21
Je ne crois donc pas forcément au bannissement du fait des modérateurs, mais plutôt à un retrait volontaire, dans explications.
 
il y a sûrement pas mal de ça, mais quand un profil es affiché ###profil banni###, il me semble qu'il a été banni par les modérateurs. 
après, le fait qu'il y a plus de fantsameurs que de gens prêts à passer à l'acte me semble complètement normal compte tenu de la thématique du site en question (c'est quand même pas rien de se lancer dans le BDSM...). par contre, je suis d'accord, il faut être honnête dès le début en avouant son incertitude sur sa propre capacité à transformer des fantasmes en actes.
Soyez la première personne à aimer.
DrZ
#22


Je n'ai pas noté les sujets en question, mais vous trouverez déjà quelques explications sur ce fil:
https://www.bdsm.fr/forum/thread/5250/Echanges-entre-la-Mod%C3%A9ration-et-les-membres-du-site/
  j'ai survolé et appris quelques trucs, mais surtout que la modération avait déjà l'air fatiguée en 2021 de gérer des imbéciles à la pelle ! qu'est-ce que ça doit être maintenant ?....
2 personnes aiment ça.
sylvie35
#23
  j'ai survolé et appris quelques trucs, mais surtout que la modération avait déjà l'air fatiguée en 2021 de gérer des imbéciles à la pelle ! qu'est-ce que ça doit être maintenant ?....


C'est sûr, les imbéciles ce n'est pas ça qui manque... J'imagine que c'est chronophage et épuisant à gérer - c'est pourquoi je suis admirative au regard du travail réalisé. 
Soyez la première personne à aimer.
Tindalos
#24
Concernant le profil évoqué, c'est pas difficile de voir que c'est, à 99,9999% du fake.
Les profils féminins de moins de vingt ans avec des photos classe mannequin (j'ai pas vérifié, mais il est probable qu'elles ressortent en recherche d'images inversée), c'est drapeau rouge. J'accorde toujours le bénéfice du doute, mais bon. De toutes façons, je me méfie de base de tout profil féminin, après quelques échanges, le doute se lève vite, surtout qu'en général, les fakes et les brouteurs se dévoilent vite.
Avec l'habitude, on se fait moins avoir, même si j'ai eu une période de faux-positifs parce que j'étais trop méfiant. Mais il y a des signes qui ne trompent pas.
3 personnes aiment ça.
Threnody
#25
So cute IA
2 personnes aiment ça.
DrZ
#26
Concernant le profil évoqué, c'est pas difficile de voir que c'est, à 99,9999% du fake. Les profils féminins de moins de vingt ans avec des photos classe mannequin (j'ai pas vérifié, mais il est probable qu'elles ressortent en recherche d'images inversée), c'est drapeau rouge. 
je suis d'accord avec vous sur l'apparence du profil. mais franchement, après discussions, si c'était du broutage, c'était incroyablement bien rédigé, subtil et patient = tout l'inverse du broutage classique à ce que je sais. Alors pour reprendre le 99.9999%, je dirai que c'est aussi mon taux de confiance sur le fait qu'il ne s'agissait pas d'un brouteur. Je ne pense pas être un total idiot, je savais bien que les photos étaient trompeuses, mais comme je l'ai dit plus haut, ça ne me gêne pas tant que ça. Les apparences, j'aime bien quand elles sont trompeuses.
Enfin au bout du compte, je ne vois pas quel pouvait être le but hostile de ce profil en question... 
2 personnes aiment ça.
DrZ
#27
Donc d'après vous, un utilisateur qui met une photo représentant une autre personne qu'elle-même mérite d'être automatiquement banni, quelles que soient ses motivations ? vous plaisantez j'espère ? 
je vais peut-être bientôt me faire virer parceque je ne suis pas le vrai Dr Zoidberg à ce rythme là !
1 personne aime(nt) ça.
Tamanra7
#28
  je ne suis pas le vrai Dr Zoidberg à ce rythme là !
Comment !? Au scandale !
2 personnes aiment ça.
Tindalos
#29
Donc d'après vous, un utilisateur qui met une photo représentant une autre personne qu'elle-même mérite d'être automatiquement banni, quelles que soient ses motivations ? vous plaisantez j'espère ?  je vais peut-être bientôt me faire virer parceque je ne suis pas le vrai Dr Zoidberg à ce rythme là !
C'est à moi que vous répondez ?
Soyez la première personne à aimer.
⚔Sage⚔
#30
L'anonymat sur internet n'est jamais complet, ce n'est qu'une illusion tout çà (et c'est peut-être aussi pour cela que certaines personnes se font bannir de ce site sans que l'on sache nous, pourquoi) à la base de tout est une adresse mail, qui normalement est rattachée à un nom et une identité, la suite est toute simple chaque adresse que vous créez ensuite peut être rattachée à un compte nominal d'une personne...Exemple simple pour certaines raisons j'ai un compte gmail et 3 adresses dessus qui sont des "émanations" de ce compte, une adresse va être plutôt pro, l'autre loisirs, l'autre bullshit etc etc je ne connais pas la limite actuellement,par compte il est très facile de rattacher ces adresses au compte de base.
Le reste c'est du pipeau, on vous dit aujourd'hui qu'un numéro de sécu infalsifiable peut-être falsifié, là encore faux, mais vos données (ce qui constitue votre numéro de sécu repose sur des infos à vous et un algorythme en théorie infalsifiable) , pourquoi à ce moment là éxiger un mot de passe supplémentaire pour vous connecter ?....
Je pense que les admins de sites, de par leur statut, peuvent avoir dans certains cas accès à votre compte-souche et y rattacher votre identité,  dans le cas où la personne a déjà été bannie du site pour des faits explicables par les limites définies du créateur et des admins,, le choix de les bannir à nouveau en reconnaissant leur identité est un choix logique....
1 personne aime(nt) ça.
DrZ
#31
Comment !? Au scandale !
 
mince, j'aurais dû me taire...
Soyez la première personne à aimer.
DrZ
#32
C'est à moi que vous répondez ?
à vous et à votre ami ayant retrouvé la photo détournée par le profil banni en question, oui
Soyez la première personne à aimer.
DrZ
#33
le choix de les bannir à nouveau en reconnaissant leur identité est un choix logique....
 
merci pour votre avis qui ouvre la piste d'un éventuel avatar d'un profil hostile déjà connu.
mais pour rebondir sur ce que vous dites, j'ai du mal à voir comment le modérateur peut remonter ce jeu de piste d'adresses mails jusqu'à la véritable identité (c'est faisable, mais il faut dans ce cas accéder à mon compte gmail bidon, retrouver l'adresse mail de secours plus sérieuse, la cracker encore et espérer qu'à un moment les vraies infos figurent. c'est possible, mais ne me dites pas que la modération de ce site a le temps, les moyens et l'envie nécessaire pour jouer à ça...
Soyez la première personne à aimer.
Demonlover
#34
A mon sens, on il est peu probable de croiser des brouteurs sur ce site, on les rencontre plus facilement sur des sites de rencontre "classiques". Ici je pense qu'on rencontre des fantasmeurs et fantasmeuses qui du jour au lendemain peuvent disparaitre, probablement de leur propre fait, j'en ai fait récemment l' expérience avec un soumis de Lille qui a coupé tout contact le veille de notre première rencontre prévue, et qui a de surcroît supprimé son compte sur le site.  Je ne crois donc pas forcément au bannissement du fait des modérateurs, mais plutôt à un retrait volontaire, sans explications.  Internet n'est pas le Far west, c'est plutôt comme dans la vie réelle, une espèce de jungle... Ou on croise le pire, et le meilleur. Quand aux dérives liées a l'âge, c'est un site adulte, pour adulte, mais sans vérification d' identité, ce qui reste de toute façon très aléatoire, il est parfaitement possible de tricher. Néanmoins quelque soit le site ,il est vraiment déconseillé de fournir des coordonnées de carte bleue, pour prouver sa majorité au risque de voir apparaître des tentatives de débits non autorisés. 
Pour terminer mon propos, tout réseau contient sa part d'ombre, on ne peut malheureusement pas faire contre, et bien sûr nous soyons entre adultes, on constate bien souvent un infantilisme de la part de certains, sans parler du manque de respect et de la politesse
Soyez la première personne à aimer.
Demonlover
#35
  il y a sûrement pas mal de ça, mais quand un profil es affiché ###profil banni###, il me semble qu'il a été banni par les modérateurs.  après, le fait qu'il y a plus de fantsameurs que de gens prêts à passer à l'acte me semble complètement normal compte tenu de la thématique du site en question (c'est quand même pas rien de se lancer dans le BDSM...). par contre, je suis d'accord, il faut être honnête dès le début en avouant son incertitude sur sa propre capacité à transformer des fantasmes en actes.
Je n'ai a ce jour pas croisé de profil qui ait été banni😉
Soyez la première personne à aimer.
DrZ
#36
Je n'ai a ce jour pas croisé de profil qui ait été banni😉
 
