Bonjour,
Je me permets de partager une question qui fait partie de notre jeu BDSM.

Ainsi que la réponse de ma soumise dans son journal.

**En tant que soumise, as-tu déjà fait quelque chose que tu regrettes ?**

*01.04.24. D'avoir voulu repousser mes limites, mais d'être aller un peu trop loin pour moi et d'avoir attendu que tu stop la séance car pas je ne voulais échouer.*

Et vous, des regrets sur certaines choses ?

1 personne aime(nt) ça.
KetS
#1
Bonjour,
Je me permets une reponse, qui pourra peut-etre paraitre bizarre, mais je pense que le maitre ou dominant est la aussi pour connaitre les limites de sa soumise, car je pense que si elle le regrette, c'est que quelque chose s'est mal passé.
1 personne aime(nt) ça.
Mr Michel
#2
Le ou la soumise, par défi,  par vœu de ne pas décevoir, prise par l’émotion ou l’excitation du moment présent peut repousser sa limite, notamment à la douleur. Quelques moments après ou les jours suivants,  l’excitation baisse, s’éteint et restent les douleurs, avec le vœu de ne plus recommencer.  Ca peut être aussi plus cérébral, le regret d'avoir accepté,  pour ces mêmes raisons,  une pratique non souhaitée ce qui provoque une atteinte à l’amour propre.  C'est le rôle du dominant de s’inquiéter du ressenti de sa soumise.
2 personnes aiment ça.
Intime Photographie
#3
Bonjour, Je me permets une reponse, qui pourra peut-etre paraitre bizarre, mais je pense que le maitre ou dominant est la aussi pour connaitre les limites de sa soumise, car je pense que si elle le regrette, c'est que quelque chose s'est mal passé.
Si quelque chose s'est mal passé, c'est que... quelque chose s'est mal passé.  Je n'ai pas partagé ce passage au hasard, on retrouve souvent, très souvent, l'image du dom infaillible. Celui qui ne rate rien, qui est toujours parfait en tout. Quel phantasme. C'est une vaste blague, au mieux. Au pire, ça cache surtout un problème d'honnêteté qui finira très mal à un moment ou un autre. On peut ajouter à cela, les maitres "parfaits" dont l'histoire est remplie d'abus. J'ai parfois merdé, je n'ai aucun problème à l'admettre. En vanille, en chantier, en BDSM, en cours, à l'oral, à l'écrit...  Errare humanum est
1 personne aime(nt) ça.
Ice
#4
De mon avis très personnel, les bases saines d'une relation, qu'elles quelles soient, sont : Franchise, Honnêteté, Sincérité, Transparence.
Cela est valable tant pour le Dominant que pour la soumise.
Et à ce titre, hormis certains "Maîtres" qui pensent tout savoir, être omniscients dans toutes les nombreuses disciplines que composent le monde du BDSM, il n'y a pour ma part, aucun mal à dire : Je ne sais pas, je ne connais pas, je ne sais pas faire.
Nous avons tous des envies, souhaits, désidératas, appétences qui sont différents. Nul ne peut tout connaître et savoir tout faire.
Le vetting, dans la relation, est important. Il permet de comprendre les souhaits des 2 entités. Ce qu'elles veulent et ne veulent pas.
Après le Dominant a un devoir : celui de préserver sa soumise. D'en prendre soin, d'être à l'écoute... et surtout, de ne pas aller contre ce qu'elle ne veut pas.
Parfois, les choses ne sont pas forcément dites... mais juste, sous-entendues. Au Dominant d'y faire attention. Le dialogue, bilatéral, sans tabous, fait partie intégrante d'une relation qui fonctionne.
En soit, que la soumise désire repousser ses limites par dévouement, fierté, ou autre adjectif, envers son Dominant, est une position acceptable. Qu'elle le regrette ensuite est plus dommageable. Mais si en tant que Dominant, vous l'avez bien mise en garde, que vous avez assuré sa sécurité, que vous n'êtes pas allé à l'encontre de ce qu'elle ne voulait pas... Qui pourrait vous jeter la pierre ?? Alors, oui, peut-être y'avait il des signes avant coureurs que vous n'avez pas vu ou pas su interpréter. Nul n'est parfait.
L'important, ensuite, c'est de savoir pourquoi ? D'où, l'importance du dialogue. Savoir pourquoi, c'est aussi comprendre. Et éventuellement se remettre en question ??
Cdlt.
Soyez la première personne à aimer.
Silla
#5
Bonjour, Je me permets une reponse, qui pourra peut-etre paraitre bizarre, mais je pense que le maitre ou dominant est la aussi pour connaitre les limites de sa soumise, car je pense que si elle le regrette, c'est que quelque chose s'est mal passé.
Ca arrive que quelque chose se passe mal oui. Erreur de l'un, de l'autre ou des deux. Le dom a beau connaître les limites théoriques de sa soumise, il a la difficile position de devoir analyser tout ce qui se passe, et adapter son comportement et ses pratiques. Sachant qu'en plus les limites fluctuent d'un jour à l'autre selon fatigue, stress, cycle menstruel... je suis admirative des capacités des personnes dominantes et le peu d'erreurs comises.
Pour répondre au sujet initial : j'ai régulièrement des regrets, lorsque je n'arrive pas à gérer mes émotions et balance des vilains mots cinglants à mon maître pour cacher la réalité de mes émotions. Sur les "moments de pratiques" pas de regrets à date 😉
 
2 personnes aiment ça.
KetS
#6
Je confirme, l'erreur est humaine, et je l'avoue parfois je n'ai pas maitrisé, mais du coup je prefere aller moins loin maintenant, mais mieux...
Soyez la première personne à aimer.
kalina
#7
 Bonjour à vous 
Comme Silla, un seul regret pour ma part lorsque Mon Maître est venu me voir fin août 
Je n' ai pas su gérer mon émotion/douleur vive avec des impacts 
Manque de respect envers lui avec des mots blessants que je regrette après coup.
Soyez la première personne à aimer.