tant mieux pour vous. merci en tout cas d'avoir alimenté la discussion
Soyez la première personne à aimer.
Tindalos
#37
Donc d'après vous, un utilisateur qui met une photo représentant une autre personne qu'elle-même mérite d'être automatiquement banni, quelles que soient ses motivations ? vous plaisantez j'espère ?  je vais peut-être bientôt me faire virer parceque je ne suis pas le vrai Dr Zoidberg à ce rythme là !
Donc, déjà, on va redescendre. J'attirerais d'abord votre attention sur mon avatar qui, surprise, ne me représente pas non plus.
Ensuite, arrêtons les sophismes de l'homme de paille, ni moi ni l'amiE Threnody, n'avons évoqué le bannissement de qui que ce soit. Vous demandez comment on peut repérer les faux profils, on vous donne quelques indices, personne n'appelle à la purge. Mais la transparence ça a du bon. Et puis j'avoue, c'est rigolo de les démasquer. Ça fait un peu Scoubidou.
Personnellement, n'ayant pas besoin de grand chose, j'utilise surtout ce site pour discuter. Pour des conseils ou des recettes de flans à la banane. Et j'aime bien éviter de perdre mon temps avec des interlocuteurs qui ne sont pas ce qu'ils prétendent. Vous y trouvez un frisson, peut-être. Mais je peux vous assurer que, pour la majorité, c'est lourd, c'est chiant et c'est chronophage.
Qu'on veuille jouer un rôle, pas de problème. Il y a beaucoup de personnes travesties dans le milieu, ça n'est finalement qu'un avatar de ce phénomène. Mais il faut que ça soit fait honnêtement.
Je vais même vous dire un truc. Vous avez beau poster les sources d'une pseudo image perso dans les commentaires, les agités du bocal ne le prennent pas en compte, tellement ils sont perdus. Par contre, exactement les mêmes personnes vont venir accuser des profils parfaitement féminins d'être des fakes, tout simplement parce qu'ils ont été envoyés bouler au premier "suce, soumise". Ce qui est assez croquignolet.
1 personne aime(nt) ça.
DrZ
#38
Ensuite, arrêtons les sophismes de l'homme de paille, ni moi ni l'amiE Threnody, n'avons évoqué le bannissement de qui que ce soit. Vous demandez comment on peut repérer les faux profils, on vous donne quelques indices, personne n'appelle à la purge. Mais la transparence ça a du bon. Et puis j'avoue, c'est rigolo de les démasquer. Ça fait un peu Scoubidou.
 
merci pour ces précisions.
 
Et je suis d'accord avec vous pour une grande partie de ce que vous dites. Mon idée était simplement d'ouvrir une porte pour que l'on se garde bien de faire le racourci entre "images ne représentant pas exactement le membre" et intention frauduleuse dudit membre.
 
Maintenant, j'avoue qu'il y a quand même une différence entre un dessin et une photo représentant quelqu'un d'autre... même si, dans la même veine, on pourrait dire que le fait d'afficher une partie seulement d'une photo représentant quelqu'un d'autre peut s'apparenter à un choix artistique porteur du sens que l'on souhaite mettre derrière.
Soyez la première personne à aimer.
Tindalos
#39
C'est comme tout. Tout dépend de l'intention qu'on y met derrière. Si c'est pour faire croire qu'on est une personne qu'on n'est pas, même si ça n'est pas répréhensible, c'est quand-même problématique. Et ça vaut autant pour ceux qui s'inventent des vies à base de photos volées.
Si c'est juste pour montrer une photo de cul, ça n'a, pour moi, aucun intérêt, je sais faire une recherche sur Pornhub, merci. Mais bon, les goûts et les couleurs.
Si c'est pour illustrer une envie, un ressenti, avec un texte d'accompagnement, ça peut permettre de faire découvrir un univers. On n'a pas toujours le modèle, le matos ou les compétences nécessaires pour produire une image d'illustration, alors pourquoi pas.
Le problème, c'est que tout le monde n'a pas, ou plus, la même utilisation de ces plateformes. Il y a ceux qui sont là pour le réel, ceux qui viennent pour un peu d'excitation en douce, les touristes, les pros et les escrocs. Les doms et les soums de comptoir, les pigeons et les vautours.
Ça fait beaucoup d'attentes différentes. Mais je pense qu'il est important d'être honnête sur ses intentions. Au moins pour ne pas faire perdre de temps aux autres.
Et, personnellement, même si parfois la modération peut sembler parfois expéditive, ben... C'est la modération, ils sont chez eux. Ils font comme ils veulent, libre à chacun de monter sa propre plateforme.
2 personnes aiment ça.
sylvie35
#40
  c'était incroyablement bien rédigé, subtil et patient [...]. Enfin au bout du compte, je ne vois pas quel pouvait être le but hostile de ce profil en question... 
Dans ce cas ça interroge en effet. En principe une personne malveillante ne va pas perdre énormément de temps et d'énergie à faire du sophistiqué avec vous alors qu'il y a à côté plein de pigeons prêts à gober n'importe quoi. Il y a certainement une explication,  comme toujours, mais c'est difficile de faire des hypothèses avec si peu d'éléments. Ce ne serait que spéculation. A la limite, en dehors de la modération, c'est vous qui avez le plus de billes pour entrevoir cette explication puisque vous avez les textes des échanges. Durée,  réactivité,  style IA ou humain (je suppose qu'un jour les brouteurs s'aideront d'une IA, si ce n'est pas déjà le cas), ... Si vous aimez les énigmes,  ça peut être un défi amusant pour vous d'analyser le contenu de vos échanges.😀
Soyez la première personne à aimer.
DrZ
#41
Le problème, c'est que tout le monde n'a pas, ou plus, la même utilisation de ces plateformes. Il y a ceux qui sont là pour le réel, ceux qui viennent pour un peu d'excitation en douce, les touristes, les pros et les escrocs. Les doms et les soums de comptoir, les pigeons et les vautours. Ça fait beaucoup d'attentes différentes. Mais je pense qu'il est important d'être honnête sur ses intentions. Au moins pour ne pas faire perdre de temps aux autres. Et, personnellement, même si parfois la modération peut sembler parfois expéditive, ben... C'est la modération, ils sont chez eux. Ils font comme ils veulent, libre à chacun de monter sa propre plateforme.
 
je suis d'accord avec vous. Mais vous semblez être un membre déjà bien installé dans cette communauté, alors laissez-moi vous faire part de mon impression de "novice" sans aucune connexion "réelle" avec ce milieu : tout semble assez vérouillé, d'où, à mon avis une tentation pour certains de se faire passer pour ce qu'ils ne sont pas dans l'espoir d'être mieux intégrés (ce qui ne mène à rien dans un petit milieu, mais bon...)
 
je trouve ce site paradoxal : on échange facilement et (pour paraphraser un homme politique célèbre) en même temps je perçois un noyau dur assez étanche et élitiste. mais ce n'est qu'une impression de loin, comme ça, je me trompe peut-être. ou bien c'est simplement nécessaire pour la protection de la communauté en question. 
 
je vous donne mon schéma mental : il y a les "populaires", ceux qui se voient physiquement lors de soirées de groupe, qui se gargarisent d'entre-soi élitiste tout en faisant leurs courses ici pour intégrer les "recrues" qui leurs plaisent. Il y a une caste intermédiaire, de gens un peu "indépendants", qui cherchent à interagir avec les populaires sans forcément vouloir en être (mais peut-être en rêvent-ils secrètement). il y a les "impopulaires", appelez ces gens comme vous voulez, des dalleux, mal élevés qui se font remettre en place à l'unanimité par la communauté (et ça, c'est assez rare pour être souligné, et félicité).
et puis ils y a les inclassables, qui ne cherchent pas vraiment de place dans cette "société", et qu'on se demande ce qu'ils foutent là.
 
je suis hors-sujet, un peu, mais cette structure de société est intimidante, on a assez rapidement peur d'être pris en grippe par tout le village, alors j'imagine que certains maquillent un peu la réalité pour ne pas passer pour "dalleux". 
pour citer le personnage de joué par Nicholson dans les infiltrés de Scorcese (j'ai oublié son nom) : "Who knows what's easy ?"
Soyez la première personne à aimer.
DrZ
#42
Dans ce cas ça interroge en effet. En principe une personne malveillante ne va pas perdre énormément de temps et d'énergie à faire du sophistiqué avec vous alors qu'il y a à côté plein de pigeons prêts à gober n'importe quoi. Il y a certainement une explication,  comme toujours, mais c'est difficile de faire des hypothèses avec si peu d'éléments. Ce ne serait que spéculation. A la limite, en dehors de la modération, c'est vous qui avez le plus de billes pour entrevoir cette explication puisque vous avez les textes des échanges. Durée,  réactivité,  style IA ou humain (je suppose qu'un jour les brouteurs s'aideront d'une IA, si ce n'est pas déjà le cas), ... Si vous aimez les énigmes,  ça peut être un défi amusant pour vous d'analyser le contenu de vos échanges.😀
 
et bien, malheureusement, j'ai du mal à laisser de côté quelque chose que je ne comprends pas, donc oui, j'ai relu et cherché à comprendre. échanges soutenus, temps de réponse variable incompatible avec IA, et style absolument IA incompatible. Quelques touches personnelles avec des souvenirs d'enfance véhiculés par la musique. franchement, pour moi il s'agissait de quelqu'un de "normal" (pour ce que ça veut dire ici...)
je commence à me résigner à ne jamais avoir de réponse, mais étant donné ma saleté de personnalité, c'est une sacrée épreuve !
1 personne aime(nt) ça.
Dame_Kyria
#43
Je suis sur ce site depuis 2018. 
L'an dernier, la modération a banni mon compte, après m'avoir dit de supprimer "un de mes 2 profils" sous peine de bannissement... Je n'en avais qu'un... Je n'en ai toujours eu qu'un. Une autre personne de la région s'était inscrite à priori et ils ont cru que c'était moi. 
J'ai eu beaucoup de mal à me réinscrire... 
Donc "il n'y a pas de fumée sans feu" ne tient pas, mais "l'erreur est humaine" oui 😉... 
Et rien de grave... Ça reste un site internet ! 
Il y en a d'autres.
Et dans tout les cas, il faut garder en tête que l'on ne sait pas qui est derrière un profil. 
Avant d'avoir rencontré IRL, d'avoir des certitudes, ne rien partager de sensible... 
 
 
2 personnes aiment ça.
DrZ
#44
Je suis sur ce site depuis 2018.  L'an dernier, la modération a banni mon compte, après m'avoir dit de supprimer "un de mes 2 profils" sous peine de bannissement... Je n'en avais qu'un... Je n'en ai toujours eu qu'un. Une autre personne de la région s'était inscrite à priori et ils ont cru que c'était moi.  J'ai eu beaucoup de mal à me réinscrire...  Donc "il n'y a pas de fumée sans feu" ne tient pas, mais "l'erreur est humaine" oui 😉...  Et rien de grave... Ça reste un site internet !  Il y en a d'autres. Et dans tout les cas, il faut garder en tête que l'on ne sait pas qui est derrière un profil.  Avant d'avoir rencontré IRL, d'avoir des certitudes, ne rien partager de sensible...     
  merci pour ce témoignage qui confirme que le mantra "y a pas de fumée sans feu" a ses limites quand il s'agit de la modération de ce site.
D'ailleurs, juste pour tester, ce serait marrant que quelqu'un sur ce fil de discussion me signale comme profil suspect, comme ça je pourrais peut-être enfin avoir le plaisir d'échanger avec ces êtres de lumière qui voient la Vérité en nous !
Soyez la première personne à aimer.
Marie
#45
Coucou @DrZ, 
Je suis ce fil de discussion et avenante comme je suis (si si, c'est vrai), je pense surtout à vous.
Je ne vais pas en rajouter une couche sur la détection de profils fake, le pourquoi du comment on vient sur un site pour adultes à portée nationale et ce qu'on y cherche/fait et comment on s'y comporte.
Cependant, je me dis que quelques petites choses ici semblent vous perturber.
C'est pourquoi j'aurais tendance à vous conseiller d'essayer aussi les serveurs Discords dédiés aux BDSM.
L'ambiance y est plus familiale (quelques dizaines de personnes), la modération est généralement faite par des gens identifiés (des pratiquants BDSM qu'on peut croiser en soirées) et chaque membre y participe, l'anonymat bien moindre pour qui le veut. Il peut y avoir des e-munchs réguliers (style réunion Zoom) avec de vrais gens derrière leur web cam'. C'est souvent des serveurs régionaux donc plutôt des gens proches de vous géographiquement. Le contenu est le même qu'ici : des gifs plus ou moins drôles, des images persos ou non, des discussions enflammées et même un peu de BDSM. On va retrouver divers "salles" pour y faire diverses choses : papoter, s'instruire, publier, etc... Et quand un-e membre se fait bannir, c'est générallement annoncé publiquement avec des explications.
En tout cas, je vous indique tout çà à partir de ma petite expérience sur deux serveurs Discord BDSM (l'un en Centre Val de Loire et un autre dans le Grand Est).    
Dernière modification le 16/10/2024 17:16:08 par Marie.
2 personnes aiment ça.
DrZ
#46
Coucou @DrZ,  Je suis ce fil de discussion et avenante comme je suis (si si, c'est vrai), je pense surtout à vous (...) je me dis que quelques petites choses ici semblent vous perturber.  
 
merci pour le retour d'expérience ! j'aurais un peu de mal à échanger de manière plus directe avec des membres géographiquement proches de chez moi (vous imaginez, si vous commecez à vous demander si votre médecin ne serait pas un peu pervers...), donc j'aimais bien l'idée de me sociabiliser un peu autour de la thématique de la sexualité et de ses limites sur un site national, avec une garantie d'anonymat un peu supérieure à ce qui pourrait se faire dans le cadre de plus petites communautés.
 
Enfin, qui dit grand groupe dit dynamiques de groupe avec tout ce que ça comporte de négatif (du gentiment énervant au franchement écoeurant), vous connaissez certainement ça mieux que moi... Mais on peut croiser quand même des membres intéressants et avenants, comme vous ! et ça fait du bien, je me sens moins bizarre, moins honteux à propos de ce qui se passe dans ma tête, moins seul en fait. merci
Soyez la première personne à aimer.
muzø
#47
Un profil banni ?
À titre perso, j'ai été plusieurs fois mises au tonneau (ban temporaire d'une semaine avec retour sur le site par la suite) pour des comportements peu élégants. 
Quelle chance ! Car pour ma part, je suis au tonneau depuis des années sans interruption... Je n'ai eu droit à aucun motif à l'époque alors que j'aurais bien voulu que quelqu'un ait le courage de me le dire... Et j'ignore aussi pourquoi j'y suis toujours. Et comme les gens planquent leur statut de modérateur, difficile d'avoir un interlocuteur en direct... J'avais tenté par le forum, mais aucune réponse, évidemment :-D
1 personne aime(nt) ça.
muzø
#48
Quelle chance ! Car pour ma part, je suis au tonneau depuis des années sans interruption... Je n'ai eu droit à aucun motif à l'époque alors que j'aurais bien voulu que quelqu'un ait le courage de me le dire, et pourquoi...
Et j'ignore aussi pourquoi j'y suis toujours !
Comme les gens planquent leur statut de modérateur, difficile d'avoir un interlocuteur en direct... J'avais tenté par le forum, mais aucune réponse, évidemment :-D
Soyez la première personne à aimer.
Marie
#49
Durant mes mises au tonneau, j'ai eu des contacts avec la modération pour m'expliquer ce qui m'était reprochée.
On est loin d'être d'accord sur tout, je me suis même emportée une fois (en MP) pourtant, je trouve que la modo reste accessible. 
Sachez que la mise au tonneau consiste techniquement en une modification de vos droits. Et que cette modif n'est pas tenue d'être explicitement annoncée à l'intéréssé-e (cf : les CGU que bien sûr, vous avez pris soin de lire comme tout le monde ;) )
Ps : pour sortir du tonneau, la procédure prévoit que ce soit vous qui en fassiez la demande via, par exemple le formulaire de contact ou le MP, une sorte de façon de dire "j'ai compris mon erreur, je peux revenir". Une action qui vienne de vous.
 
Dernière modification le 16/10/2024 19:01:19 par Marie.
2 personnes aiment ça.
muzø
#50
Merci pour la réponse :-)
Soyez la première personne à aimer.
sylvie35
#51
  j'ai du mal à laisser de côté quelque chose que je ne comprends pas

J'ai le même défaut (ou la même qualité - tout dépend du point de vue...) donc je comprends la frustration ressentie.
Malheureusement, dans le cas présent, en l'absence d'informations nouvelles (il faudrait que la modération, ou bien celui ou celle qui a signalé, vienne donner des infos - ou au moins dire: il y avait un vrai problème avec ce profil, ce n'est pas une erreur), je ne vois pas comment avancer. Sur la base des informations que vous donnez, cela semble étrange en effet.
Soyez la première personne à aimer.
sylvie35
#52
  je vous donne mon schéma mental : il y a les "populaires", ceux qui se voient physiquement lors de soirées de groupe, qui se gargarisent d'entre-soi élitiste tout en faisant leurs courses ici pour intégrer les "recrues" qui leurs plaisent. Il y a une caste intermédiaire, de gens un peu "indépendants", qui cherchent à interagir avec les populaires sans forcément vouloir en être (mais peut-être en rêvent-ils secrètement). il y a les "impopulaires", appelez ces gens comme vous voulez, des dalleux, mal élevés qui se font remettre en place à l'unanimité par la communauté (et ça, c'est assez rare pour être souligné, et félicité). et puis ils y a les inclassables, qui ne cherchent pas vraiment de place dans cette "société", et qu'on se demande ce qu'ils foutent là.  "


Présenté comme ça, c'est sûr que cela ne donne pas envie 😁 
Aucune catégorie n'est vraiment flatteuse...   Vous feriez un malheur comme agent de promotion du site 😂
Plus sérieusement, il y a sans doute un peu de ça - davantage sur le mur général que sur le forum, il me semble. Mais un découpage en catégories est la plupart du temps arbitraire, à moins que ces catégories soient initialement si distinctes les unes des autres qu'un découpage naturel saute aux yeux. Ici il y a quasiment un continuum de profils, que l'on peut découper en catégories de plein de manières différentes, et selon que vous vouliez donner une image positive ou négative, vous choisirez tel ou tel découpage.
 
Dernière modification le 16/10/2024 22:17:23 par sylvie35.
3 personnes aiment ça.
CathyO
#53
   
et puis ils y a les inclassables, qui ne cherchent pas vraiment de place dans cette "société", et qu'on se demande ce qu'ils foutent là.  


C'est gentil d'avoir trouvé une catégorie a peu près acceptable, je me sens mieux 🤣




 
3 personnes aiment ça.
Marie
#54
Le petite punchline de CathyO. Comme ca, en passant. Coucou très chère CathyO
2 personnes aiment ça.
    je vous donne mon schéma mental : il y a les "populaires", ceux qui se voient physiquement lors de soirées de groupe, qui se gargarisent d'entre-soi élitiste tout en faisant leurs courses ici pour intégrer les "recrues" qui leurs plaisent. Il y a une caste intermédiaire, de gens un peu "indépendants", qui cherchent à interagir avec les populaires sans forcément vouloir en être (mais peut-être en rêvent-ils secrètement). il y a les "impopulaires", appelez ces gens comme vous voulez, des dalleux, mal élevés qui se font remettre en place à l'unanimité par la communauté (et ça, c'est assez rare pour être souligné, et félicité). et puis ils y a les inclassables, qui ne cherchent pas vraiment de place dans cette "société", et qu'on se demande ce qu'ils foutent là.   je suis hors-sujet, un peu, mais cette structure de société est intimidante, on a assez rapidement peur d'être pris en grippe par tout le village, alors j'imagine que certains maquillent un peu la réalité pour ne pas passer pour "dalleux".  pour citer le personnage de joué par Nicholson dans les infiltrés de Scorcese (j'ai oublié son nom) : "Who knows what's easy ?"
 
Je vous pose un lien à lire, sur le sujet de la composition du village https://www.bdsm.fr/blog/7711/Irr%C3%A9ductibles-BDSMix/
ainsi que cette discussion, fort interressante, oui ça fait de la lecture.............good luck
https://www.bdsm.fr/forum/thread/9194/Contenu-du-mur-g%C3%A9n%C3%A9ral/
 
2 personnes aiment ça.
Derek
#56
Mode blasé activé. Je ne fréquente pas le mur G, je trouve les photos beaucoup trop irritantes ou intrusives la plupart du temps, et ce les rares fois où j'y vais pour ne pas mourir idiot. Idem, même si j'adore lire et écrire, les poèmes ou les ôdes à n'en plus finir sur les maître ou esclave à se demander si ce n'est pas du fantasme ou autre ZzzZ. (Désolé fallait que ça sorte tant qu'on est entre nous : p)
Sinon je ne suis pas d'accord avec ces catégories mdr. Je suis sans doute indépendant dans cette vision mais ne cherche pas à interagir avec des gens populaires. Cette notion m'est étrangère ! Je proteste !
Dernière modification le 16/10/2024 23:37:53 par Derek.
3 personnes aiment ça.
Marie
#57
   je vous donne mon schéma mental : il y a les "populaires", ceux qui se voient physiquement lors de soirées de groupe, qui se gargarisent d'entre-soi élitiste tout en faisant leurs courses ici pour intégrer les "recrues" qui leurs plaisent. Il y a une caste intermédiaire, de gens un peu "indépendants", qui cherchent à interagir avec les populaires sans forcément vouloir en être (mais peut-être en rêvent-ils secrètement). il y a les "impopulaires", appelez ces gens comme vous voulez, des dalleux, mal élevés qui se font remettre en place à l'unanimité par la communauté (et ça, c'est assez rare pour être souligné, et félicité). et puis ils y a les inclassables, qui ne cherchent pas vraiment de place dans cette "société", et qu'on se demande ce qu'ils foutent là.  
Au-delà du petit tacle bien senti de CathyO, laissez-moi vous dire que c'est peu agréable de lire vos mots.
-Les populaires qui se voient en soirées ? Scoop ! : Ces fameuses soirées sont ouvertes à toutes et tous pour peu qu'on y respecte un truc con comme le monde : un minimum de politesse et de savoir-vivre et parfois un dress code (rassurez-vous, le noir est en soi un dress code et je Domine dans ces soirées en chaussons de yoga...). On croise d'ailleurs dans ces soirées de plus en plus de gens juste curieux. Des gens qui n'ont ni posture Dom ni soumise et qui viennent juste voir ce qu'on y fait. Souvent en découverte du BDSM, c'est sans doute le meilleur moyen de se rendre compte que c'est bien un truc ouvert à toutes et tous. Y compris à votre medecin, ce fameux pervers....
Ces "populaires" sont bien souvent en relation BDSM avec un/des partenaire-s et n'ont aucunement besoin de faire leurs courses pour intégrer des recrues.
On retrouve d'ailleurs ces "populaires" lors de munchs pour échanger, partager sur leur passion avec là-aussi beaucoup de gens novices, curieux. On est bien loin de cette caste élitiste que vous mentionnez.
-Les indépendants? Vous ne les lirez jamais ici. Tout simplement, car ils se fichent des sites BDSM comme moi de ma 1ère petite culotte ! Ils pratiquent en couple, loin des événements IRL ou on-line. Au pire, ils sont inscrits sur bdsm.fr pour lire, se documenter, mais sans interagir. Ils ne rêvent ni de cette "popularité" ni de la rejoindre...
-Les dalleux? Les mal-elevés? Ce sont juste des gens qui profitent de la démocratisation du BDSM et de l'essor du web pour venir fantasmer et souvent se lâcher en étant au chaud et anonyme derrière leur clavier. Ils fantasment, se caressent sans doute sur les photos de mon cul ou sur celles du dos zébré de ma soumise. Merci à eux, car je n'ai rien contre l'exhib'. Ces gens restent derrière leur écran parce que seul ce petit frisson de voir des images/vidéos/mots crus les stimulent. Parfois, ils nous balancent une photo de leur engin. Un photo bien dégueulasse d'ailleurs. Après tout, c'est leur kink! C'est sûr que ce n'est pas le mien...Et ils importunent les autres par leurs demandes incessantes et vides de sens pour être "un bon soumis prêt à tout pour satisfaire une Dom'"...un fantasme...
Mais le contingent le plus important, ce sont ces "inclassables" qui vivent leur BDSM avec leur partenaire, en passant parfois vous tacler sur le forum ou en se faisant une soirée réservée à "l'élite" de temps en temps. Ils sont effectivement inclassables dans le sens où il existe une multitude de pratiques, de pratiquants et de postures. Pour votre info, il n'existe pas que Dom' et soumis-e (Oui je sais, il y a les switchs...). Il existe pas moins de plusieurs centaines de rôles que l'on peut s'attribuer (Source : FetLife). En plus des rôles, on peut multiplier par toutes les orientations sexuelles et le genre. Et finalement, il n'y a pas un pratiquant BDSM qui ne ressemble à un autre.
Je suis une femme trans d'orientation sexuelle queer qui est sadique, dominatrice, Maîtresse, protectrice et chasseresse.
Chacun de ses mots a une signification précise : je suis finalement unique. Donc inclassable...
Vous voyez le BDSM au travers de bdsm.fr et des interactions virtuelles que vous y avez. Sachez que pour beaucoup, c'est juste notre cour de récréation ou un endroit où on peut partager ce qui nous anime dans le BDSM avec d'autres personnes concernées. On peut même prendre le temps de répondre au Docteur Z qui nous taxe d'elite et d'inclassables qui se demandent ce qu'ils foutent là.
Le BDSM est tout sauf bdsm.fr, tout sauf un truc virtuel. Il est unique pour chacun-e. Le seul truc qui nous unie? La tolérance. Et visiblement, vous n'en avez pas encore assez pour rejoindre cette fameuse "élite"...Et vous savez quoi? le pire c'est que vous y avez votre place dans cette putain "d'élite". Venez juste comme vous êtes, c'est comme ça qu'on vous appréciera.
Marie.
 
 
5 personnes aiment ça.
Tindalos
#58
Vous pensez que les "populaires" sont arrivés là par magie ? On a tous commencé pareil, fraîchement débarqué, à essayer d'avoir un premier échange, un premier contact. C'est du temps, de l'investissement, pour se construire un univers cohérent, constituer un réseau, montrer patte blanche. Une réputation, ça met du temps à se construire, mais ça va aussi très vite à se défaire.
Le problème c'est que beaucoup oublient qu'il s'agit avant tout de relations humaines. Il n'y a pas de secrets. Comme dans tout groupe social, il faut d'abord montrer patte blanche, d'autant plus quand l'activité principale consiste à s'introduire dans la tête et dans l'intimité d'autres personnes. C'est, peut-être, une forme d'élitisme, mais c'est aussi, une forme de sécurité.
Comme le dit Marie, certaines soirées sont ouvertes à tout le monde. Pareil pour les munchs. Après, ce que vous y ferez dépend de vous et de votre façon de séduire. Parce qu'il s'agit de ça, de séduction.
Maintenant, après quelques années à essayer d'expliquer en long, en large et en travers comment ça fonctionne, personnellement, j'ai un peu laissé tomber. Je donne ma vérité comme elle est, libre à chacun de s'en emparer, ou pas. Même s'il est vrai que j'ai un peu mis tout ça de côté ces derniers temps, je préfère me consacrer à aider les gens qui se bougent dans le vrai monde. C'est le premier filtre.
Concernant les dalleux, je les considère avec un certain cynisme. Ce sont les mêmes dont les comportements font régulièrement fuir les femmes qui viennent se plaindre qu'il n'y en a pas. Les mêmes qui vont traiter une "vraie" amie de fake en se faisant pigeonner de l'autre côté. Parce que, pour eux, ça se passe comme dans un porno.
Je parle des hommes parce que c'est le plus visible, mais les femmes ne valent pas forcément mieux. Elles sont juste moins nombreuses.
Vous parlez de ceux qui s'inventent une vie en revendiquant des images qui ne sont pas les leurs. Mais cela pose plusieurs problèmes. Déjà, de respect des modèles, parce qu'il s'agit souvent de photos privées. Mais ça s'accompagne souvent de conseils ou de préceptes dangereux. Certaines pratiques nécessitent du matériel, de la technique, de l'expérience. On se retrouve avec des types qui vous parlent de suspension par les seins avec des lacets de chaussures, par exemple.
Encore une fois, aller trop vite. Mentalité de consommateurs, exacerbée par l'image "site de rencontres" de ce genre de sites. Alors que ce n'est pas un site de rencontres. On peut juste y faire des rencontres.
Parce que, de l'autre côté de la porte, les choses sont beaucoup plus fluides. Mais il faut d'abord avoir montré patte blanche.
3 personnes aiment ça.
DrZ
#59


 un découpage en catégories est la plupart du temps arbitraire, à moins que ces catégories soient initialement si distinctes les unes des autres qu'un découpage naturel saute aux yeux. Ici il y a quasiment un continuum de profils
 
  je n'ai exposé que ma représentation de la "société" BDSM.fr, c'est à dire une abstraction à la croisée de perceptions (distordues par un mode de communication +/- indirect), projections (comment je vois les relations interhumaines de façon générales) et préjugés (c'est un gros mot, je sais, mais il faut bien les identifier pour les combattre). j'imagine que cette représentation pourrait varier au cours du temps, c'est juste une photo à un instant T, selon l'humeur du moment aussi... avec tout ce que ça comporte de personnel et aussi d'arbitraire. Mais je crois que l'on se comprend !
1 personne aime(nt) ça.
DrZ
#60

dans le cas présent, en l'absence d'informations nouvelles (il faudrait que la modération, ou bien celui ou celle qui a signalé, vienne donner des infos - ou au moins dire: il y avait un vrai problème avec ce profil, ce n'est pas une erreur), je ne vois pas comment avancer. Sur la base des informations que vous donnez, cela semble étrange en effet.
  c'était un peu l'idée en lançant cette discussion, réussir à mettre la main sur cette information manquante, mais bon... on dérive sur autre chose, et puis les principaux intéressés doivent avoir mieux à faire que de lire : c'est la vie !
1 personne aime(nt) ça.
DrZ
#61
Parce que, de l'autre côté de la porte, les choses sont beaucoup plus fluides. Mais il faut d'abord avoir montré patte blanche.
 
merci pour votre réponse Tindalos. Je pense que vous êtes quelqu'un d'intelligent et de sympa (je m'avance peut-être un peu pour le second point) mais votre propos nourrit quand même mon préjugé sur l'élitisme d'une certaine partie de cette communauté. je veux bien entendre que c'est nécessaire par mesure de sécurité, mais quand je lis des expressions comme "réputation", "montrer patte blanche", "cynisme", "de l'autre côté de la porte", j'entends quelque chose d'assez condescendant. On est, je pense, dans la définition même de l'élitisme (peu importe que vous soyez né dedans ou que vous ayez cravaché pour y entrer, ça ne change rien) : fort sentiment d'appartenance à un groupe restreint et étanche qui se considère comme supérieur. Alors oui, derrière votre jolie porte, les choses sont fluides, mais ça s'appelle l'entre-soi ce que vous décrivez.
 
pour revenir au sujet des faux profils, je maintiens qu'il ne faut pas tout mélanger, notamment pas le fond et la forme. Ce que vous décrivez concerne des profils faux sur le fond, ce qui est effectivement plus grave et potentiellement dangereux.
 
et je vous renvoie à la réponse que j'ai donnée à Sylvie, ce n'est que ma représentation de ce site, rien d'autre. Ce n'est pas la Vérité, on peut rester détendu tout en discutant de tout ça. 
1 personne aime(nt) ça.
DrZ
#62
Le BDSM est tout sauf bdsm.fr, tout sauf un truc virtuel. Il est unique pour chacun-e. Le seul truc qui nous unie? La tolérance.    
 
je salue la pugnacité de votre réponse ! et la partie que je cite me semble effectivement de nature à rendre plus optimiste que ma représentation de ce site. Mais je ne parle que de ce que je connais / perçois (avec certes des projections qui sortent un peu de ce champ). Loin de moi l'idée de porter un jugement sur des personnes, je faisais simplement référence aux dynamiques "sociales". mais mon appréciation est peut-être à la ramasse ; et ce n'est pas si grave que ça en fait : qui peut bien en avoir quoi que ce soit à faire du regard du Dr Z ?
 
vous commencez certainement à comprendre que je vis ici ma première expérience de "sociabilisation" 100% virtuelle (milieu, population, moyens de communication inconnus pour moi), c'est mon angle principal dans les interactions que je cherche à avoir, la thématique est franchement secondaire. Donc je découvre, je m'émerveille, je suis frustré, dégoûté, triste. Ravi parfois de ressentir une certaine émulation intellectuelle, et écoeuré de sentir les dynamiques d'inclusion / exclusion plus ou moins arbitraires. Et puis je ressens une sympathie naturelle dans la "vraie vie" pour les "minables", les gens pathétiques à la marge de tout (il y a toujours un petit joyau bien caché au fond d'eux), même s'il est vrai qu'ici, ils sont un peu dégueulasses...
 
 
Soyez la première personne à aimer.
DrZ
#63
Sinon je ne suis pas d'accord avec ces catégories mdr. Je suis sans doute indépendant dans cette vision mais ne cherche pas à interagir avec des gens populaires. Cette notion m'est étrangère ! Je proteste !
 
bon, j'avoue qu'il y a pas mal d'arbitraire dans ma représentation de ce site... 
Soyez la première personne à aimer.
DrZ
#64
  Je vous pose un lien à lire, sur le sujet de la composition du village https://www.bdsm.fr/blog/7711/Irr%C3%A9ductibles-BDSMix/ ainsi que cette discussion, fort interressante, oui ça fait de la lecture.............good luck https://www.bdsm.fr/forum/thread/9194/Contenu-du-mur-g%C3%A9n%C3%A9ral/  
 
merci pour ces liens. J'ai bien aimé l'approche "village gaulois" qui me parle et est beaucoup plus tendre que ma description abstraite. Heureusement qu'il y a des gens plus clairvoyants et talentueux que moi !
Soyez la première personne à aimer.
DrZ
#65


C'est gentil d'avoir trouvé une catégorie a peu près acceptable, je me sens mieux 🤣




 
  vous avez compris que j'aime bien les animaux avec un nombre impair de pattes, et les trucs tordus. Je ne dois pas être le seul ici...
Soyez la première personne à aimer.
DrZ
#66
Donc "il n'y a pas de fumée sans feu" ne tient pas, mais "l'erreur est humaine" oui 😉...  Et rien de grave... Ça reste un site internet !  Il y en a d'autres. Et dans tout les cas, il faut garder en tête que l'on ne sait pas qui est derrière un profil.  Avant d'avoir rencontré IRL, d'avoir des certitudes, ne rien partager de sensible...     
 
merci pour ce témoignage, qui ne fera malheureusement pas sortir la modération de son effacement calculé. Mais comme vous dites, rien de grave, ce n'est qu'un site internet.
Soyez la première personne à aimer.
Ice
#67
Ce sujet prend des proportions que je n'imaginais pas. Et s'éloigne du sujet principal... mais bref. Cela ne fait pas longtemps que je suis sur ce site. 5 ans, tout au plus. Entre temps, je me suis désinscrit, pour y revenir après avoir été voir si l'herbe était plus verte ailleurs. Une réinscritpion avec la promsees formelle de ne plus jamais intervenir sur le Mur G, que j'appelle aussi le mur du lynchage. Pour l'instant, je m'y tiens. S'il existe une "élite", je ne saurais répondre à cette question. Par contre, s'il existe un ou des groupes soudés entre eux, oui. Une phrase de travers ou mal comprise lors d'une intervention sur le Mur G et c'était le lynchage assuré. J'en ai fais l'amère expérience. Ici, sur sur site, on trouve de tout, vraiment de tout. Marie, dans une de ses réponses l'a fort bien dit. "Inclassable" est, à mon sens, un terme qui me convient plutôt bien. De par qui je suis, de par mon profil et ma recherche. Souvent, il revient une phrase : "Personnage haut en couleur qui n'a rien à faire ici, si ce n'est perdre son temps" ! Peut-être...??? Mais je suis là, souvent blasé par les comportements de certaines, parfois blessé. Mais toujours debout, contre vents et marées à vouloir y croire. Ai-je tort ? Me lasserais-je un jour de ces comportements qui vont à l'encontre de mon éthique ? Je ne sais pas. Je suis dans mon coin, à tenter de respecter chacun, mais en restant droit dans mes bottes en sachant ce que je veux et ne veux pas.
J'ai apporté une pierre à l'édifice. Peut-être n'y a t-elle pas sa place ? Vous en jugerez par vous-même.
2 personnes aiment ça.
DarkZelus
#68
Fil très intéressant.
Mais je vous en prie. Pas de "il n'y a pas de fumée sans feu". C'est une reflexion de complotiste ça 😂
1 personne aime(nt) ça.
DrZ
#69

je vous en prie. Pas de "il n'y a pas de fumée sans feu". C'est une reflexion de complotiste ça 😂
  merci de rappeler les bases ! La transparence, c'est la seule stratégie qui peut éventuellement réussir à désarmer les attitudes et pensées "complophiles". Eventuellement...
Soyez la première personne à aimer.
DrZ
#70
Une phrase de travers ou mal comprise lors d'une intervention sur le Mur G et c'était le lynchage assuré. J'en ai fais l'amère expérience.  
 
merci pour ton témoignage qui nous ramène plutôt au coeur du sujet selon moi : un mot, une réflexion froisse le noyau influent et tu te retrouve "lynché". Faut pas s'étonner dans ce cas que des personnes plus timides cherchent à rentrer dans le moule, même s'il faut mentir au besoin (aux autres ou plus grave, à soi-même). cette dyamique d'uniformisation de la pensée (voire des personnalités ?) est malheureusement relativement universelle. Mais c'est peut-être ici un peu moins pire qu'ailleurs (sauf peut-être sur le mur G)
1 personne aime(nt) ça.
sylvie35
#71
Faut pas s'étonner dans ce cas que des personnes plus timides cherchent à rentrer dans le moule [...]. cette dyamique d'uniformisation de la pensée (voire des personnalités ?) est malheureusement relativement universelle. 


Chercher à faire partie de la tribu est un instinct ancestral profondément ancré. A une époque c'était une question de survie, donc ce n'est pas trop suprenant que cet instinct soit aussi puissant. Ce qui est amusant c'est d'en observer l'expression dans un contexte dans lequel il n'y a pas vraiment d'enjeu vital ni même d'enjeu tout court: l'instinct persiste au delà du contexte pour lequel il a été créé.
Si on prend du recul, en réalité ici on peut aussi se contenter de se tenir à l'écart quand on ne se reconnaît pas dans la psychologie d'un groupe donné. Par contre, cela entraîne une autre conséquence, c'est que le retrait de certains personnes amplifie une certaine ambiance de groupe, une certaine manière de penser, qui, de fait, ne trouvant plus de contradicteurs, s'en trouve renforcée. C'est assez flagrant sur le mur général, mais c'est le cas également, dans une moindre mesure, dans n'importe quelle rubrique du site - il y a un phénomène d'auto-amplification par désertion, plus ou moins marqué selon les rubriques.
3 personnes aiment ça.
sylvie35
#72
C'est une reflexion de complotiste ça 😂

Au sens de la novlangue, complotiste c'est un super compliment en fait 😂
C'est le qualificatif attribué à ceux qui ne prennent pas pour argent comptant n'importe qu'elle absurdité "officielle", qui osent encore se poser des questions, s'informer et comprendre. Disons, pour faire court, à ceux qui ont un peu de mal avec "ne réfléchissez surtout pas, il y a des gens bien plus intelligents que vous, honnêtes et intègres, qui détiennent la vérité et qui vous diront ce qui est bon pour vous".
Dernière modification le 17/10/2024 15:51:05 par sylvie35.
Soyez la première personne à aimer.
sylvie35
#73
  Je vous pose un lien à lire, sur le sujet de la composition du village https://www.bdsm.fr/blog/7711/Irr%C3%A9ductibles-BDSMix/  ;


Merci.  Cet article est une perle et je n'arrivais plus à le retrouver.
Soyez la première personne à aimer.
sylvie35
#74
Et s'éloigne du sujet principal... mais bref. Cela ne fait pas longtemps que je suis sur ce site. 5 ans, tout au plus. Entre temps, je me suis désinscrit, pour y revenir après avoir été voir si l'herbe était plus verte ailleurs. Une réinscritpion avec la promsees formelle de ne plus jamais intervenir sur le Mur G, que j'appelle aussi le mur du lynchage. Pour l'instant, je m'y tiens. S'il existe une "élite", je ne saurais répondre à cette question. Par contre, s'il existe un ou des groupes soudés entre eux, oui. Une phrase de travers ou mal comprise lors d'une intervention sur le Mur G et c'était le lynchage assuré.


Presque tous les sujets dérivent de la question initiale. Ce n'est pas grave en soi: si ça dérive sur des questions adjacentes c'est que les gens avaient envie d'en parler.
Le lynchage concerne majoritairement les hommes il me semble - la tolérance étant plus grande envers les femmes (enfin, c'est mon impression).
Des groupes soudés, presque dans le sens "bande de copains", oui, ça existe. Je l'ai vu sur le mur G quelques rares fois où j'ai mis un commentaire: tous les intervenants ignorent ostensiblement ma question, pourtant basique (y compris le "posteur" initial) et continuent à échanger entre eux comme si de rien n'était. Ca m'a fait une drôle d'impression et forcément c'est assez vexant. Après, ce n'est pas grave, il suffit de ne plus y aller.
2 personnes aiment ça.
sylvie35
#75
Vous allez réussir à arriver aux 100 commentaires, DrZ ! 👍
Soyez la première personne à aimer.
sylvie35
#76
  même si j'adore lire et écrire, les poèmes ou les ôdes à n'en plus finir sur les maître ou esclave à se demander si ce n'est pas du fantasme ou autre ZzzZ. (Désolé fallait que ça sorte tant qu'on est entre nous : p) 


J'avais la même impression les quelques fois où j'ai parcouru le mur général. J'aime bien lire, mais parfois quand ça frôle l'overdose on a la désagréable impression que le but est de faire du poème pour faire du poème, et que l'auteur(e) aligne des mots qui n'ont même plus de sens pour lui/elle. Je me demandais si j'étais la seule à avoir cette impression et du coup en vous lisant je me sens moins seule 😇 
2 personnes aiment ça.
DrZ
#77
Vous allez réussir à arriver aux 100 commentaires, DrZ ! 👍
 
c'est en grande partie grâce à vous ! mais malheureusement, aucun commentaire de la modération du site... (vous avez vu, je suis tenace quand même)
1 personne aime(nt) ça.
DrZ
#78


J'avais la même impression les quelques fois où j'ai parcouru le mur général. J'aime bien lire, mais parfois quand ça frôle l'overdose on a la désagréable impression que le but est de faire du poème pour faire du poème, et que l'auteur(e) aligne des mots qui n'ont même plus de sens pour lui/elle. Je me demandais si j'étais la seule à avoir cette impression et du coup en vous lisant je me sens moins seule 😇 
  se montrer, peu importe pourquoi ou comment....
1 personne aime(nt) ça.
DrZ
#79

Le lynchage concerne majoritairement les hommes il me semble - la tolérance étant plus grande envers les femmes (enfin, c'est mon impression).
  je pense que c'est vraiment un effet de meute, donc forcément, quand un homme hétéro cisgenre à tendance dominante s'aventure sur le territoire du chef, ça fait des étincelles... le mâle alpha et sa bande de larbins se lâchent sur le pauvre concurrent isolé.    par contre, et c'est assez rare pour être souligné, il y a une bienveillance assez générale, y compris sur le mur, à l'égard des personnes trans, travesties, homo / bi, et soumis ; ce qui est cohérent puisque ces personnes ne représentent pas une menace aux yeux du mâle dominant (reconnu comme tel par ses pairs).    après, il faut bien reconnaître qu'il y a certains imbéciles qui méritent quand même de se faire bousculer, même si idéalement, ça devrait se faire de façon ludique / éducative.
1 personne aime(nt) ça.
DrZ
#80
C'est assez flagrant sur le mur général, mais c'est le cas également, dans une moindre mesure, dans n'importe quelle rubrique du site - il y a un phénomène d'auto-amplification par désertion, plus ou moins marqué selon les rubriques.
 
ça rejoint le phénomène de biais de confirmation (amplifié par la communication sélective type réseaux sociaux) : les personnes qui sont à priori du même avis s'agrègent, les autres dégagent, et chaque membre du petit groupe est très heureux de constater à chaque interaction combien son opinion est pertinente car partagée par tout le monde. c'est la base du sectarisme qui ronge un peu tous les domaines à notre époque, et qui menace la notion même de société pour nous (re)conduire vers une logique de tribu. 
1 personne aime(nt) ça.
Marie
#81
  je pense que c'est vraiment un effet de meute, donc forcément, quand un homme hétéro cisgenre à tendance dominante s'aventure sur le territoire du chef, ça fait des étincelles... le mâle alpha et sa bande de larbins se lâchent sur le pauvre concurrent isolé.    par contre, et c'est assez rare pour être souligné, il y a une bienveillance assez générale, y compris sur le mur, à l'égard des personnes trans, travesties, homo / bi, et soumis ; ce qui est cohérent puisque ces personnes ne représentent pas une menace aux yeux du mâle dominant (reconnu comme tel par ses pairs).    après, il faut bien reconnaître qu'il y a certains imbéciles qui méritent quand même de se faire bousculer, même si idéalement, ça devrait se faire de façon ludique / éducative.
Sérieux, c'est quoi votre sociologie de bas étage ?  Avec vos discours aussi alambiqués que cyniques, vous êtes en fait le troll le plus raffiné que j'ai croisé. Et encore, je suis sûre que vous trollez à l'insu de votre plein gré!!!
Qui êtes-vous pour affirmer qu'une personne trans, trav, homo ou autre minorité ne ferait aucune ombre au fameux mâle alpha? Ça, c'est bon pour la vie vanille ! Et encore...
Y'a pas mal de Dom' alpha qui aimeraient avoir ma vie de Dom' trans! J'ai cumulé jusqu'à trois soumis-es en même temps sans compter les playpartners. Vous apprendrez que les personnes qui sortent des normes, D comme s, sont particulièrement courtisées dans le BDSM. Oh ! Bien sûr, il existe heureusement toujours des pratiquants exclusivement cis-het. Mais leur proportion est bien moindre qu'ailleurs. Le Dom' alpha perd tout de même de sa superbe dans un monde BDSM de plus en plus ouvert à la diversité et par essence plus propice à la recherche d'exotisme. Regardez sur le murG : tous ces alphas qui finalement sont bien seuls...
J'ai eu une vie BDSM avant ma transition quand j'étais cis-het et croyez-moi, n'étant pas un alpha, je rasais les murs. J'étais de ces fameux indépendants dont on a parlé précédemment. Depuis, ça a bien changé...
Beaucoup de soumises en ont assez de cet alpha qui ne pense qu'à baiser ! Elles recherchent alors autre chose. Se tournant vers le BDSM saphique, le petplay avec un mec lambda -pas un alpha gonflé de testo-, ou recherchant une personne différente : trans, trav, etc... ou d'autres dynamiques.
J'ai une amie soumise à un mec trav, une autre qui ne fait que du petplay (sans sexe), une autre aussi qui pratique l'ABDL avec son Daddy (sans sexe).
Autant de soumises que l'alpha n'aura pas au détriment de toutes ces minorités.
Votre vision du BDSM est centrée sur le "mec qui baise salement une meuf". Vous êtes complétement à côté de la plaque…
Vous évoquez le mec alpha dominant, mais vous semblez oublier toutes ces femmes alpha dominantes. Et elles sont légion. Et sans doute plus populaires.
Voici quelques éléments à intégrer à votre étude sociologique du BDSM.
Vous n'êtes pas prêt...
 
 
2 personnes aiment ça.
ymerwhite
#82
Bonjour à tous.
Je suis un nouveau ici. Cela fait un mois que je suis parmi vous. Enfin sur le site. La catégorisation qui a été faite, fait de moi un exclu.
J'ai lu avec beaucoup d'intérêt tous les messages, je dis bien, tous les messages. Parfois deux fois. Le sujet, me semble t'il, est d'un grand intéret.
Pour moi, le problème que pose DrZ, est la sécurité. Cette sécurité même avec les modérateurs, qui toujours selon moi, sont d'une grande utilité et nécessaire à minima pour notre sécurité à tous. Mais force est de constater, n'est pas suffisante et est humaine. Donc imparfaite et injuste. Ils peuvent commettre des erreurs, un exemple a été donné.
Certains sites spécialisés (ne me demandez pas lequel, je ne me souvient pas) proposent d'envoyer à l’administrateur ; une photo en tenue de ville avec son visage et sur une feuille de papier un message écrit ( la date avec son pseudo). Cela permet d'avoir son profil qualifié contrôlé. C’est évidemment imparfait mais c'est une première étape. Les brouteurs, arnaqueurs et autres flâneurs sont freinés. 
Car le problème que DrZ pose c'est cela. C'est un vrai problème pour les hommes comme pour les femmes et quel que soit leur inclinaison et leur genre. Pour les hommes cela touche évidemment le compte en banque et un peu leur amour propre ; mais pour les femmes cela peut être encore plus destructeur car on touche à leur intégrité physique et psychique. Elles prennent un risque considérable. Je ne parle pas des trans et des gays qui sont une cible de premier choix au chantage.
La législation actuelle et la technologie ne permettent pas au site de connaitre l'identité d'un pseudo même avec l’ID. Au mieux il peuvent sécuriser la base de données avec des "firewall" (logiciels qui bloquent les intrusions inconnues, entre autre) mais ce n'est pas infaillible et c'est couteux. Et cela demande de la ressource humaine.
Les échanges ont dévié sur la classification des groupes. Je ne pense pas que cela puisse en être autrement. Cela se passe de la même façon dans la cour d’une école avec des enfants. Nous avons tous entendu nos enfants le dire (Non je ne joue pas avec un tel ou une telle ce n’est pas ma copine ou mon copain) Dans les entreprises c’est exactement pareil. La haute fonction publique se cloisonne également dans un system quasiment castique. Je ne dis pas que c’est bien. Je n’ai rien inventé. Rousseau : L'homme naît bon, c'est la société qui le corrompt.
Les enfants de bas âge, en revanche jouent ensemble sans aucune restriction ni sélection. Rousseau à probablement la raison sur ce sujet. L’univers du BDSM ne peut déroger à la règle. Nous sommes d’une certaine façon le fruit du monde Vanille. Il est donc normal d’être phagocyté de certaines imperfections.
Le fait que des membres se regroupent par attirance ou amitié. Il me semble que quelqu’un a dit plus haut « c’est une forme de sécurité il faut montrer patte blanche ». Je partage cette analyse. Normalement un site comme celui-ci nous impose l’ouverture d’esprit et le respect de chacun. On a le droit de ne pas être en accord avec quelqu’un, cela ne fait pas de lui un ennemi. Et on ne peut pas plaire à tout le monde. On peut perde un ami potentiel, ce n’est pas pour autant que l’on gagne un ennemi. Alors oui d’une certaine façon un nouvel arrivant doit se faire connaitre ou reconnaitre pour franchir certaine porte. Le BDSM touche à l’intime, personnellement je n’en parle à personne. je partage ici mes idées. Sous la bonne protection de la confidentialité et de mon pseudo.
Il y a en effet une multitude de pratiques, la nomenclature risque d’être longue à établir. Chaque couple qui se forme va et doit construire son mode de fonctionnement. Pensez-vous qu’un couple vous fera entrer dans son intimité avec facilité ? BDSM ou vanille
Enfin pour finir et pour revenir à la sécurité, afin d’établir des échanges sécurisés, je vous prropose ma façon de prendre le problème. Elle est certainement critiquable :
La première mesure, c’est de ne pas fournir ses moyens de paiement pas plus des photos perso et intime à une personne que l’on n’a pas vu plusieurs fois et ce depuis longtemps. Et franchement une personne qui au bout d’un mois de message vous demande un virement. Il n’y a pas besoin d’être de la DGSI pour en conclure que c’est une arnaque.
Feriez-vous un virement à une personne que vous rencontrez pour la première fois dans une soirée ? Aussi beau ou belle soit elle !
La seconde mesure c’est d’établir rapidement un protocole de sécurité avec la personne qui vous semble répondre à vos attentes. Je m’explique, si au bout d’une semaine ou un mois de messages frénétiques, il vous semble qu’il y a du feeling, il faut mettre en place ce protocole de sécurité. Proposez un skype et échangez des messages vocaux. C’est une première étape qui permet d’entendre l’autre. La voix laisse des indices.
Ensuite, échanger des photos avec le visage et supprimez les au bout de quelques secondes afin de limiter une utilisation abusive. C’est une seconde étape. Un refus de votre interlocuteur donne un indice. Soit qu’il est trop top pour passer à cette étape, soit c’est un intrus.
La web cam est la troisième étape. Si on vous donne des excuses du type ma cam est cassée. Votre affaire est très mal partie….
Si vous passez c’est trois étapes il y a de grande chance que vous n’êtes pas en face d’un profil fake.
Les brouteurs, les arnaqueurs et les flâneurs ont déserté votre horizon.
La troisième mesure, se serait, pourquoi pas, de mettre en place ce système de reconnaissance de votre profil par les modérateurs. Il faut dans ce cas qu’ils garantissent une base de données séparée du serveur. On peut imaginer un système à plusieurs niveaux : Niveau 1 : Photo et date. Niveau 2 : Nom prénom avec téléphone et mail. Niveau 3 : Signature de condition de confidentialité et de sécurité mais aussi de comportements respectueux.
Cela sous-entend pour les administrateurs un traitement spécifique de cette BdD sur disque dure externe. C’est le plus simple et le moins couteux.
Si nous avons un profil de niveau 1 c’est déjà une petite garantie. Si vous avez un profil de niveau 0 alors appliquez les deux premières mesures.
Désolé d’avoir été un peu long. Mais je trouve le sujet de la sécurité des échanges hyper important.
Le jour où on trouve le moyens de sécuriser des sites « pour se rencontrer » il est probable que les femmes soient aussi nombreuses que les hommes.
Bien a vous tous.
Ymer
 
3 personnes aiment ça.
Maître Devil
#83
C est curieux qu' un " non événement" puisse susciter autant de questionnement et de commentaires. On a tous connu des mythos, des fakes, des petits Kirikou de Bamako et autres mini désagréments. Compte banni,on passe à autre chose et basta. A moins que ces sites aient tellement d'importance, on a autre chose à faire de nos vies que de nous masturber le cerveau à chercher des explications fumeuses et des coupables à la disparition d'un compte. Il est parti alors bienvenue à d autres, ou pas, dans le fond quelle importance! Il faut savoir prendre du recul ici comme ailleurs et ne donner aux événements que l' importance qu'ils ont vraiment.Ce qui doit se faire se fera et pour le reste, affaires classées. Pardon de rester terriblement terre à terre mais j ai trop souvent le sentiment que ces sites font trop perdre le minimum de raison que chacun devrait avoir 
3 personnes aiment ça.
sylvie35
#84
C est curieux qu' un " non événement" puisse susciter autant de questionnement et de commentaires [...] 


Toutes les grandes découvertes sont nées de l'acharnement de quelques uns à résoudre des problèmes qui avaient l'air insignifiants pour la majorité.
1 personne aime(nt) ça.
sylvie35
#85
@ymerwhite: globalement d'accord, notamment avec la première partie. Après, sur le protocole, ça se tient, mais je pense qu'en pratique c'est trop compliqué à mettre en œuvre, surtout sur un site gratuit.

Il faut aussi voir que tout le monde ne cherche pas une rencontre, du moins pas à l'instant t, soit parce que l'on est en couple, soit parce que l'on a envie de flâner, de lire, d'échanger, d'apprendre, et de voir si ça nous intéresse. C'est en m'inscrivant sur des forums américains (non dédiés aux rencontres), donc initialement sans aucune idée de rencontre, à plus forte raison de l'autre côté de l'Atlantique, que j'ai eue l'occasion de lire des témoignages qui m'ont vraiment parlé, et ensuite de poser des questions sur les forums et d'avoir des échanges avec des Maîtres très sympathiques et incroyablement modestes. Ca a été le déclencheur.

J'ai l'impression que c'est un aspect trop négligé, car probablement qu'il y aurait plus de femmes si ce côté était davantage mis en avant. Ce n'est pas forcément naturel pour tout le monde (et encore moins pour une femme, je pense) de débarquer sur un site bdsm avec tout de suite l'idée de faire une rencontre. A mon avis, la plupart des non-inscrites ne savent même pas qu'ici il y a un forum et d'autres rubriques intéressantes. Vu de l'extérieur, c'est un site de rencontre, alors qu'en réalité le site offre aussi d'autres ressources.

Par contre, un truc que j'ai constaté, c'est que j'avais osé très vite poser des questions et mettre des commentaires (pourtant ce n'était pas ma langue maternelle) alors qu'ici ce n'est qu'au bout de 4 ans que j'ai osé mettre un premier commentaire sur le forum. Le fait de voir que parfois ça part en polémiques, cela fait peur, forcément, alors que dans le souvenir que j'en ai, sur les forums anglophones que j'ai fréquentés, c'était toujours très cordial - peut-être que j'étais bien tombée, je ne sais pas.
Désolée, je dérive beaucoup de la question initiale... J'arrête de raconter ma vie, dont tout le monde se fout, à juste raison 😂😂😂
Dernière modification le 17/10/2024 22:20:35 par sylvie35.
3 personnes aiment ça.
DrZ
#86
vous êtes en fait le troll le plus raffiné que j'ai croisé
 
d'abord, je vais prendre ça comme un compliment quand même. 
 
ensuite, je vous propose une simple simulation : prenez un message posté sur le mur type "ça tente quelqu'un ?", ça passe quand même assez souvent ce genre de truc... associez dans un cas une photo perso de bite, sans aucun artifice, et un profil d'homme revendiqué comme dominateur, et dans l'autre, une photo de cul tendu avec le service trois pièce qui pendouille en dessous, ornementé de sous-vêtements féminins (et un profil qui se revendique comme je ne sais pas quoi, mais on ne va pas se perdre là-dedans) : d'après vous, lequel de ces membres mal élevés a le plus de chance de se faire "lyncher" ?
 
je crois que tout le monde connait la réponse, et je trouve assez formidable qu'elle soit exactement l'inverse de ce que la société "normale" ferait. j'essaie de comprendre pourquoi, j'avance une hypothèse (peut-être pas complètement juste) mais ça reste mon droit. 
 
je suis navré que vous vous soyez sentie offensée en votre qualité de dominante trans lorsque vous avez cru comprendre que  j'estimais que vous étiez inférieure à un dom hétéro mâle, mais je n'ai jamais dit ça, j'ai juste dit qu'il n'y a que les mâles hétéro cisgenre "dominants" qui, pour reprendre un champ lexical que vous semblez affectionner, chassent le gibier sur les terres du dominant homme hétéro cisgenre. Cela ne présuppose en rien une hiérarchie entre dominants (même si, comme vous l'avez un peu senti, mes préjugés ont tendance à placer ce même mâle alpha au sommet de la pyramide, mais rassurez-vous, je me soigne !)
Soyez la première personne à aimer.
DrZ
#87
Et franchement une personne qui au bout d’un mois de message vous demande un virement. Il n’y a pas besoin d’être de la DGSI pour en conclure que c’est une arnaque.  
  merci pour cette réponse qui reprend un aspect de la discussion quelque peu éclipsé par les débats "sociologiques", à savoir la question de la sécurité des échanges, notamment au niveau technique. Le protocole que vous avez défini me semble pertinent, c'est vrai que je n'aurais pas pensé aux échanges vocaux enregistrés, ni même aux photos à visage découvert effacées ensuite.  vous emblez être intelligent et calme, je vous prédis un bel avenir dans cette (quand même) belle communauté. En tout cas, je vous souhaite bien du bonheur ici. merci d'avoir apporté votre pierre à l'édifice de cette discussion
Dernière modification le 17/10/2024 23:31:53 par DrZ.
Soyez la première personne à aimer.
DrZ
#88
C est curieux qu' un " non événement" puisse susciter autant de questionnement et de commentaires. 
 
- circulez, y'a rien à voir.
- merci monsieur l'agent. 
 
quelle attitude méprisante, vous ne savez rien du fond de l'histoire, vous vous en foutez, mais vous vous permettez quand même de nous balancer des évidences : oui, la vraie vie c'est mieux que la "cyberlife", (et puis la paix dans le monde c'est quand même mieux que la guerre), merci, heureusement que vous êtes là pour nous le rappeler. Et sinon, pourquoi avoir perdu quelques minutes de votre précieuse vie à lire ces commentaires et à y répondre ?
Soyez la première personne à aimer.
DrZ
#89


Toutes les grandes découvertes sont nées de l'acharnement de quelques uns à résoudre des problèmes qui avaient l'air insignifiants pour la majorité.
  merci Sylvie, c'est rassurant de vous lire (entre obsessionnels de la compréhension, on se comprend) !
Soyez la première personne à aimer.
DrZ
#90
Ce n'est pas forcément naturel pour tout le monde (et encore moins pour une femme, je pense) de débarquer sur un site bdsm avec tout de suite l'idée de faire une rencontre. (...) Vu de l'extérieur, c'est un site de rencontre, alors qu'en réalité le site offre aussi d'autres ressources.
  vous avez parfaitement raison. Et le problème qui s'ajoute est celui du climat de suspicion assez généralisée (et on revient sur ce que l'on disait sur l'authentification des profils qui pourrait apaiser un peu ça, en ouvrant d'autres problèmes). si en tant qu'homme vous approchez une femme, peu importe votre intention, vous êtes suspecté de chercher à draguer cette personne (et probablement même suspecté d'être un "dalleux") qui se met sur la défensive. Il est plus facile d'aborder d'autres hommes en tant qu'homme, mais je vais parler pour moi, pour ce que je recherche : j'aimerais bien pouvoir parler de sexe avec une femme sans qu'elle pense que j'ai envie de la baiser, pourtant, c'est quasiment impossible (ou du moins ça n'est plus possible pour moi maintenant ,grâce à la modération de ce site, pour une raison que j'ignore...)   Enfin, je vais quand même ranger mon costume de pauvre mâle hétéro pleurnichard, même si on pourrait en écrire encore davantage à ce sujet. Chacun porte sa croix après tout...
Dernière modification le 17/10/2024 23:30:06 par DrZ.
Soyez la première personne à aimer.
CathyO
#91
  vous avez compris que j'aime bien les animaux avec un nombre impair de pattes, et les trucs tordus. Je ne dois pas être le seul ici...


Et bien pour être honnête non je n'ai pas compris. C'est logique, étant un petit animal avec deux paires de pattes ces subtilités échappent à mon animalité.😊
 
1 personne aime(nt) ça.
Marie
#92
(et un profil qui se revendique comme je ne sais pas quoi, mais on ne va pas se perdre là-dedans) 
DrZ, vous êtes un être bourré de préjugés et d'une telle suffisance.
Vous débarquez dans un milieu que vous revendiquez comme inconnu et vous vous permettez critiques et jugements à tout-va sur fond de tous vos sales préjugés qui sont proches autant de l'homophobie que de la misogynie.
Par ailleurs, votre caractère pédant ne trompe personne ici : vous ferez votre petit tour, vous aurez votre petit 1/4h de gloire et vous disparaitrez rejoindre votre épouse que vous ne comprenez pas, fantasmant comme des milliers sur une relation sulfureuse que vous êtes incapable de vivre.
Vous êtes d'une tristesse affligeante avec votre approche sociologique bancale d'un phénomène, le BDSM, qui ne répond à aucune règle.
Ce monde est trop libre et libéré pour un coincé comme vous qui se passionne pour le "pourquoi un tel a supprimé son profil" et "Est-ce que c'est bien ou pas de vouloir baiser salement"
Je ne reviendrai plus sur ce fil de discussion, participer à vous exciter par le simple fait qu'on s'intéresse à vous.
Je vous souhaite malgré tout de vivre heureux.
 
 
Soyez la première personne à aimer.
DrZ
#93


Et bien pour être honnête non je n'ai pas compris. C'est logique, étant un petit animal avec deux paires de pattes ces subtilités échappent à mon animalité.😊
 
  Je ne répondrai pas à ce piège à troll (zut...)
Soyez la première personne à aimer.
DrZ
#94
Vous débarquez dans un milieu que vous revendiquez comme inconnu et vous vous permettez critiques et jugements à tout-va sur fond de tous vos sales préjugés qui sont proches autant de l'homophobie que de la misogynie (...) Je vous souhaite malgré tout de vivre heureux.    
 
votre hostilité bien compréhensible vis-à-vis de l'homophobie et de la mysognie vous aveugle : je serais bien intéressé de comprendre où et pourquoi ce que je dis est homophobe et / ou mysogyne (le deuxième point est encore plus incompréhensible pour moi) ! Vous projetez sur moi des choses qui n'existent pas dans ma tête (je pense quand même me connaître un peu mieux que vous ne me connaissez).
 
je crois bien que vous avez autant de préjugés que moi, mais que vous n'arrivez pas (plus ?) à les cerner, et c'est ce qui nous différencie (entre-autre). 
Je suis heureux que vous me souhaitiez quand même un peu de bonheur (après m'avoir gratuitement calomnié), et bien évidemment, je vous en souhaite autant (sans vous calomnier) même si vous ne semblez pas avoir besoin de mon assentiment pour être heureuse dans votre "vraie" vie. 
Soyez la première personne à aimer.